Faire l’école à la maison en Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,

L’enseignement à domicile en Tunisie est certainement source de nombreux défis. Pour ceux qui pratiquent déjà ou qui s’intéressent à l’instruction à la maison, nous souhaitons en savoir davantage pour mieux aiguiller la communauté expatriée.

Est-ce une pratique légale en Tunisie ? Quelles sont les démarches à entreprendre auprès des autorités avant de pouvoir instruire votre enfant à la maison ? Si ce n’est pas légal, quelle option s’offre à vous ?

Comment se procurer le matériel pédagogique nécessaire (livres, notes, manuels, etc.) en Tunisie pour pouvoir scolariser l’enfant à domicile ? Cela dépend-il du programme scolaire ?

Qu’avez-vous inclus comme techniques d’apprentissage pour éduquer votre enfant, qui ne seraient peut-être pas proposées dans le cadre de l’enseignement traditionnel ?

En faisant l’école à domicile, comment accompagnez-vous votre enfant en Tunisie afin qu’il puisse se faire des amis ?

Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de l’école à domicile ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bonjour,
Etant du domaine de l'enseignement, professeur de français, je ne pense pas que ce soit légal ou reconnu par les autorités tunisiennes.

Bonjour,
pour des français- expat- qui utilisent le CNED ça ne pose pas de problème

Bonjour,

et pour ceux qui veulent utiliser un autre organisme (Ker Lann, Cours Pi, ...) ?

Bonjour,

Pour répondre à votre Message, qui date mais sait-on jamais il peut servir à d'autres, si vous êtes expatriés vous pouvez très bien instruire vos enfants à la maison peu importe que vous soyez en Tunisie ou ailleurs.

Nous faisons l'IEF à nos enfants depuis l'année dernière via les Cours Pi et sommes à cheval entre la France et la Tunisie.
Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter : [ lien modéré ]

Bonne rentrée :)

Nouvelle discussion