Coût de la vie aux Etats-Unis en 2023
Tout cela m'intéresse beaucoup.
J'aurais une question concernant justement la location. Est-ce qu'il y a possibilité de rallonger un bail existant ? Nous ne savons pas si nous restons un an ou deux, ce sera en fonction de si nous nous sentons bien là-bas ou pas.
Autre question. Concrètement quel est le salaire minimum qui permettrait de bien vivre aux USA tout en se faisant des plaisirs comme des voyages car nous avons bien l'intention de découvrir le coin et plus pour optimiser notre expérience et permettre à nos enfants d'élargir leurs horizons. On n'y va pas que pour bosser non plus, c'est aussi une façon de découvrir une autre culture.
-@Maylacezan
Bonjour,
Ou allez vous vivre ? Un salaire minimum pour bien vivre a NYC est different d un salaire minimum pour bien vivre a Atlanta. De plus, vous serez combien ? Est ce que vous et votre conjoint travaillerez ? Dans quel domaine ? quel age ont vos enfants ?
@pat94108
En Utah, Salt Lake City plus précisément. Nous serions 4 + un chat. XD
Mon conjoint travaillera, moi je continuerai mon activité autoentrepreneuse et artiste auteur en france. Et je verrai si je travaille aux USa ou pas.
Mon conjoint est ingénieur.
J'aurais une question concernant justement la location. Est-ce qu'il y a possibilité de rallonger un bail existant ? Nous ne savons pas si nous restons un an ou deux, ce sera en fonction de si nous nous sentons bien là-bas ou pas.
Autre question. Concrètement quel est le salaire minimum qui permettrait de bien vivre aux USA tout en se faisant des plaisirs comme des voyages car nous avons bien l'intention de découvrir le coin et plus pour optimiser notre expérience et permettre à nos enfants d'élargir leurs horizons. On n'y va pas que pour bosser non plus, c'est aussi une façon de découvrir une autre culture.
-@Maylacezan
Bonjour,
Normalement 2 ou 3 mois avant la fin de votre bail, votre landlord vous enverra une offre de prolongation (si il souhaite toujours louer son bien). Certains proprios vont vous proposer de louer au mois, pour 6 mois, 1 an, 2 ans ou plus...vous pouvez avoir plusieurs options qui vous sont proposées.
En general plus vous prenez un bail long et moins vous payez.
Le prix de la loc est revisé a chaque bail (dans la plupart des états pas d'encadrement de loyer le proprio fait ce qu'il veut pour le prix donc vous pouvez avoir des augmentations consequentes .
Avoir un bail long permet de voir venir et d'eviter la revision du prix tous les 6 mois ou un an. Par contre si vous devez quitter le logement avant la fin du bail vous devrez en general (sauf si stipuler autrement sur le contrat) les loyers jusqu'a la fin de votre bail ou jusqu'a ce que le proprio est trouvé un nouveau locataire...donc ca peut etre un probleme aussi si le logement reste vide apres votre départ...
@pat94108
En Utah, Salt Lake City plus précisément. Nous serions 4 + un chat. XD
Mon conjoint travaillera, moi je continuerai mon activité autoentrepreneuse et artiste auteur en france. Et je verrai si je travaille aux USa ou pas.
Mon conjoint est ingénieur.
-@Maylacezan
Comme souvent difficile a dire, je connais pas l'Utah, j'ai pas vraiment idée du cout de la vie la bas...
Ca va dépendre des benefits que votre mari va avoir (santé, congé etc...), de l'age de vos enfants (si moins de 6 ans il y aura la pre school/daycare a payer surement et ca chiffre vite.
Bref, si vous voulez un chiffre comme ca je dirais pour etre trankil 120-150K par an. A 4 moins de 100K ca peut etre chaud. Apres ca va dépendre de bcp de chose, votre facon de vivre etc...donc c'est vraiment un chiffre a prendre avec des pincettes...
@Parenga
Merci de la réponse. C'est vrai que ce n'est pas la même façon de fonctionner que la FRance et ça m'éclaire beaucoup. Vous êtes tous des mines d'information je vous en remercie, vous et vos collègues actifs du forum.
On devra bien faire attention à ça, donc.
Comme souvent difficile a dire, je connais pas l'Utah, j'ai pas vraiment idée du cout de la vie la bas...
Ca va dépendre des benefits que votre mari va avoir (santé, congé etc...), de l'age de vos enfants (si moins de 6 ans il y aura la pre school/daycare a payer surement et ca chiffre vite.
Bref, si vous voulez un chiffre comme ca je dirais pour etre trankil 120-150K par an. A 4 moins de 100K ca peut etre chaud. Apres ca va dépendre de bcp de chose, votre facon de vivre etc...donc c'est vraiment un chiffre a prendre avec des pincettes...
-@Parenga
Nos enfants seront respectivement en "primaire" et middleschool, je pense, ils auront 10 et 12 ans donc pas de preschool, un souci de moins déjà. Nous sommes plutôt peu dépensiers ne général, plutôt fourmi que cigale, mais c'ets vrai que dans un pays nouveau, on va avoir envie de faire plus de voyages que la moyenne et découvrir un maximum de lieux mythiques et connus. On va commencer par l'ouest, vu qu'on est de ce côté-là, histoire d'optimiser.
Merci encore !
-@Maylacezan
Le salaire pour bien vivre va dépendre de tout un tas de facteurs comme:
- le cout de la vie de votre lieu de residence (ville, Etat, quartier, etc...).
- la taille de votre foyer (combien d'enfants et sont ils scolarisés dans le public ou le privé?).
- de votre train de vie (sortez vous beaucoup?).
- de votre santé (avez vous besoin d'une assistance médicale particulière?).
- combien de voyages durant l'année, combien de temps et seront ils des voyages loins ou locaux????
Avec plusieurs enfants scolarisés et si vous voulez pas mal voyager, attendez vous à devoir gagner un bon $100,000 par an au minimum et plus su vous avec des exigences. 💵
@Objectif USA bjr mr je vis usa à georgia dans la ville d'Atlanta.Moi et copain nous allons nous marier et nous voulons déménager à orlando nous ne connaissons personne là-bas pouvez nous aide à nous installer et nous conseiller.Merci de nous répondre et de nous aide portez-vous bien je reste à l'écoute bye-bye.
-@Coulibaly fateme
Ce serait peut etre mieux de creer une discussion separée ou de contacter OUSA par MP.
le cout de la vie de votre lieu de residence (ville, Etat, quartier, etc...).
la taille de votre foyer (combien d'enfants et sont ils scolarisés dans le public ou le privé?).
de votre train de vie (sortez vous beaucoup?).
de votre santé (avez vous besoin d'une assistance médicale particulière?).
combien de voyages durant l'année, combien de temps et seront ils des voyages loins ou locaux????
Avec plusieurs enfants scolarisés et si vous voulez pas mal voyager, attendez vous à devoir gagner un bon $100,000 par an au minimum et plus su vous avec des exigences. 💵
-@Pescaraplace
- Comme cité plus haut, nous serons dans l'Utah, à Salt Lake City. Pour ce qui est du quartier, nous n'avons pas encore décidé car nous n'y somes pas et ne connaissons pas du tout.
- Deux enfants un mari et les enfants ont 10 et 12 ans, et nous ne comptons pas les mettre en privé car au final il semblerait que les écoles soient bonnes aux USSA en général.
- Nous sortons peu mais sommes curieux de découvrir, donc notre budget loisirs sera en majorité dépensés dans les voyages. Nous comprons surtout découvrir les USA, tant qu'à faire, c'est déjà assez grand comme ça, je crois que si on ajoute l'étranger, on risque de ne plus avoir le temps de dormir. Nous comptons déjà faire l'ouest comme Las Vegas ( à voir, on est échaudés par la cigarette partout. Nous avons pris nos habitudes sans, ici, en FRance, je l'avoue on fait enfants gâtés), le parc des équoïas, Yellowstone, Disney, La Nouvelle Orléans (Oui, c'ets un peu plus loin mais ça nous attire énormément). Et après nous aviserons sur place car nous ne connaissons pas trop, trop.
- Nous sommes en bonne santé (touche du bois) donc nous n'avons pas ebsoin de soins spécifiques, heureusement car je vois que c'est un coût non négligeable dans le budget.
Donc, je note que nous devons avoir au moins 100 000 dollars par mois pour nous en sortir à peu près.
Merci à vous !
-@Maylacezan
Oui, on peut rallonger mais ca pourrait etre a de nouvelles conditions (augmentation).
Quant au salaire minimum, ca depend de l'endroit, des habitudes de voyage, mais on peut faire pas mal de trucs sympa pour pas cher si on le veut
Pour le salaire minimum il faut surtot regarder le cout du logement (zillow), de la sante (pris en charge?) ca donnera une bonne base de calcul
Donc, je note que nous devons avoir au moins 100 000 dollars par mois pour nous en sortir à peu près.
Merci à vous !
-@Maylacezan
Avec 100 000 dollars par mois a mon avis vous vous en sortirez tres bien!
Merci à vous !
-@Maylacezan
-@lofolo
ah ah. Sans doute une erreur de sa part lol
la taille de votre foyer (combien d'enfants et sont ils scolarisés dans le public ou le privé?).
combien de voyages durant l'année, combien de temps et seront ils des voyages loins ou locaux????
-@Pescaraplace
Comme cité plus haut, nous serons dans l'Utah, à Salt Lake City. Pour ce qui est du quartier, nous n'avons pas encore décidé car nous n'y somes pas et ne connaissons pas du tout.
Deux enfants un mari et les enfants ont 10 et 12 ans, et nous ne comptons pas les mettre en privé car au final il semblerait que les écoles soient bonnes aux USSA en général.
Nous sortons peu mais sommes curieux de découvrir, donc notre budget loisirs sera en majorité dépensés dans les voyages. Nous comprons surtout découvrir les USA, tant qu'à faire, c'est déjà assez grand comme ça, je crois que si on ajoute l'étranger, on risque de ne plus avoir le temps de dormir. Nous comptons déjà faire l'ouest comme Las Vegas ( à voir, on est échaudés par la cigarette partout. Nous avons pris nos habitudes sans, ici, en FRance, je l'avoue on fait enfants gâtés), le parc des équoïas, Yellowstone, Disney, La Nouvelle Orléans (Oui, c'ets un peu plus loin mais ça nous attire énormément). Et après nous aviserons sur place car nous ne connaissons pas trop, trop.
Nous sommes en bonne santé (touche du bois) donc nous n'avons pas ebsoin de soins spécifiques, heureusement car je vois que c'est un coût non négligeable dans le budget.
Merci à vous !
-@Maylacezan
Votre plus gros pole de depense sera le logement. Une bonne école veut souvent dire des taxes locales assez elevés et donc le loyer sera un peu plus consequent. Ceci dit il y a de grosses disparités pour le cout du logement entre les états, les villes etc...bref comme le dit lofolo un petit coup d'oeil sur Zillow va bien vous aider. Ensuite il faudra voir le cout de l'energie, ca va dépendre la aussi de l'endroit ou vous vivez mais zillow donne une petite idée ausi de memoire.
Enfant de 10 et 12 ans c'est le bonne age aux USA. niveau santé si vous n'avez pas de probleme particulier et a cette age les enfants sont bcp moins malades en effet ca devrait alller. Prenez quand meme une bonne assurance, on est jamais a l'abris d'un accident.
Oui on peut voyager pour pas bcp aux USA, le logement sera le point qui pourrait couter le plus mais il y a moyen de trouver des logements moins couteux en cherchant un peu sur le net.
Si vous comptez faire bcp de rando, d'exploration natures etc... ca va pas vous couter grand chose. par contre si vous faites des activiters genre tour operateur (un tour de bateau pour decouvrir un lac, une riviere etc...), monter en haut d'un tour pour voir une vue panoramique etc...la ca peut vite chiffrer a quatre...
C'est la meme chose pour les restaux. Si vous faites votre picnic ca va pas couter bcp mais si vous allez aux restaux ca va vite douiller.
Pour la nouriture c'est la meme chose, si vous voulez manger francais il faudra un gros budget si vous achetez en supermarché. Par contre si vous faite vous meme vos yahourts par exemple, votre pain etc...il y a moyen de bien faire baisser la facture.
Si vous prenez pas le cable (pour la TV), pas des gros forfaits tels etc...ca va faire baisser la facture...
Comme vous comptez pas rester sur le long terme, vous n'aurez pas a penser a mettre de coté pour les etude supps de vos enfants et c'est aussi de bonnes economies.
Si l'employeur de votre mari paye pour le demenagement et offre un pack d'installation avec prime c'est aussi qq choses qui vous fera faire des economies a l'installation et des economies.
Bref en faisant tout cela, dans un état/ville qui coute peu avec 100 000 dollars a 4 vous serez bien...si par contre vous etes dans un état ou le cout de la vie est elevé et que vous vivez plus larges il vous fera plus...
Merci à vous !
-@Maylacezan
-@lofolo
Je voulais dire par an XD faute d'étourderie. Si seulement ça pouvait être vrai XD
Merci à vous !
-@Maylacezan
Oui mais faut beaucoup faire attention hein. 100k en moyenne peut suffire, mais vu l’instabilité des prix des produits de premières nécessités dû à l’inflation et autres, ce salaire annuel pour 4 personnes pourrait donc s’avérer être insuffisant même si l’état où vous vivez est pas trop cher. Pour en être plus à l’abri je dirai 120k en moyenne sera bon. Aussi, malgré votre santé de tonnerre, rassurez-vous que l’assurance santé que votre mari obtiendra via le boulot est abordable (prix des services et autres spécialités), car tout peut basculer.
-@Pescaraplace
Comme cité plus haut, nous serons dans l'Utah, à Salt Lake City. Pour ce qui est du quartier, nous n'avons pas encore décidé car nous n'y somes pas et ne connaissons pas du tout.
Deux enfants un mari et les enfants ont 10 et 12 ans, et nous ne comptons pas les mettre en privé car au final il semblerait que les écoles soient bonnes aux USSA en général.
Nous sortons peu mais sommes curieux de découvrir, donc notre budget loisirs sera en majorité dépensés dans les voyages. Nous comprons surtout découvrir les USA, tant qu'à faire, c'est déjà assez grand comme ça, je crois que si on ajoute l'étranger, on risque de ne plus avoir le temps de dormir. Nous comptons déjà faire l'ouest comme Las Vegas ( à voir, on est échaudés par la cigarette partout. Nous avons pris nos habitudes sans, ici, en FRance, je l'avoue on fait enfants gâtés), le parc des équoïas, Yellowstone, Disney, La Nouvelle Orléans (Oui, c'ets un peu plus loin mais ça nous attire énormément). Et après nous aviserons sur place car nous ne connaissons pas trop, trop.
Nous sommes en bonne santé (touche du bois) donc nous n'avons pas ebsoin de soins spécifiques, heureusement car je vois que c'est un coût non négligeable dans le budget.
Merci à vous !
-@Maylacezan
Votre plus gros pole de depense sera le logement. Une bonne école veut souvent dire des taxes locales assez elevés et donc le loyer sera un peu plus consequent. Ceci dit il y a de grosses disparités pour le cout du logement entre les états, les villes etc...bref comme le dit lofolo un petit coup d'oeil sur Zillow va bien vous aider. Ensuite il faudra voir le cout de l'energie, ca va dépendre la aussi de l'endroit ou vous vivez mais zillow donne une petite idée ausi de memoire.
Enfant de 10 et 12 ans c'est le bonne age aux USA. niveau santé si vous n'avez pas de probleme particulier et a cette age les enfants sont bcp moins malades en effet ca devrait alller. Prenez quand meme une bonne assurance, on est jamais a l'abris d'un accident.
Oui on peut voyager pour pas bcp aux USA, le logement sera le point qui pourrait couter le plus mais il y a moyen de trouver des logements moins couteux en cherchant un peu sur le net.
Si vous comptez faire bcp de rando, d'exploration natures etc... ca va pas vous couter grand chose. par contre si vous faites des activiters genre tour operateur (un tour de bateau pour decouvrir un lac, une riviere etc...), monter en haut d'un tour pour voir une vue panoramique etc...la ca peut vite chiffrer a quatre...
C'est la meme chose pour les restaux. Si vous faites votre picnic ca va pas couter bcp mais si vous allez aux restaux ca va vite douiller.
Pour la nouriture c'est la meme chose, si vous voulez manger francais il faudra un gros budget si vous achetez en supermarché. Par contre si vous faite vous meme vos yahourts par exemple, votre pain etc...il y a moyen de bien faire baisser la facture.
Si vous prenez pas le cable (pour la TV), pas des gros forfaits tels etc...ca va faire baisser la facture...
Comme vous comptez pas rester sur le long terme, vous n'aurez pas a penser a mettre de coté pour les etude supps de vos enfants et c'est aussi de bonnes economies.
Si l'employeur de votre mari paye pour le demenagement et offre un pack d'installation avec prime c'est aussi qq choses qui vous fera faire des economies a l'installation et des economies.
Bref en faisant tout cela, dans un état/ville qui coute peu avec 100 000 dollars a 4 vous serez bien...si par contre vous etes dans un état ou le cout de la vie est elevé et que vous vivez plus larges il vous fera plus...
-@Parenga
Merci beaucoup pour tous ces détails.
Heuereusemnt pour nous, je suis plutôt cuisinière dans l'âme et j'aime me lancer des défis culinaires pour varier et rester un peu écoresponsables. (Enfin, j'essaie, hein).
Je me sens un peu plus rassurée. L'inconnu fait toujours peur. Et c'est vrai que c'est le logement qui va déterminer le budget mensuel restant pour manger, se déplacer et visiter.
En principe, nous avons un pack déménagement ainsi qu'une aide pour trouver un mogement, on ne nous lâche pas dans la nature en nous laissant nous débrouiller.
Merci à vous !
-@Maylacezan
Oui mais faut beaucoup faire attention hein. 100k en moyenne peut suffire, mais vu l’instabilité des prix des produits de premières nécessités dû à l’inflation et autres, ce salaire annuel pour 4 personnes pourrait donc s’avérer être insuffisant même si l’état où vous vivez est pas trop cher. Pour en être plus à l’abri je dirai 120k en moyenne sera bon. Aussi, malgré votre santé de tonnerre, rassurez-vous que l’assurance santé que votre mari obtiendra via le boulot est abordable (prix des services et autres spécialités), car tout peut basculer.
-@olirain
Oui, c'est donc à prendre avec des pincettes.
Merci !
-@Pescaraplace
Merci à vous !
-@Maylacezan
-@Parenga
Merci beaucoup pour tous ces détails.
Heuereusemnt pour nous, je suis plutôt cuisinière dans l'âme et j'aime me lancer des défis culinaires pour varier et rester un peu écoresponsables. (Enfin, j'essaie, hein).
Je me sens un peu plus rassurée. L'inconnu fait toujours peur. Et c'est vrai que c'est le logement qui va déterminer le budget mensuel restant pour manger, se déplacer et visiter.
En principe, nous avons un pack déménagement ainsi qu'une aide pour trouver un mogement, on ne nous lâche pas dans la nature en nous laissant nous débrouiller.
-@Maylacezan
Par contre si vous aimez les randonnées et les outdoors, la region de SLC est parfaite. 👍
Vous êtes au pied des rocheuses avec les montagnes enneigées en decor.
En plus c'est l'Utah avec ses 5 parcs nationaux (Arches, Bryce Canyon, Canyonlands, Capitol Reef, Zion, Grand Canyon, Great Basin, Mesa Verde) dont 3 parcs nationaux dans les Etats voisins.
@Pescaraplace
Je ne suis pas une grande marcheuse, mais ce serait dommage de passer à côté de tous ces splendides paysages. je vais me faire un peu violence.
Merci pour ces infos en plus. Je sens qu'on va être plutôt occupés pendant nous weekends. XD
@Pescaraplace
Ce montant de 100 000$ , est-ce pour une personne ou une famille?
après j'imagine tout dépend de comment on utilise son argent, dépensier ou non?
Pour une famille de 4 (1bébé et 1enfant de 3ans), combien faudrait-il gagner pour vivre décemment? Sans se priver et en épargnant?
Merci
@Pescaraplace
Ce montant de 100 000$ , est-ce pour une personne ou une famille?
après j'imagine tout dépend de comment on utilise son argent, dépensier ou non?
Pour une famille de 4 (1bébé et 1enfant de 3ans), combien faudrait-il gagner pour vivre décemment? Sans se priver et en épargnant?
Merci
-@topheco
Ici on va appeler ça le household income, en français le revenu de la famille et avec $100,000/an pour une famille de 4, n'imaginez pas épargner quoi que ce soit. 😉
@Pescaraplace
Ah oui donc c'est vraiment le minimum 100 000$/an.
Il faudrait au moins 110 000$/an pour épargner? et vivre correctement?
si par exemple je gagne 5000$ par mois et ma femme 3000$/mois ca peut le faire .
Yaura la preschool à payer pour 2, le loyer ca serait une location dans un premier temps un appartement de 3 chambres. et l'assurance santé .
Les plus grosses dépenses.
@Pescaraplace
Ah oui donc c'est vraiment le minimum 100 000$/an.
Il faudrait au moins 110 000$/an pour épargner? et vivre correctement?
si par exemple je gagne 5000$ par mois et ma femme 3000$/mois ca peut le faire .
Yaura la preschool à payer pour 2, le loyer ca serait une location dans un premier temps un appartement de 3 chambres. et l'assurance santé .
Les plus grosses dépenses.
-@topheco
Quand on dit que la vie aux USA est chère, c'est pas une blague... c'est super cher deja parce qu'en France par exemple, tout un tas de services sont subventionnés (par exemple les activités physiques pour les enfants) et beaucoup de prix sont controlés comme les loyers et ça le français l'oublie. 🥴
Quand vous parlez de 100 000$/an pour 4, je suppose que c'est un revenu net ?
Quand vous parlez de 100 000$/an pour 4, je suppose que c'est un revenu net ?
-@destus
Il n'y a pas grande difference aux US entre le net et le brut, 6.2% pour un salarié (12.4% pour un indépendant).
On est loin des 25% comme en France. 😉
C'est plus pour une société.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...

Les Américains et l'amitié
Cet article vise à aider les expatriés à mieux comprendre l'amitié d'un point de vue ...

Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...

Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

Étudier à San Diego
San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...
Vos questions et expériences aux Etats-Unis