Famille jeunes enfants codofil

bonjour,
moi et mon mari sommes tous 2 professeurs des ecoles et préselectionnés pour le programme codofil rentrée 2017.
Nous avons 2 enfants de 5 et 8 ans et nous nous interrogeons sur leur futur scolarité dans un éventuel projet en Louisiane, certains sont-ils déjà partis avec des enfants de ces ages- là ? ils ne parlent pas un mot d'anglais; d'après ce que nous avons pu comprendre nous travaillerons nous même beaucoup, ce qui implique que nos enfants fassent de très grosses journées à l'école et surement garderie ou autre..... ? cela vous a -til posé problème ??

merci beaucoup de nous faire partager votre expérience

famille4 a écrit:

bonjour,
moi et mon mari sommes tous 2 professeurs des ecoles et préselectionnés pour le programme codofil rentrée 2017.
Nous avons 2 enfants de 5 et 8 ans et nous nous interrogeons sur leur futur scolarité dans un éventuel projet en Louisiane, certains sont-ils déjà partis avec des enfants de ces ages- là ? ils ne parlent pas un mot d'anglais; d'après ce que nous avons pu comprendre nous travaillerons nous même beaucoup, ce qui implique que nos enfants fassent de très grosses journées à l'école et surement garderie ou autre..... ? cela vous a -til posé problème ??

merci beaucoup de nous faire partager votre expérience


Bonjour alors tout d abord je tiens à te rassurer les enfants jeu es ont une plus grande capacité d adaptation.
Lors de notre première expérience en Louisiane notre fils avait 5 ans il est rentré en grande section dans la même école que nous. Jusqu'à Noël il ne voulait pas parler anglais et ne s exprimait qu en français.  Nous étions dans une école française donc cela n a pas posé de problème.
La fin de l année s est bien passée,  il parlait anglais avec ses copains. Le CP sans encombre.
Ensuite nous sommes rentrés deux ans. Nous sommes revenus il y a deux ans notre fils avait 9 ans il entrait en CM1, il était heureux de revenir et parlé mieux anglais que ses parents.
Chaque enfant est différent mais en général ils s adaptent , même s ils seront fatigués au début à cause du rythme.

Bon courage pour les entretiens