Codofil 2017-2018

Bonjour Laitfraise,
Juste une petite question, tu es en Louisiane depuis quand, car tu es vraiment une mine d'or avec tous tes conseils et tes renseignements. En plus tu te débrouilles super bien, toujours des bons plans !!

cocotiti a écrit:

Bonjour Laitfraise,
Juste une petite question, tu es en Louisiane depuis quand, car tu es vraiment une mine d'or avec tous tes conseils et tes renseignements. En plus tu te débrouilles super bien, toujours des bons plans !!


Bientôt 1 an, dans 5 jours pour être précise !   :one

armelle verré a écrit:

Au sujet des devises, mon conjoint me conseille de payer un maximum par carte pour éviter de payer la commission. Il y aura toujours les frais de change mais proportionnels au montant.
Idéalement, je vais essayer de ne pas retirer d'argent et de payer par carte dans les magasins. Si ce n'est vraiment pas possible, je retirerai une grosse somme d'argent, au moins 100 euros.
J'espère que tout ça fonctionnera parce que maintenant, il est trop tard pour changer d'avis et commander des devises!!!


Jamais trop tard pour bien faire. Oretchange à Paris est ouverte demain de 11h à 16h et Je crois pas besoin de commander. Et sur le net avec la banque postale ou direct Travelex par exemple on peut commander dos devises et les récupérer au bureau qu'il said ont dans les aèroports avec Travelex.
Sache que à chaque fois tu feras un achat tu auras une commission à débourser.  Donc à repenser!

Merci, merci Laitfraise. Pour le pourboire, je m'étais déjà renseignée. Le plus dur sera d'y penser. J'arrive dimanche à 21h35, donc je commencerai les démarches lundi après une nuit de repos et ma première nuit en sol américain. Enfin !!! C'est mon école qui m'a réservé l'hôtel et qui vient me chercher à l'aéroport en plus. En plus de tous vos conseils sur ce site. Vraiment de quoi arriver en toute quiétude. C'est génial !!
Ne me reste plus qu'à me battre avec ma valise ;)

C'est cool, alors bientôt le Champagne !
  ;)

Si besoin de conseils au niveau nourriture, un groupe à rejoindre.  https://www.facebook.com/groups/gourmandsusa/

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un covoiturage pour aller à Bâton Rouge lundi 24 juillet pour le stage. Je suis à la Nouvelle-Orléans. Ce serait pour moi et mon mari et nos 2 grandes valises !

Dommage Christel dp j'arrive également le 24juillet mais directement à Baton rouge ! Mais y-a t-il des collègues nouvellement recrutés qui ne participent pas au stage de baton rouge ?

Quelqu'un pourrait-il me dire comment écrire un message en privé ?
Merci !

Je pense que tu dois cliquer sur la personne à qui tu veux envoyer un message et l'ajouter dans tes contacts! Et ensuite tu peux lui envoyer un message privé!

Une petite question, le I-94 qu'on doit imprimer en arrivant en Louisiane, il faut le faire dès l'aéroport? Ou on peut le faire le lendemain de notre arrivée?

Ok, merci beaucoup Juju et je te souhaite un très bon départ !

Juju.r a écrit:

Une petite question, le I-94 qu'on doit imprimer en arrivant en Louisiane, il faut le faire dès l'aéroport? Ou on peut le faire le lendemain de notre arrivée?


Tu peux le faire le lendemain pas de soucis ! Si pas d'imprimante, clé USB et aller le faire imprimer dans un Office Depot.

Qui a déjà trouvé son logement sur la Nouvelle-Orléans ? A part Craigslist, sur quoi cherchez-vous pour ce qui est de particulier à particulier ?

christeldP a écrit:

Qui a déjà trouvé son logement sur la Nouvelle-Orléans ? A part Craigslist, sur quoi cherchez-vous pour ce qui est de particulier à particulier ?


Craigslist c'est le comme Leboncoin, il y a les 2, sinon Zilllow.

Et puis si on a la chance d'avoir un vélo ou une voiture, quadriller les rues d'un quartier qu'on aime bien, il y a des panneaux For rent sur certaines maisons...

Laitfraise a écrit:
christeldP a écrit:

Qui a déjà trouvé son logement sur la Nouvelle-Orléans ? A part Craigslist, sur quoi cherchez-vous pour ce qui est de particulier à particulier ?


Craigslist c'est le comme Leboncoin, il y a les 2, sinon Zilllow.

Et puis si on a la chance d'avoir un vélo ou une voiture, quadriller les rues d'un quartier qu'on aime bien, il y a des panneaux For rent sur certaines maisons...


Ok,merci beaucoup, je ne connaissais pas Zillow. je continue mes recherches...

Bonsoir
Je suis également à la recherche d'un covoiturage pour Bâton Rouge au départ de la Nouvelle Orléans. Si tout va bien, j'aurai mon permis demain, mais pas encore de voiture (ni de logement d'ailleurs). Par contre, j'adore cette ville, malgré les clims trop fortes.

Arrivee hier!! Trop contente malgre le bel orage aujourdhui sur Lafayette! 1er achat bottes de pluie? ;)
pour le i94, je me suis connectee mais il ne me propose que de l'imprimer pas de le sauvegarder pour l'imprimer plus tard. help, comment avez vous fait?

Moi arrivée dimanche soir, et mon premier achat : parapluie. Chaud et humide, c'est exactement ça !!! :top:

Bonjour,

Certains d'entres vous utilisent-ils souvent transferwise? Comment cela fonctionne-t-il? Est-ce vraiment plus pratique et plus économique que de passer par un bureau de change?

Je ne peux pas te répondre, je suis justement en  train d'essayer de faire un virement avec transferwise mais je ne sais pas exactement comment faire..
Je me demande si envoyer de l'argent en Western Union ne serait finalement pas plus simple...

Bonjour,
Vous avez réussi à ouvrir un compte américain sans votre numéro de sécu américain ? Parce qu'en ce qui me concerne, ils bloquent. Ils veulent également une attestation de résidence...Donc j'attends mais c'est frustrant...

Juju.r a écrit:

Je ne peux pas te répondre, je suis justement en  train d'essayer de faire un virement avec transferwise mais je ne sais pas exactement comment faire..
Je me demande si envoyer de l'argent en Western Union ne serait finalement pas plus simple...


La différence avec Western Union, c'est que l'argent arrive dans une agence Western Union, mais pas directement sur ton compte, si j'ai bien compris. Tu confirmes?

adixa971 a écrit:
Juju.r a écrit:

Je ne peux pas te répondre, je suis justement en  train d'essayer de faire un virement avec transferwise mais je ne sais pas exactement comment faire..
Je me demande si envoyer de l'argent en Western Union ne serait finalement pas plus simple...


La différence avec Western Union, c'est que l'argent arrive dans une agence Western Union, mais pas directement sur ton compte, si j'ai bien compris. Tu confirmes?


Je ne comprends pas trop, ça a toujours été très simple pour moi... et c'est bien moins cher par Transferwise...

emm35 a écrit:

Bonjour,
Vous avez réussi à ouvrir un compte américain sans votre numéro de sécu américain ? Parce qu'en ce qui me concerne, ils bloquent. Ils veulent également une attestation de résidence...Donc j'attends mais c'est frustrant...


La chase ? Change d'agence !! Sinon donne l'adresse de ton école, pour nous et bcp d'autres ça n'a posé aucun problème.

Oui c'est ca! je pense qu'avec Western Union il faut regarder le taux de change qui est peut être moins intéressant que transferwise..

Emm35, Tu peux aller dans un DMV demander un ID que tu payes 18 $ et avec Ca et ton passeport tu peux ouvrir un compte!

Pour Chase, je ne sais pas. Lorsque tu ouvres un compte, c'est du déclaratif . A partir du moment où tu montres que tu n'es pas illégal, aucun soucis pour ouvrir un compte. BoA par exemple. Sinon, Western Union est très cher. Si tu vas au guichet de n'importe quelle banque muni de ton passeport et de ta carte bancaire Fr, tu peux demander un cash advance. Commission fixe de  $10 quel que soit le montant , plus peut-être des frais en rapport avec le taux de change. Si tu fais cela dans la banque où tu as ton compte US par la suite, tu ne seras pas obligée d'avoir des espèces et ils pourront e déposer directement sur ton compte.

stevenmika a écrit:

Pour Chase, je ne sais pas. Lorsque tu ouvres un compte, c'est du déclaratif . A partir du moment où tu montres que tu n'es pas illégal, aucun soucis pour ouvrir un compte. BoA par exemple. Sinon, Western Union est très cher. Si tu vas au guichet de n'importe quelle banque muni de ton passeport et de ta carte bancaire Fr, tu peux demander un cash advance. Commission fixe de  $10 quel que soit le montant , plus peut-être des frais en rapport avec le taux de change. Si tu fais cela dans la banque où tu as ton compte US par la suite, tu ne seras pas obligée d'avoir des espèces et ils pourront e déposer directement sur ton compte.


Ok ben je vois qu'il y a plusieurs moyens de se faire virer des sous à l'étranger, donc je ne vais pas m'embêter à transporter du liquide dans mes valises!! sympa, merci à vous tous!

Moi, j'ai eu des problèmes d'adresse chez Chase. L'attestation de Social Card ne leur suffisait pas. Il a fallu que j'ai l'ID. Par contre, facile sur Transferwise (enfin si l'on exclut la difficulté que j'ai eu dans ma banque française pour avoir un nouveau bénéficiaire de virement).
Pour finir, j'ai quand même un compte chez Chase avec l'adresse de la gentille collègue de mon école qui me transporte partout. Elle est trop disponible, c'est formidable. Mais elle ne parle pas un mot de français. Elle m'a pourtant vraiment aidée. Et l'école aussi pour ce qui est du logement.

A titre d'exemple, au début en arrivant aux USA,  je déposais directement l'argent en cash au guichet sur le compte de ma  proprio. Soudainement, cela n'a plus été possible, mais ils ont accepté une fois à titre exceptionnel en me disant qu'il y avait de nouvelles règles. Par contre, c'étais il y a plus de 3 ans. Je ne connais pas les pratiques actuelles.

Salut...
J'arriverai aussi à la Nouvelle Orléans Dimanche soir avec mon conjoint... Si il reste encore quelques places dans une voiture, pouvez vous nous faire signe?
Merci merci... A très vite.

Pour ceux qui cherchent encore à se loger :

Vous avez des collègues (Sylvain et Virginie Missier) qui ont une maison à louer à Lafayette.

https://lafayette.craigslist.org/apa/d/ … 48667.html

Merci de  communiquer directement avec Virginie si ça vous intéresse.

Bienvenue à tous en Louisiane!!!

En vacances en France depuis 1 mois, j'ai perdu la notion du temps  louisianais et en particulier du timing très serré des codofiliens qui débarquent...
Si certains parmi vous cherchent encore un logement sur Lafayette et si vous êtes intéressés par un appart en condo, il y a plusieurs résidences sur Robley  drive, au sud-ouest de la ville.
Ces résidences sont dans le secteur de l'école Broadmoor (et de la middle school Edgar Martin) qui a des classes ESL, c'est à dire English as a second language. Ce sont des classes entièrement en Anglais, mais qui permettent aux enfants de s'adapter en douceur au système scolaire américain car ce sont des petits effectifs (petite dizaine d'élèves grand maximum) et les enfants sont encadrés par 2 adultes. Nos enfants étaient en ESL la première année et sont passés tranquillement en classe régulière l'année d'après.
Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter :)
Sachez aussi que si vous souhaitez vous installer dans notre résidence (Peppertre, 1000 Robley Drive), nous pouvons vous parrainer et ainsi vous faire gagner quelques dollars😊 ça peut aider ( à condition de bien spécifier à la personne de l'Office lors de votre 1ere visite  que vous venez de notre part, sinon, pas sûr que ça marche ...)
D'autres collègues Codofil habitent dans une résidence plus récente juste derrière la notre et peuvent peut être aussi vous parrainer ( à vérifier)
Et si le secteur vous intéresse mais que vous recherchez plutôt une maison, la maison à louer de Virginie et Sylvain (dont Odile a mis le lien ci-dessus) est dans le même quartier :)

Bonnes découvertes et installation et à +!

SoniaP09 a écrit:

Bienvenue à tous en Louisiane!!!

En vacances en France depuis 1 mois, j'ai perdu la notion du temps  louisianais et en particulier du timing très serré des codofiliens qui débarquent...
Si certains parmi vous cherchent encore un logement sur Lafayette et si vous êtes intéressés par un appart en condo, il y a plusieurs résidences sur Robley  drive, au sud-ouest de la ville.
Ces résidences sont dans le secteur de l'école Broadmoor (et de la middle school Edgar Martin) qui a des classes ESL, c'est à dire English as a second language. Ce sont des classes entièrement en Anglais, mais qui permettent aux enfants de s'adapter en douceur au système scolaire américain car ce sont des petits effectifs (petite dizaine d'élèves grand maximum) et les enfants sont encadrés par 2 adultes. Nos enfants étaient en ESL la première année et sont passés tranquillement en classe régulière l'année d'après.
Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter :)
Sachez aussi que si vous souhaitez vous installer dans notre résidence (Peppertre, 1000 Robley Drive), nous pouvons vous parrainer et ainsi vous faire gagner quelques dollars😊 ça peut aider ( à condition de bien spécifier à la personne de l'Office lors de votre 1ere visite  que vous venez de notre part, sinon, pas sûr que ça marche ...)
D'autres collègues Codofil habitent dans une résidence plus récente juste derrière la notre et peuvent peut être aussi vous parrainer ( à vérifier)
Et si le secteur vous intéresse mais que vous recherchez plutôt une maison, la maison à louer de Virginie et Sylvain (dont Odile a mis le lien ci-dessus) est dans le même quartier :)

Bonnes découvertes et installation et à +!


Bonjour.
Je suis moi aussi à Peppertree. Les démarches depuis mon arrivée ont bien avancées grâce à Isolde et Olivier qui sont plus que parfaits dans leur rôle : numéro de sécu soc en cours, bank account à la Chase, plusieurs visites de logement et au final décision prise :Peppertree, visite au school board pour les empreintes, code réussi un jour puis rdv pris pour la conduite le lendemain et au final, le drivers license in the pocket, visite médical faite hier et revisite lundi matin pour un contrôle, visite de l'école, de ma classe et obtention de la clé de ma salle, visite de parcs de voitures...décision à prendre.....sans compter quelques habitudes culinaires américaines testées et aujourd'hui "pause" quelque part vers les bayous.
Voilà grand merci encore et bravo à Isolde et Olivier. Chose promise, chose.....dur!!!! Mais ils méritent LA médaille!
A bientôt au stage!

Tinechris 1 a écrit:

Moi, j'ai eu des problèmes d'adresse chez Chase. L'attestation de Social Card ne leur suffisait pas. Il a fallu que j'ai l'ID. Par contre, facile sur Transferwise (enfin si l'on exclut la difficulté que j'ai eu dans ma banque française pour avoir un nouveau bénéficiaire de virement).
Pour finir, j'ai quand même un compte chez Chase avec l'adresse de la gentille collègue de mon école qui me transporte partout. Elle est trop disponible, c'est formidable. Mais elle ne parle pas un mot de français. Elle m'a pourtant vraiment aidée. Et l'école aussi pour ce qui est du logement.


Salut! J'ai également des soucis pour faire le virement à la banque de Transferwise car ma banque refuse les bénéficiaires européens.. Je suis donc obligée de demander à mon père car il me faut l'argent pour jeudi, donc pas le temps d'attendre une réponse de ma banquière..
Tu as déjà effectué des gros virements avec transferwise? Il n'y a vraiment aucun risque? Comme on vire l'argent sur un autre compte et c'est ensuite eux qui nous virent l'argent...^^

Juju.r a écrit:

Salut! J'ai également des soucis pour faire le virement à la banque de Transferwise car ma banque refuse les bénéficiaires européens.. Je suis donc obligée de demander à mon père car il me faut l'argent pour jeudi, donc pas le temps d'attendre une réponse de ma banquière..
Tu as déjà effectué des gros virements avec transferwise? Il n'y a vraiment aucun risque? Comme on vire l'argent sur un autre compte et c'est ensuite eux qui nous virent l'argent...^^


J'ai finalement, après bien des tergiversations, eu l'accord de ma banque pour ce nouveau bénéficiaire. J'ai donc pu enfin aller jusqu'au bout du virement (2000 €) car c'est un essai. J'ai fait cela vendredi, Transferwise m'annonce le virement sur mon compte américain pour ce lundi, mais pour l'instant, toujours rien n'est sorti de mon compte en France. Donc, je commence à me faire un peu de souci.

Salut tout le monde,

Je m'adresse particulièrement aux collègues qui sont en Louisiane depuis assez longtemps: A part la Chase, quelle banque choisissez vous en général?Laquelle conseillez-vous?
D'autre part, y-a-t -il un site assez avantageux pour réserver vos billets pour les vols intérieurs?
Enfin pour terminer, si vous connaissez des collègues, des particuliers ou encore des garages qui proposent des voitures essentiellement de types berlines à vendre dans la région de Lafayette et de la Nouvelle Ibérie,pourriez-vous me donner leur contact svp?
Merci!

Moi non plus, rien sur mon compte français car j'ai fait un premier virement de 500 euros vendredi! Mais je pense qu'ils seront débités à la réception sur notre compte américain!

adixa971 a écrit:

Salut tout le monde,

Je m'adresse particulièrement aux collègues qui sont en Louisiane depuis assez longtemps: A part la Chase, quelle banque choisissez vous en général?Laquelle conseillez-vous?
D'autre part, y-a-t -il un site assez avantageux pour réserver vos billets pour les vols intérieurs?
Enfin pour terminer, si vous connaissez des collègues, des particuliers ou encore des garages qui proposent des voitures essentiellement de types berlines à vendre dans la région de Lafayette et de la Nouvelle Ibérie,pourriez-vous me donner leur contact svp?
Merci!


Bonjour, tu seras sur la NOuvelle Ibérie?
Pour la voiture, on m'avait conseillé Walid, RAS Autosales à Lafayette (4416 Johnston Street). Je pense que c'est vraiment quelqu'un e confiance! J'ai acheté ma voiture chez lui!

Oui Juju r, je serai à la nouvelle ibérie, t'as déjà ta voiture, t'es rapide dis donc !