Visa de 10 ans pour les plus de 50 ans...

Info à suivre de près :

Il se pourrait qu'il soit possible prochainement d'obtenir un visa de 10 ans (en fait de 2 fois 5 ans) pour les plus de 50 ans ayant :
- Un minimum de 100.000 THB de revenus par mois ou plus de 3 millions sur un compte bancaire (somme qui devra rester au minimum 1 an après délivrance du visa)
- Une assurance médicale couvrant au minimum 10.000 usd par an...
- Lieu de résidence : Chiang Mai, Chiang Rai et Chonburi

Le pointage tous les 90 jours restera

Affaire à suivre...

http://www.khaosodenglish.com/news/busi … igners-50/

Comment tu comprends ce texte ? ; c'est une option pour les gens qui peuvent  remplir les conditions, ou ça remplace carrément l'ancien système, renouvellable tous les ans avec un total de 800000 bahts

C'est un plus pour ceux qui le peuvent et sont concernés, les anciennes dispositions ne changent pas.

En effet, je pense que c'est un plus...car tout le monde ne pourra pas répondre aux exigences pour l'obtenir...

Le plus étrange, c'est le fait que seules 3 régions semblent concernées  :unsure

Pilouthai a écrit:

Le plus étrange, c'est le fait que seules 3 régions semblent concernées  :unsure


c'est les régions les plus touristiques, où il y a le plus de farangs donc les plus susceptibles de payer mais on peut imaginer qu'il y a aussi le même genre de personnes ailleurs, mais comme ils parlent de séjour médical  ( cher , évidement ) , les " meilleurs hopitaux" sont là où les riches sont

Je ne suis pas certain que Chieng Rai corresponde à une destination médicale ! Je verrais plutôt BKK !

En fait, je n'en sais rien, j'ai dit n'importe quoi  :)
il semble que ce soit une option pour les anciens ou nouveaux détenteurs du visa oa, ils auront la possibilité de demander le visa 10 ans s'ils répondent aux conditions, mais ça ne supprime pas le visa d'un an

...et aucune notion du prix !
Que vont-ils nous pondre ?  :unsure

Un oeuf, peut-être..

Je suis curieux de savoir comment ils vont vérifier:

- Un minimum de 100.000 THB de revenus par mois ou plus de 3 millions sur un compte bancaire (somme qui devra rester au minimum 1 an après délivrance du visa)
- Une assurance médicale couvrant au minimum $10.000 par an

On parle pas de retraité là car la retraite c'est pas à 50ans en France !
Donc comment on va justifier d'un revenu de 2.500€ par mois car il s'agit bien de salaire français là ?

Salaire ou toute autre source de revenus.

Le visa O-A impose déjà un "minimum de 50 ans...et 800 000 Baths /an de retraite ou de revenus divers (pensions, rentes, loyers...ou autres retraites : préretraites ou professions permettant un départ anticipé...)

C'est essentiellement un gros effort de l'Administration thaie de placer la barre nettement plus haute :
- 30000 euros mini/an
- près de 80 000 euros sur un compte en Thailande...


et aussi des assurances garantissant des minimums...A voir avec son assurance !

Là, c'est véritablement du "tri sélectif" !!! Ils ne veulent plus avoir de soucis avec les farangs en détresse ...(c'est la théorie depuis un moment, du moins)

Pilouthai a écrit:

Info à suivre de près :

Il se pourrait qu'il soit possible prochainement d'obtenir un visa de 10 ans (en fait de 2 fois 5 ans) pour les plus de 50 ans ayant :
- Un minimum de 100.000 THB de revenus par mois ou plus de 3 millions sur un compte bancaire (somme qui devra rester au minimum 1 an après délivrance du visa)
- Une assurance médicale couvrant au minimum 10.000 usd par an...
- Lieu de résidence : Chiang Mai, Chiang Rai et Chonburi

Le pointage tous les 90 jours restera

Affaire à suivre...


Dès que c'est officiel je fais ma demande, car ce visa annuel est une véritable corvée.

cdgcnx a écrit:

Dès que c'est officiel je fais ma demande, car ce visa annuel est une véritable corvée.


C'est sûr que si je remplissais les conditions, je le ferais aussi; c'est un nouveau visa qui donne le choix aux étrangers, mais le O-A annuel reste
finalement la Thailande ne rejette pas les étrangers, simplement elle ne veut pas de personnes qui n'ont pas d'argent

Gerardthai a écrit:
cdgcnx a écrit:

Dès que c'est officiel je fais ma demande, car ce visa annuel est une véritable corvée.


C'est sûr que si je remplissais les conditions, je le ferais aussi; c'est un nouveau visa qui donne le choix aux étrangers, mais le O-A annuel reste
finalement la Thailande ne rejette pas les étrangers, simplement elle ne veut pas de personnes qui n'ont pas d'argent


La différence entre la France et la Thaïlande, sélection par le bas ou par le haut. Je suis tout à fait d'accord avec les autorités thaïes, il n'ont pas à financer ou s'encombrer avec des personnes qui ne rapportent rien sauf des soucis.

cdgcnx a écrit:
Gerardthai a écrit:
cdgcnx a écrit:

Dès que c'est officiel je fais ma demande, car ce visa annuel est une véritable corvée.


C'est sûr que si je remplissais les conditions, je le ferais aussi; c'est un nouveau visa qui donne le choix aux étrangers, mais le O-A annuel reste
finalement la Thailande ne rejette pas les étrangers, simplement elle ne veut pas de personnes qui n'ont pas d'argent


La différence entre la France et la Thaïlande, sélection par le bas ou par le haut. Je suis tout à fait d'accord avec les autorités thaïes, il n'ont pas à financer ou s'encombrer avec des personnes qui ne rapportent rien sauf des soucis.


Bjr,
Pour un couple c'est la bagatelle de 6 millions bloqués pendant La 1ère année ou au taux actuel environ +/- 6000€/mois ........
À suivre ....

Bonjour,
Mon extension ce visa à 1.900 Bahts pas an est nettement plus compétitive quant à l'investissement. Et cela ne mobilise qu'une petite journée une fois par an.
Alors un nouveau visa de 10 ans ou de 50 ans ne me concerne pas.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Mon extension ce visa à 1.900 Bahts pas an est nettement plus compétitive quant à l'investissement. Et cela ne mobilise qu'une petite journée une fois par an.
Alors un nouveau visa de 10 ans ou de 50 ans ne me concerne pas.


Ici, à Sisaket et depuis 10 ans, les formalités annuelles d'extension de mon OA ne me prennent pas plus de 30mn chaque année et entre 5 et 10mn pour les 90 jours...cela me convient même si avoir à immobiliser 800,000 Baths 3 mois avant l'extension me semble deja abusif, alors si un jour on me demande de bloquer 3 millions de baths pendant 2 ans pour avoir un visa de X années et avec lequel il faudra toujours faire les 90 jours, sans l'ombre d'une hésitation, avec ma petite famille nous quitterons, avec regret, ce pays et quoiqu'il nous en coutera...
Donc souhaitons que ce ne soit qu'une possibilite de visa supplémentaire et non un remplacement du OA...

Prudence84 a écrit:
cdgcnx a écrit:
Gerardthai a écrit:


C'est sûr que si je remplissais les conditions, je le ferais aussi; c'est un nouveau visa qui donne le choix aux étrangers, mais le O-A annuel reste
finalement la Thailande ne rejette pas les étrangers, simplement elle ne veut pas de personnes qui n'ont pas d'argent


La différence entre la France et la Thaïlande, sélection par le bas ou par le haut. Je suis tout à fait d'accord avec les autorités thaïes, il n'ont pas à financer ou s'encombrer avec des personnes qui ne rapportent rien sauf des soucis.


Bjr,
Pour un couple c'est la bagatelle de 6 millions bloqués pendant La 1ère année ou au taux actuel environ +/- 6000€/mois ........
À suivre ....


100000B par mois de revenus par personne soit à deux environ 5260€. Et quand on a une épouse thaïe c'est donc 2630€ par mois, donc plus raisonnable. Donc pour moi c'est une excellente initiative.

Bonsoir,
Tu n'as pas la chance de vivre à Chiang Mai et de connaître les services de l'immigration de Promenada. Pour tous ceux qui en dépendent, il faut savoir être très patient.
Mais il paraît qu'il y a eu une remontée de bretelles ces derniers temps, cela va peut être améliorer la rapidité du service.
Et les 90 jours c'est par Internet dans mon fauteuil, avec café, bière ou Antésite selon le moment.

L'immigration de Sisaket est à 2 pas du BigC donc pas de souci pour leur rendre une visite tous les 90 jours...ça maintien les contacts cordiaux.

Il n'est nullement question du remplacement des autres visas si ce visa voit le jour, de plus il serait limité à 3 régions comme l'a précisé Pilouthai donc pas possible pour tous.

Effectivement ce n est pas un remplacement mais une possibilité supplémentaire pour un visa de 5 ans renouvelable une fois ....et applicable également dans d autres régions notamment les régions en bord de mer comme précisé dans le Bangkok post !

Bonjour
Vous me remontez le moral ( retraité dans 13 mois) car sur un autre forum de langue anglaise bien connu beaucoup ne partagent  pas votre optimiste.
Je ne me vois pas épouser ma GF thaï et devenir Visa dépendant ( divorce ou décès).
Attendons la suite

Je rêve, on parle d'un nouveau visa réservé aux retraités ayant des moyens et vous venez spéculer sur une restriction potentielle qui pourrait être apportée à d'autres visas.
Il est déjà assez dur de commenter l'actualité des visas et de s'y retrouver mais si l'on doit contredire les rumeurs, inquiétudes, pérégrinations et délires de différentes communautés, plus personne ne va rien y comprendre!
Le visa OA est et restera. Je ne suis pas optimiste en affirmant cela. Si certains veulent contredire ce que j'affirme, merci de citer une source ;)

Le texte original en thai ne parle pas de la suppression du visa OA.
le problème a commencé avec le dit texte , traduit en anglais et qui ne donnait pas tous les détails, ce qui a donné à penser que le nouveau visa de 10 ans remplacerait le visa "long stay " OA
les membres de thai visa voient toujours les choses avec un certain pessimisme

Chodron a écrit:

Je rêve, on parle d'un nouveau visa réservé aux retraités ayant des moyens et vous venez spéculer sur une restriction potentielle qui pourrait être apportée à d'autres visas.


Depuis quand on prend sa retraite à 50ans en France ? Aucune date n'a été fixé concernant ce nouveau visa et sa mise en place les fonctionnaires espèrent qu'il aidera à promouvoir la Thaïlande comme un hub pour le tourisme médical.

On peut être retraité a 30 ans. Pour les thais il s'appelle "retired", c'est pour les gens indépendants sur le plan financier, à partir de 50 ans, peu importe que leur pays d'origine les considère comme retraités ou non.

Tout à fait !

Il y a tout de même une contradiction. Comme l'indique Farang Mart ce serai pour promouvoir le tourisme médical: qui a besoin d'un visa de 5 ans (renouvelable) pour venir se faire soigner ou faire une chirurgie esthétique?
Sans vouloir déranger certaines idées j'ai pris ma retraite à 45 ans mais dans des conditions très particulières.

Non, je ne pense pas que le but soit pour le médical... 5 ans est une validité trop longue...
C'est juste en réponse à une demande de la part de la communauté des expatriés car 1 an, c'est court !

D'après Thaivisa ce matin, ce visa serait dispo à partir du 1er décembre....mais personne ne connait vraiment les modalités !

http://www.thaivisa.com/forum/topic/955 … 0%99-visa/

Donc ils vont annuler tous les visas OA au 1er décembre?!

Soyons sérieux:

Le Petit Journal a écrit:

Le cabinet thaïlandais a approuvé mardi un projet de visa d'une durée de 10 ans pour les résidents étrangers âgés de plus de 50 ans. Une mesure qui s'inscrit dans la volonté de à promouvoir la Thaïlande comme un hub médical et d'attirer de riches expats.

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi un projet de visa longue durée de 10 ans ou plus exactement deux fois 5 ans pour les plus de 50 ans, rapporte le quotidien Khaosod english.

Selon un porte-parole du gouvernement, Apisit Chainuwat, le visa coûtera 10.000 bahts, il sera valable cinq ans et renouvelable pour la même durée. Son détenteur devra néanmoins toujours se rendre au bureau de l'immigration tous les 90 jours pour mettre jour son adresse de résidence.

Le sésame nécessite en revanche de satisfaire à un certain nombre de critères financiers tels que disposer d'un revenu mensuel de 100.000 bahts, ou bloquer de 3 millions de bahts (environ 77.000 euros) sur un compte bancaire durant la durée du visa, ou encore contracter une assurance santé permettant une couverture annuelle d'au moins 10.000 dollars.

Aucune date d'entrée en vigueur n'a été donnée et les autorités n'ont pas précisé s'il s'agirait d'un nouveau type de visa ou s'il remplacerait l'actuel visa retraite qui est d'une durée d'un an accessible aux plus de 50 ans.

Le cabinet aurait par ailleurs décidé de suspendre pendant trois mois les frais de visas touristique, et de diviser par deux entre le 1er décembre et le 28 février les 2.000 bahts de frais de visa-à-l'arrivée payés par les touristes issus de 19 pays.


(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 25 novembre 2016

Chodron a écrit:

Donc ils vont annuler tous les visas OA au 1er décembre?!


Mais non, cela n'a rien à voir !

Bonsoir,
J'en ai encore entendu de belles cette après midi quant à ce nouveau visa et à l'évolution éventuelle du visa O-A.
Les gens écoutent toutes les rumeurs possibles et imaginables.

Chodron a écrit:

Le visa OA est et restera. Je ne suis pas optimiste en affirmant cela. Si certains veulent contredire ce que j'affirme, merci de citer une source ;)


Là, c'est bien , et là ...

Chodron a écrit:

Donc ils vont annuler tous les visas OA au 1er décembre?!


c'est moins bien  :)

comme dit Pilouthai, ça n'a rien à voir

si les membres du  Cabinet connaissaient les farangs, ils auraient du dire aussi que le visa OA n'était pa supprimé, ça aurait évité la centaine ou plus de pages délirantes sur Internet à ce sujet

Oui, j'ironisais mais bon, il est utile de le relever car tout le monde ne perçoit pas forcément le 2nd degré  :dumbom:

Moi je n'aime qu'entre le degré 12 et 55 ! C'est mon esprit tordu !