Bourse scolaire

Bonjour,

Je suis en train de constituer le dossier de bourses scolaires pour l'inscription de mes 3 filles à l'école française. Et il demande une lettre de motivation. Je suis preneuse de conseil pour la rédaction de cette lettre car je ne sais pas trop comment commencer.

Merci

Bonjour ,

Comme toute lettre la dater , puis se présenter brièvement et surtout bien expliquer pourquoi vous sollicitez la bourse ( revenus modestes, nombre d'enfants à scolariser , location maison etc..) et que vous avez vraiment besoin de cette bourse afin que vos enfants continuent leur scolarité dans les meilleures conditions, qu'ils ne peuvent pas aller dans le système éducatif Tunisien car ils ne maîtrisent pas la langue (si c 'est le cas ) .
Voilà moi j'en fais une chaque année du même type .
Excellente journée .

Bonjour Elisabeth,

Merci beaucoup pour vos conseils.

Bonne journée

Bonjour ,

Je vous en prie avec plaisir  :)

Excellente journée .

bonjour, 

je me permets de rentrer dans votre conversation pour poser une petite question. mon mari ne souhaitait pas mettre nos enfants a l'ecole francaise a cause des tarifs mais vu que je ne parle pas arabe je ne pourrais pas suivre la scolarite et cela m'angoisse. je viens de penser aux bourses, trop tard pour cette annee mais mon fils le plus grand entre en grande section cette annee donc je m'y prendra a temps pourle cp j'espère. notre situation est un peu particuliere car mon mari est associe avec ses freres donc meme si les revenus de la societe sont eleves une fois que chacun a pri sa part c'est juste. les listes des documents me freinent un peu j'ai peur de faire ca pour rien et je vpudrais savoir a peu pres combien on obtient de bourses? est ce que ce sont des montants minimes ou bien une grande aide? merci beaucoup

Bonsoir à tous,

Je me pose une question. Les bourses sont-elles accordées même si un des parents est de nationalité tunisienne car dans ce cas de figure, il me semble que leur résidence en Tunisie est un choix strictement personnel et que l' Etat français ( ses contribuables) n'a pas à subvenir à cette situation.

bonsoir

à ce que je sache les bourses sont attribuées sous 2 conditions : la nationalite francaise des enfants et les ressources de la famille. par contre il faut que les enfants soient inscrits au registre du consulat.

a verifier.

Les bourses...
Si vous avez des bourses, évitez d'emmener vos enfants à l'école en Porsche Cayenne, comme on le voit à Sousse.
La magouille, toujours la magouille...

rassurez vous, pas de porsche chez nous

https://tunis.consulfrance.org/RDV-bour … -procedure

Bonjour a tous

je compte vivre en Tunisie avec mes enfants pour la rentrée 2019

je suis entrain de me renseigné pour les bourses scolaire

je bloque  pour les impôts c'est bien les impôts de France que je dois justifiés? car je vie en France
concernant la caf je dois déclarer deux mois avant mon départ (selon la caf ) mais le dossier de bourses doit être déposé au plus tard en janvier 2019 avec la déclaration de la caf disant que les droits sont arrêtés
merci de vos reponses
sarah

attention les droits français sont prévus pour les personnes vivant en France je ne pense pas que vous trouverez l'équivalent en Tunisie
il faut aller sur le site de l'éducation nationale tunisienne ou vous adresser au consulat
attention jours fériés

Bonjour
Merci de votre réponse je n'ai pas été claire dans mon message je demande la bourse pour école française
Sarahzayneb

comme vous vivez en France encore je pense que ce sont les impôts français
en ce qui concerne la CAF vous pouvez attendre un peu
inutile de vous précipiter si vous touchez de l'argent en trop vous pourrez tjrs rembourser la CAF vous fera un courrier de dette

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Bonjour
Pour que mon dossier soit recevable(de bourse) pour la rentrée 2019 je dois fournir une attestation de radiation de la caf pour le mois de décembre 2018
(date du dépôt des dossiers ) alors que je suis en France jusqu'à juin 2019 je ne comprends pas!
Merci de votre aide