Couts de la vie et salaire dans le connecticut pour une petite famille

Bonjour,

je viens tout juste de rejoindre votre forum. Je suis en cours d'expatriation avec mon entreprise et je devrais rejoindre le bureau de Hartford dans le connecticut début septembre 2013.

Je suis marié et papa d'un petit bébé de 5 mois.
Je viens de recevoir les 1er chiffres de mon package et cela me parait peu suffisant pour vivre confortablement avec une femme et un enfant...voici les chiffres qu'en pensez vous ?

Salaire brut : 95 000 $ (hors bonus)soit environ 7 900 $ par mois
Housing allowance : 1 400 $ par mois (non imposable ?)

De ce que j'ai pu lire sur le net, mon tax rate devrait être de 25%...je ne sais pas si je dois cotiser à Roth 401K, je pense que oui..car en france ils continuent à cotiser à la retraite complémentaire mais pas à la retraite de base...on m'a dit que la convention entre les US et la france permettrait de récupéer mes trimestres une fois revenu...

Je situe mon salaire net annuel aux alentours de 60 000 $ soit 5 000 $ nets d'impots mensuels...suis-je dans le juste ?

J'établis donc mon budget comme suit :

Salaire mensuel net 5000 $
Housing allowance   1400 $

Logement           -3000 $ (hartford est une ville très chère)
Nourriture         -1000 $
Assurances         - 400 $ (2 voitures + habitation)
Essence            - 300 $
Frais fixe         - 500 $ (tél, eau, electicité, internet)
Vetements          - 300 $ (bébé et il fait froid l'hiver !)
Sorties, week-end  -1000 $

Soit un découvert en fin de mois de 100 $...

Je pense que mon package est trop faible surtout si on souhaite faire garder notre enfant à la crèche qui coute 700 $ par mois je crois pour une prise en charge jusque 15h30...
Je travaille en finance d'entreprise en tant que manager j'ai eu une expérience reconnue de 8 ans auprès de groupe cotés. Je pense que mon salaire devrait se situer aux alentours de 115 K$ qu'en pensez vous ?

Désolé pour toutes ces questions et je vous remercie d'avance pour votre aide, vos réponses et vos conseils...

Amicalement,
Mathieu

bienvenu sur le forum!

honnetement je pense que ton salaire va tout a fait suffire pour vivre aux US, et profiter...surtout si tu rajouttes le bonus!
si tu peux gratter un peu plus, oui c'est toujours mieux hein :D

apres tu vois un peu gros pour certains postes:
$1000 de food? wow c'est enorme!
$500 de frais fixes: pareil c'est trop (l'eau est generalement comprise dans le loyer par exemple)
si vous mettez votre petit a la creche: ca veut dire que ta femme va travailler?

je ne sais pas si je dois cotiser à Roth 401K, je pense que oui..car en france ils continuent à cotiser à la retraite complémentaire mais pas à la retraite de base...on m'a dit que la convention entre les US et la france permettrait de récupéer mes trimestres une fois revenu...


tu peux cotiser au 401K: a toi de voir...cela peut etre interessant si tu souhaites rester assez longtemps ici.
comment ca ils ne cotisent pas a la retraite de base?
oui tu recuperes tes trimestres aux US, mais sur la base de la securite sociale francaise (dont tres bas).

Mamat5131 a écrit:

Bonjour,

je viens tout juste de rejoindre votre forum. Je suis en cours d'expatriation avec mon entreprise et je devrais rejoindre le bureau de Hartford dans le connecticut début septembre 2013.

Je suis marié et papa d'un petit bébé de 5 mois.
Je viens de recevoir les 1er chiffres de mon package et cela me parait peu suffisant pour vivre confortablement avec une femme et un enfant...voici les chiffres qu'en pensez vous ?

Salaire brut : 95 000 $ (hors bonus)soit environ 7 900 $ par mois
Housing allowance : 1 400 $ par mois (non imposable ?)

De ce que j'ai pu lire sur le net, mon tax rate devrait être de 25%...je ne sais pas si je dois cotiser à Roth 401K, je pense que oui..car en france ils continuent à cotiser à la retraite complémentaire mais pas à la retraite de base...on m'a dit que la convention entre les US et la france permettrait de récupéer mes trimestres une fois revenu...

Je situe mon salaire net annuel aux alentours de 60 000 $ soit 5 000 $ nets d'impots mensuels...suis-je dans le juste ?

J'établis donc mon budget comme suit :

Salaire mensuel net 5000 $
Housing allowance   1400 $

Logement           -3000 $ (hartford est une ville très chère)
Nourriture         -1000 $
Assurances         - 400 $ (2 voitures + habitation)
Essence            - 300 $
Frais fixe         - 500 $ (tél, eau, electicité, internet)
Vetements          - 300 $ (bébé et il fait froid l'hiver !)
Sorties, week-end  -1000 $

Soit un découvert en fin de mois de 100 $...

Je pense que mon package est trop faible surtout si on souhaite faire garder notre enfant à la crèche qui coute 700 $ par mois je crois pour une prise en charge jusque 15h30...
Je travaille en finance d'entreprise en tant que manager j'ai eu une expérience reconnue de 8 ans auprès de groupe cotés. Je pense que mon salaire devrait se situer aux alentours de 115 K$ qu'en pensez vous ?

Désolé pour toutes ces questions et je vous remercie d'avance pour votre aide, vos réponses et vos conseils...

Amicalement,
Mathieu


Déjà il y a un truc qu'il faut que tu saches a propos des impôts c'est que même si ton taux est de 25%, ce ne sera pas ce que tu vas payer.
Ce que tu vas payer, effective tax rate, car c'est le taux appliquable une fois que toutes tes déductions seront intervenues.
Compte plutôt un taux entre 10 et 15% parce que des déductions il y en a beaucoup.

Disons qu'avec tes bonus tu vas largement dépasser les $100 000/an, ce qui est très confortable. C'est ce que les gens qui habitent San Francisco conseillent a ceux qui veulent venir a SF donc si c'est ok pour San Francisco c'est que ça doit largement coller pour le CT.
Ensuite concernant ton salaire, commence par faire tes preuves aux USA avant d'espérer être augmenter mais sache que ce qu'ils vont te payer pour commencer, c'est déjà pas si mal.

Merci à tous pour ces premiers retours. Peut être que je suis trop gourmand...c'est juste que partant avec une jeune famille, je veux juste être sur que notre confort sera suffisant sans avoir de mauvaise suprise en fin de mois...

Je vais tout de même essayer de négocier plus..c'est vrai que ma femme compte travailler mais tant que rien n'est sur je ne préfère pas trop compter dessus.

Merci en tout cas pour ces réponses c'est vraiment sympa..

Après renseignement, en fait mon employer cotise bien en france au régime de base de retraite..

tu sais il n'y a pas tant que ca de famille qui recoivent $100,00 par an...
donc oui, c'est suffisant.
mais oui, c'est toujours mieux d'avoir plus ...lol

Mamat5131 a écrit:

Merci à tous pour ces premiers retours. Peut être que je suis trop gourmand...c'est juste que partant avec une jeune famille, je veux juste être sur que notre confort sera suffisant sans avoir de mauvaise suprise en fin de mois...

Je vais tout de même essayer de négocier plus..c'est vrai que ma femme compte travailler mais tant que rien n'est sur je ne préfère pas trop compter dessus.

Merci en tout cas pour ces réponses c'est vraiment sympa..

Après renseignement, en fait mon employer cotise bien en france au régime de base de retraite..


Il ne faut pas que tu paniques avec les impots, aux USA tu n'es plus en France ;-)

Je vais te donner mon cas. En 2012 j'ai declare $120 000 de revenus et mon effective tax rate (apres deductions) a ete de 9.82%.
Comme les impots sont preleves a la source sur une base bien superieure a ton Effective Tax Rate, le gouvernement m'a reverse un peu plus de $9000 de trop paye en Mai 2013 (tes impots devant etre fait le 15 Avril de chaque annee au plus tard).
Aussi il faut savoir que les bonus sont taxes a presque 50% donc si tu comptes sur les bonus pour faire ton salaire, il faut que tu prennes dans ton calcul que la moitie des bonus.

Comme dit BenNY, une fois que tu arrives aux $100 000 annuel c'est deja bien car si tu regardes bien, il y a plus de familles Americaines en dessous de toi qu'au dessus.
Les Americains ne vivent pas tous a Mannhattan avec vue sur Central Park, ou dans la Sillicon Valley ou a Beverely Hills... et ceux qui y habitent, leurs revenus se compte en millions de dollars par an.

En parlant du 401K, BenNY a raison quand il dit que tout depend ce que tu comptes faire a terme.
Si tu comptes ne rester que quelques annees, ca ne sert a rien d'y souscrire. Par contre si tu comptes t'installer definitivement, les retraites par capitalisation sont necessaires. Aussi avec un 401K ton employeur match toujours jusqu'a un certain pourcentage de ce que tu mets. C'est donc de l'argent gratuit... c'est toujouts bon a prendre.

Merci vraiment pour vos retours...qui me rassurent grandement...
C'est vrai qu'en tant que Français j'ai la phobie des impôts, je suis agréablement surpris par les tax return aux USA..

Concernant le 401k, je dois encore y réfléchir car il n'est pas impossible que nous décidions aux termes des 4 ans de rester sur le sol américain. Si je comprends bien, si je match à 5% mon employeur match à la même hauteur ? A combien est fixé la limite pour l'employeur ? je trouve vraiment ce systeme intéressant car il te permet de suivre et d'anticiper tes droits en fin de carrière..si je comprends bien c'est une sorte de fonds de pension auxquels tu fais des versements qui deviennent au moment de ton départ à la retraite libre de droit et non taxable, versé par une soulte ou par mensualités ?

J'en profite égaglement pour vous demander d'éclaircir un point précis...nous aurons peut être un deuxième enfant aux USA, alors quel option sur ma couverture médicale (qui est à la carte je crois) je dois prendre auprès de mon employeur pour couvir les frais afférents ? dois je prendre une mutuelle complémentaire en perso ?

Merci encore pour votre aide.

Mamat5131 a écrit:

Merci vraiment pour vos retours...qui me rassurent grandement...
C'est vrai qu'en tant que Français j'ai la phobie des impôts, je suis agréablement surpris par les tax return aux USA..

Concernant le 401k, je dois encore y réfléchir car il n'est pas impossible que nous décidions aux termes des 4 ans de rester sur le sol américain. Si je comprends bien, si je match à 5% mon employeur match à la même hauteur ? A combien est fixé la limite pour l'employeur ? je trouve vraiment ce systeme intéressant car il te permet de suivre et d'anticiper tes droits en fin de carrière..si je comprends bien c'est une sorte de fonds de pension auxquels tu fais des versements qui deviennent au moment de ton départ à la retraite libre de droit et non taxable, versé par une soulte ou par mensualités ?

J'en profite égaglement pour vous demander d'éclaircir un point précis...nous aurons peut être un deuxième enfant aux USA, alors quel option sur ma couverture médicale (qui est à la carte je crois) je dois prendre auprès de mon employeur pour couvir les frais afférents ? dois je prendre une mutuelle complémentaire en perso ?

Merci encore pour votre aide.


En fait, fiscalement parlant les USA sont un paradis fiscal légal. Aux dernières élections, quand Romney a remis sa déclaration celle ci montrait qu'il avait gagné plus de 10 millions de dollars en 2012 sur les quels il avait payé moins de 15% d'impot.... A faire rêver le contribuable Français.

Concernant a combien match l'employeur, ça dépend de celui ci car c'est une décision qui lui appartient et qui varie d'un employeur a l'autre.
Le 401k est un fond de pension. Tu ne paies aucune taxe dessus, c'est a 100% defiscalise si tu n'y touches pas pendant 30 ans a partir du jour ou tu l'a commencé. C'est un tres bon complément de retraite car la retraite de l'oncle Sam (Social Security) va seulement t'éviter de mourir de faim, comme toutes les retraites par répartition...

Concernant la couverture sociale médicale, en fait il n'y a pas tant d'options que ça. En gros t'es assuré ou tu ne l'es pas, bien que tout ça risque de bien changer a partir de l'an prochain avec l'application de l'Obamacare.
Après si t'es assure, a toi de savoir ce que cela comprend et libre a toi d'ajouter ou de retirer de la couverture. Aussi tu paies en fonction de ce que tu prends.
Mais l'idée de complémentaire a la Française n'existe pas, encore une fois t'es assure ou tu ne l'es pas.