Bourse scolaires, ajournement pour cause visite à domicile nécessaire

Bonjour tout le monde,

SVP, j'ai besoin de renseigements de la part de ceux qui ont véçu cette exérience avec le service des bourses scolaire à l'ambassade, ma soeur vient de recevoir le courrier des résultats de la première comission des bourses scolaires, cette année c'est sa première demande de bourse pour son unique fils, il lui ont dit qu'il lui ont ajourné son dossier a la deuxième commission d'octobre pour cause "enquete sur le domicile du demandeur". elle devra attendre jusqu'a  octobre/novembre et donc obligé d'avancer le premier trimestre (1700d) à l'école mise à part les frais d'inscription (1400d) qu'elle a dejà avancé et qui ne sont pas remboursables. Ils sont vraiment graaave, laisser les gens attendre jusqu'a la rentrée pour après leur annoncé que le dossier est ajourné! Puis la dame n'a rien voulu lui dire, s'il ya des chance que ca soit accepté après la visite ou si au contraire il'yaura refus (ds ce cas la, ma soeur aura perdu 1400+1700d, c'est fouuu, elle; qui n'a pas du tout les moyens et qui a du emprunter de tout le monde pour pouvoir payer les frais d'inscription en attendant la bourse)! Bref, est ce que quelqu'un a déjà vecu cette situation, la dame lui a dit, aucun papier ne manque sauf que la décision dépend de la visite à domicile!! SVP, besoin d'aide pour la rassurer et pour savoir si elle fonce, paye et attend la décision ou au contraire laisser tomber et dans ce cas la 1400d jeté par la fenêtre! merciii

Bonjour, avez vous des nouvelles de la part de votre sœur ? car je souhaite aussi m'installe l'an prochain et je voudrai
inscrire mes enfants dans une école française et aussi demander de bourse! merci :)