Menu
Expat.com

école française ou bilingue ?

Nouvelle discussion

sirmo

Bonsoir tout le monde!!
Voilà je m'installe à sfax l'année prochaine normalement. J'ai ma fille qui aura 7ans et qui devra être scolarisé au CE2. Alors le souci qui se pose c'est : est ce que je l'inscrit à une école totalement française ou bilingue? Moi j'aimerai plus une école bilingue mais ma fille comprend mais parle pas arabe!! Quelqu'un aurait il vécu cette situation ?  À votre avis l'adaptation serait envisageable ?

Voir aussi

Étudier en TunisieÉcoles françaises en TunisieScolarisation à SfaxEcole française ou internationale à Sfax (Rentrée 2018)Apprendre l'allemand à Sfax
Aliboron

Bonsoir,
une discussion un peu ancienne,(ou vous aviez participé) depuis rien n'a changé :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=156405http://labelfranceducation.fr/fr/etabli … -el-maarefhttps://www.facebook.com/Ecole-la-coupo … e_internal

sirmo

C'est que ce projet je l'ai depuis 2 ou 3 ans. Cependant entre "projet " et le faire réellement il y a un cheminement. Depuis nous avons donc fait pas mal de choses pour concrétiser cette expat, nous avons acheté une maison et monter des projets professionnels en Tunisie. Il ne reste plus qu'à partir (prévu 2018).

Articles pour préparer votre expatriation à Sfax

  • Se loger à Sfax
    Se loger à Sfax

    Surnommée la « capitale du Sud », Sfax est la deuxième métropole et le ...

  • Travailler à Sfax
    Travailler à Sfax

    En tant que ville portuaire et industrielle, Sfax est plutôt ouverte aux professionnels étrangers. ...

  • Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

    Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

  • Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

    Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

  • Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

    Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

  • Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

    Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

  • Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

    Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

  • Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

    Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

Tous les articles du guide Sfax