Menu
Expat.com

Racontez nous votre expérience!!

Dernière activité 28 Novembre 2016 par ouarzazou

Nouvelle discussion

cobello

Le Maroc est le pays idéal pour vivre une expérience unique  surtout au sein de la médina ( Rabat , Fes , Marrakech, Assilah , Tanger , Meknes , Essaouirra , Salé ...............) racontez nous votre expérience!! , Merci d'avance pour le partage de votre expérience,

Fantaisie 1

Bonjour, c'est pour un sondage.. ;) Je plaisante.. :) mais il est vrai que j'ai vu pas mal de discussions sur le vecu/expériences. ..
Vous avez oublié Agadir et Casablanca... ;)
Pour Agadir je pense qu'il y a énormément de retraites...d'ailleurs ils sont actifs sur ce forum et leurs réponses aux différentes discussions donne un aperçu  de leur vécu.
Pour Casablanca c'est autre chose, ville qui accueille plutôt des actifs et mon expérience est récente. .donc je vous dirai dans quelques mois mes réflexions et sentiments ;)

Par contre, il serait intéressant de savoir comment une expatriation dans les villes du Sud se passe ? Ouarzazate, Merzouga, Zagora, Dakhla ... :) Ces villes loin de tout... loin  des foules, des magasins, de la vie remuante que peuvent connaître les villes très urbanisées. ..??
Paysages magnifiques... calme, sérénité , mais quand même un isolement... :)

ouarzazou

Mon expérience :

Tout d’abord le pourquoi ayant été toute la vie un Baroudeur  étant passé d’un pays a l’autre, d’une aventure à une autre  , ayant été interdit de boire un coca dans un bar a Chicago ( 16 ans) à être juger pour trafic de devises en union soviétique en 72 , j’ai passé ma vie de continent a un autre  .
Ma passion pour les 4X4 (désolé pour les écolos) ma fait plus tard  découvrir le désert, du Maroc à l’Algérie, de Libye en Egypte les dunes me faisait penser au vagues, et c’est ainsi que arrivé à la retraite j’ai décidé d’être au soleil.
Tout d’abord j’étais attiré par la Bulgarie immobilier pas cher et climat comme le sud France, mais  encore un raid  au Maroc et nous  avons décidé d’acheter une maison au Maroc.
La seule condition le soleil, l’espace, le désert et pas trop loin d’un aéroport.
Apres avoir longtemps hésité entre Erfoud, Zagora et Ouarzazate notre choix c’est portée sur Ouarzazate a l’époque il y avait 3 liaison par semaine avec Paris direct.
Je ne regrette pas c’est une ville calme, propre, avec des gens super gentils, on parle de tout quand je vais chercher mon pain je passe plus de temps à discuter avec les gens que de trajet avec mon coiffeur c’est le Rugby ou la pétanque, mon épicier le Foot, étant dans une palmeraie la beauté des paysages, le vol des cigognes.
Il m’arrive souvent d’être a Marrakech, Casa, ou Tanger mais je fait vite , trop d’européens trop de monde, de bruit et petite anecdotes a Tanger je cherchais une boulangerie je demande donc du pain en berbère  et la devant la tete de la personne je me suis dit houlà nous ne sommes pas dans le même Pays.
Pour finir comme je l’es dit dans un autre  post, le Maroc ne se résume pas aux grandes villes du Nord, prenez le bus ou la voiture passer l’Atlas et venez visiter le sud, vous allez y rencontre des Berbères, des paysages fantastique, et allez si vous êtes sympa vous pourrez peut être tourner dans un film comme figurants

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc