Budget moyen mensuel pour la nourriture aux USA

Bonjour,


J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

Je voudrais savoir combien coûte environ un mois de courses alimentaires, on va dire les plus saines possible aux USa. Et si quelqu'un connaît le coût du panier mensuel moyen en Utah, ce serait encore mieux.

Nous sommes une famille de quatre personnes et je voudrais calculer en gros combien cela pourrait coûter au global.


Certes, nous ne mangeons pas tous la même chose, mais juste pour avoir une idée de si nous  devrons nous gaver de pâtes ou si nous pourrons manger relativement sainement sans nous saigner aux quatre veines.


Auriez-vous également des magasins "fétiches" où on peut se fournir correctement et qui se trouvent un peu partout sur le territoire ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,


Vous pouvez trouver des info sur :


https://www.sofi.com/cost-living-utah/# … of%202021.


et sur :


https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Salt-Lake-City


Pour la derniere question, je laisse les Français de l'Utah répondre.

Bonjour,


Question tres tres difficile a repondre. Ca depend de tellement de choses. Si vous mangez a la francaise, avec de bons produits meme si vous cuisinez vous meme il faudra un buget consequent. En comparaison de la France la nourriture n'est pas donné (double peut etre voir triple pour certains produits comme fromage, laitier etc...).


Hors producteur local ou marché il y a Whole foods (c'est Amazon) qui vend de la nourriture plus qualitatif mais attention ca douille. Mariano's (Kroger) il y a pas mal de produits qui sont de qualité correct tout en restant a des prix abordables. On trouve aussi les Meijer, Jewel Osco, Walmart. Il y a ausso Costco si vous achetez en grosse quantité certains produits. Je ne suis pas sur que tous les magasions cités sont en Utah mais c'est les grosses chaines qu'on trouve en Illinois et Ohio. Apres par état les magasins peuvent avoir des produits bien differents, avec des prix assez variables etre les états. Je trouve par exemple que les Kroger en Illinois offrent plus de choix avec des produits de meilleurs qualité en comparaison de l'Ohio par contre c'est plus cheres meme sur les produits basiques.


Il y a aussi tout un jeu de coupon de réduction, de points fidelités aux USA qui peuvent réduire la facture de 10-20%.


Pour vous faire une meilleur idée je vous invite a regarder les prix sur les sites internets des grosses chaines alimentaires situé en Utah.

Sans faire un inventaire détaillé de tous les produits du magasin chose qui serait fastidieuse 🤔, attends toi à ce que les produits soient au moins deux fois plus chers et certains produits comme les fromages type camembert President ou un bon conté, 10 fois plus chers qu'en France. 😤


Sinon on va trouver des magasins bien achalandés comme Trader Joe et les Costcos et d'autre à éviter comme les Walmarts, magasins fait aux "gouts" et habitudes du consommateur Américain. 🙁 

Sans faire un inventaire détaillé de tous les produits du magasin chose qui serait fastidieuse 🤔, attends toi à ce que les produits soient au moins deux fois plus chers et certains produits comme les fromages type camembert President ou un bon conté, 10 fois plus chers qu'en France. 😤
Sinon on va trouver des magasins bien achalandés comme TRADER JOE et les Costcos et d'autre à éviter comme les Walmarts, magasins fait aux "gouts" et habitudes du consommateur Américain. 🙁
-@Pescaraplace


@ Pescaraplace,


Trader Joe, propriété du groupe Aldi süd. Une façon de contourner la charte de non concurrence des Aldi brothers.

pour des produits europeens pas trop chers, et plutot de bonne qualite : Aldi et Lidl.

mais tu n'en trouveras pas en Utah.


regarde sinon du cote de Costco (il faut payer une cotisation annuelle): ils ont des produits plutot bons (attention c'est du 'gros').


le budget: comme le disent les autres: x1.5/2  si tu souhaites manger a la francaise (avec des fromages1f605.svg)

Merci pour vos réponses,


c'est bien ce que je craignais. En gros, le fromage, ce sera pour les grandes occasions et plus pour manger tous les jours.

Je note les noms que vous m'avez donnés et je vais faire quelques comparatifs.

Je suppose qu'avec l'inflation, c'est loin de s'arranger, en plus.

Merci pour vos réponses,
c'est bien ce que je craignais. En gros, le fromage, ce sera pour les grandes occasions et plus pour manger tous les jours.
Je note les noms que vous m'avez donnés et je vais faire quelques comparatifs.
Je suppose qu'avec l'inflation, c'est loin de s'arranger, en plus.
-@Maylacezan

Oui l'inflation c'est un problème mais surtout pour les petits salaires, pour ceux qui gagnent $100,000 par an et plus... ils survivent. 😉

Certes, mais c'est toujours angoissant de partir dans un endroit inconnu ( qu'on ne connaît au final qu'au travers du prisme de la télévision, qui doit être sacrément déformant. C'est aussi pour ça que cette expérience me paraît très intéressante car rien ne vaut une expérience sur le terrain. :) ).

Merci en tout cas !

@Maylacezan


Pour 3 personnes, nous dépensons plus ou moins $200/semaine. Les prix des fruits et légumes  sont les mêmes qu'en France, sauf qu'ici c'est le prix d'une livre au lieu d'un kilo.Je dépense pas mal pour les laitages ( yaourts " european style"/lait local),par contre, peu de fromages ( camembert le rustique à $6.99).

Pour une famille de 4 , si vous avez des ados,je conseille costco.

Et avec les cartes fidélité, on peut facilement économiser 10%-15%.

Il faut aussi bien choisir le supermarché que vous allez utiliser car les sale taxes/city taxes sont à géométrie variable.

Bonne chance à vous:

@Maylacezan
Pour 3 personnes, nous dépensons plus ou moins $200/semaine. Les prix des fruits et légumes sont les mêmes qu'en France, sauf qu'ici c'est le prix d'une livre au lieu d'un kilo.Je dépense pas mal pour les laitages ( yaourts " european style"/lait local),par contre, peu de fromages ( camembert le rustique à $6.99).
Pour une famille de 4 , si vous avez des ados,je conseille costco.
Et avec les cartes fidélité, on peut facilement économiser 10%-15%.
Il faut aussi bien choisir le supermarché que vous allez utiliser car les sale taxes/city taxes sont à géométrie variable.
Bonne chance à vous:
-@Hopi

Attention, une livre (One lbs) c'est 453 grams, donc si une livre est vendue le prix d'un kilo c'est quasi deux fois plus cher.


Pour parler des sale taxes, tous les contribuables américains les récupèrent au moment de faire ses impôts en Avril.

C'est ce qui s'appelle la "Standard Deduction".


The standard deduction is a specific dollar amount that reduces your taxable income. For the 2022 tax year, the standard deduction is $25,900 for joint filers, $19,400 for heads of household, and $12,950 for single filers and those married filing separately.

maintenant avec l'inflation, les grand magasins de "bouffe", Kroger, Weegman, Publix et autres, organisent des coins "sale" avec des produits en réduction, le lait, certains fromages, vins, et autres produits qui ne peuvent pas se conserver longtemps vu les dates de péremption..

j'ai même trouvé des camembert Français a 0,99$ l'unité, parce qu'ils étaient un peu "mou" et les américains n'aiment pas.

de ce fait , les dépenses sont moins onéreuses, car, il est vrai que les produits de consommation sont en principe bcp plus chers qu'en France......en temps normal, car même en France en ce moment, en dehors des marchés du samedi, la vie est excessive.

Intéressant à savoir. Merci pour les infos !