Codofil 2017-2018

La carte bancaire définitive est remise directement lors de l'ouverture du compte maintenant.

TEACHERDU33 a écrit:

Bonjour Juju.r, combien de temps ça a pris pour avoir ton visa? j'ai RDV à l'ambassade le 28 juin et je comptais partir le 15 juillet. tu crois que c'est jouable? Merci de ta réponse.


Bonjour,

J'ai eu mon rdv mardi 13/06 à 14h15 et le visa est arrivé à Nantes le vendredi 16/06.

Bonjour,

Je suis allée à Paris hier pour mon visa et c'était assez rapide, il n'y avait pas beaucoup de monde et je n'ai eu que 3 questions lors de l'entretien.
Comme le conseillait Odile, je suis ensuite allée au CFE pour éclaircir ma situation. En effet, j'avais envoyé mon dossier par courrier le 03 juin et en appelant le 14 juin, on m'a répondu qu'ils n'avaient aucune trace de mon dossier. J'ai dû tout refaire par email. Sur place, hier, on m'a répondu que c'est une plateforme qui nous répond au téléphone et pas les employés de Paris. Ensuite, apparemment ils ont beaucoup de retard dans le traitement des dossiers. L'employé m'a quand même imprimé le dossier avec tampon CFE attestant que c'était en cours.
Pour la MGEN, idem. Je ne suis pas allée sur place mais j'ai reçu une réponse par mail le 14/06 me disant qu'ils étaient en train de traiter les dossiers arrivés le 29 mai donc qu'il fallait patienter...
J'essaye également de prendre rendez-vous pour les visites de logement mais je voulais savoir si les loyers mentionnés sur internet incluaient les taxes ?
Merci pour votre aide et bon courage à tous

Laitfraise a écrit:
Odile974 a écrit:

Bonjour Laitfraise,
Comment peut on s'assurer d'être en navigation privée? Si ce n'est pas le cas comment installer cette option? Merci


Sur Chrome, à droite de la barre d'adresse, tu cliques sur les 3 point et tu choisis l'option fenêtre de navigation privée, ou bien Ctrl+Maj+N.

Sur Firefox, idem, tu cliques sur les 3 traits et tu choisis navigation privée, ou bien Ctrl+Maj+P.

Tu ne peux pas te tromper, ça se voit que tu es en navigation privée, tu as un petit dessin avec un chapeau et des lunettes façon incognito, et la fenêtre a une couleur différente.

Tous les onglets ouverts à partir d'une navigation privée le sont eux aussi.


Merci Laitfraise, grâce à toi, je vais pas mourir idiote!

Pour la MGEN, j'avais demandé un dossier par mail mais j'ai décidé de le compléter et de l'envoyer par courrier. Chose faite ce matin. Mais par précaution, j'ai scanné tout le dossier et les documents à joindre et je vais quand même envoyer le tout par mail. On ne sait jamais!!!!

en ce qui concerne la CFE j'ai envoyé mon dossier par la poste samedi dernier et j'ai envoyé un mail jeudi pour savoir s'ils l'avaient bien reçu. On m'a répondu que oui mais que le délai de traitement était de 5 semaines

emm35 a écrit:

Bonjour,

Je suis allée à Paris hier pour mon visa et c'était assez rapide, il n'y avait pas beaucoup de monde et je n'ai eu que 3 questions lors de l'entretien.
Comme le conseillait Odile, je suis ensuite allée au CFE pour éclaircir ma situation. En effet, j'avais envoyé mon dossier par courrier le 03 juin et en appelant le 14 juin, on m'a répondu qu'ils n'avaient aucune trace de mon dossier. J'ai dû tout refaire par email. Sur place, hier, on m'a répondu que c'est une plateforme qui nous répond au téléphone et pas les employés de Paris. Ensuite, apparemment ils ont beaucoup de retard dans le traitement des dossiers. L'employé m'a quand même imprimé le dossier avec tampon CFE attestant que c'était en cours.
Pour la MGEN, idem. Je ne suis pas allée sur place mais j'ai reçu une réponse par mail le 14/06 me disant qu'ils étaient en train de traiter les dossiers arrivés le 29 mai donc qu'il fallait patienter...
J'essaye également de prendre rendez-vous pour les visites de logement mais je voulais savoir si les loyers mentionnés sur internet incluaient les taxes ?
Merci pour votre aide et bon courage à tous


Bonjour emm35 les années se suivent et se ressemblent pour la CFE et la MGEN.
Pour les loyers il n y a pas de taxes, tu peux avoir des services inclus eau électricité internet si tu as de la chance.
Bon ne continuation.

Juju.r a écrit:

Oui j'ai essayé avec une autre date plus proche et ca ne fonctionne pas non plus.. Pourtant je reserve avec Air France...


Normalement avec Air France pas de souci de ce genre, c'est ce que je fais toujours.
Note tes horaires et appelle-les, ça ira bien plus vite.
Tu peux payer au téléphone avec ta carte.

petit topo cartes bancaires
- Vous ouvrez un compte, vous avez immédiatement une carte.
Mais c'est une debit card. Tu peux tout payer avec, mais pas louer de voiture par exemple.
- Perso j'ai toujours ma carte bancaire française, je peux booker avec et faire charger la debit card au paiement si c'est en dollars, ça évite les frais de change.
- on ne peut pas avoir de credit card en arrivant parce qu'on n'a pas de credit score.
J'ai pris une secured credit card, avec un depôt de 400 dollars, pour avoir un plafond de $600. Elle est gratuite, mais attention ce sont des cartes de credit revolving. Il faut IMPERATIVEMENT payer chaque mois tout ce qu'on a dépensé ( très facile, on le fait en ligne ou au téléphone),et pas juste une partie,  sinon ouh là les frais...
Pareil, NE JAMAIS TIRER DE CASH avec cette carte, seulement avec la debit.
Aussi il faut l'utiliser : je dépense environ 200 dollars par moi avec, et du coup j'ai du credit score qui me vaut d'autres propositions, et notamment des rewards credit cards qui permettent d'accumuler des miles ou de récupérer 3% de tous les achats payés avec la carte. Je ferai ça si je reste aux USA.
Sinon je la fermerai, et je récupèrerai mon dépôt.

Je reviens du Canada et heureusement que j'avais cette carte sinon j'aurais dû utiliser la française pour beaucoup de choses..
Par contre j'ai eu zero frais sur les achats avec ma debit card, et des frais sur les retrait de liquide. Le contraire des cartes françaises....

Enfin, il y a deux ans je suis venue avec $7000 dollars de cash que j'avais achetés chez Multichange (très bon service par correspondance et bon taux).  J'ai pas peur de trimballer du liquide, et je l'ai refait dans l'autre sens en rentrant en France. Mais maintenant je n'utilise plus que Transferwise.

Bonjour,

Petite info pour ceux qui n'ont pas encore réservé leur billet d'avion, je viens d'acheter mon billet juste l'aller chez Condor, pour seulement 650€! J'avais essayé toute sorte de comparateurs comme skyscanner, kayak, travel2be, google flights, etc. pour trouver un bon prix et je n'avais pas trouvé un prix en dessous de 1600€ pour un aller ou 1200€ pour un aller-retour, mais le retour était pour le 11 mai au plus tard, ce qui ne m'arrangeait pas du tout...
Si, chez opodo et icelandair j'avais trouvé des billets aller à 709€, mais au départ de Paris. Donc si cela vous intéresse, essayez ces 3 dernières options, je suis contente de pouvoir partagé cette info avec  vous;-) Ah, en plus mon vol est un vol direct, sans escale, de Francfort à La Nouvelle-Orléans et ça dure 11h05!

Merci Anitza. Je n'ai pas encore mon visa donc j'attends mais j'avais commencé à regarder et comme toi, je ne trouvais que 1600 euros pour un aller simple...  :o
Par contre, je fais un petit sondage pour le cash. Qu'avez-vous choisi de faire? J'ai commandé 1000 dollars car la banque populaire m'a assuré que cyberplus fonctionnerait sans problème là-bas pour les transferts mais j'ai vraiment peur de me retrouver coincée et en même temps, trop de liquidité dans une valise, je trouve ça risqué...Qu'en pensez-vous ?

Bonjour emm35  pour les transfert, transfertwise rapide moins cher et efficace.
Pour les dollars le moins cher c est à la poste.
Bon il faut une grande posté mais beaucoup moins cher que tou tes les banques.
Tu pourras toujours utiliser ta carte banCaire française chez walmart et demander du cashback. Tu auras moins de frais pour retirer de l argent  .
Bon courage.

tets84 a écrit:

Bonjour emm35  pour les transfert, transfertwise rapide moins cher et efficace.
Pour les dollars le moins cher c est à la poste.
Bon il faut une grande posté mais beaucoup moins cher que tou tes les banques.
Tu pourras toujours utiliser ta carte banCaire française chez walmart et demander du cashback. Tu auras moins de frais pour retirer de l argent  .
Bon courage.


Toutes les cartes françaises ne fonctionnent pas pour le cashback...

Laitfraise a écrit:
tets84 a écrit:

Bonjour emm35  pour les transfert, transfertwise rapide moins cher et efficace.
Pour les dollars le moins cher c est à la poste.
Bon il faut une grande posté mais beaucoup moins cher que tou tes les banques.
Tu pourras toujours utiliser ta carte banCaire française chez walmart et demander du cashback. Tu auras moins de frais pour retirer de l argent  .
Bon courage.


Toutes les cartes françaises ne fonctionnent pas pour le cashback...


Bonjour nous avons deux CB une visa normale et une visa première et les deux fonctionnement en cashback mais mieux vaut se renseigner avant auprès de la banque.
Bon courage.

Bonjour,
Il existe la carte américan express flyingblue avec air France et klm qui est rattachée à notre compte bancaire sans frais et qui permet de cumuler des miles dans certaines enseignes ainsi que sur les vols, de faire des achats et retraits à l'étranger. Elle permet aussi des réductions sur certains vols. Gratuite la première année et payante à partir de la deuxième au prix de 65€ par an la silver et 165€ la gold (incluant des avantages assurances voyages, rapatriement.... Plus élevés que la silver qui offre des conditions limitées) et une résiliation possible à n'importe qu'elle moment sans frais.
Je me suis dit  que peut être cela ne coûte rien d'essayer et je peux résilier si cela n'est pas rentable.
Quelqu'un l'a essayée ou a un avis là dessus?

Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont déjà allé à l'ambassade, merci pour vos comptes rendus mais j'ai encore une question ! Faut-il prévoir des photocopies des documents que l'on apporte, où ils les vérifient et nous les rendent?
Sinon, pour les billets d'avion, le moins cher que j'ai trouvé depuis Paris c'est avec Singapour Airlines. Le vol jusqu'à Houston est à 680 euros (aller simple), le 15 juillet après je vais prendre le bus jusqu'à Lake charles.
Est-ce qu'il y en a d'autres qui vont faire ce trajet?

Coline23 a écrit:

petit topo cartes bancaires
- Vous ouvrez un compte, vous avez immédiatement une carte.
Mais c'est une debit card. Tu peux tout payer avec, mais pas louer de voiture par exemple.
- Perso j'ai toujours ma carte bancaire française, je peux booker avec et faire charger la debit card au paiement si c'est en dollars, ça évite les frais de change.
- on ne peut pas avoir de credit card en arrivant parce qu'on n'a pas de credit score.
J'ai pris une secured credit card, avec un depôt de 400 dollars, pour avoir un plafond de $600. Elle est gratuite, mais attention ce sont des cartes de credit revolving. Il faut IMPERATIVEMENT payer chaque mois tout ce qu'on a dépensé ( très facile, on le fait en ligne ou au téléphone),et pas juste une partie,  sinon ouh là les frais...
Pareil, NE JAMAIS TIRER DE CASH avec cette carte, seulement avec la debit.
Aussi il faut l'utiliser : je dépense environ 200 dollars par moi avec, et du coup j'ai du credit score qui me vaut d'autres propositions, et notamment des rewards credit cards qui permettent d'accumuler des miles ou de récupérer 3% de tous les achats payés avec la carte. Je ferai ça si je reste aux USA.
Sinon je la fermerai, et je récupèrerai mon dépôt.

Je reviens du Canada et heureusement que j'avais cette carte sinon j'aurais dû utiliser la française pour beaucoup de choses..
Par contre j'ai eu zero frais sur les achats avec ma debit card, et des frais sur les retrait de liquide. Le contraire des cartes françaises....

Enfin, il y a deux ans je suis venue avec $7000 dollars de cash que j'avais achetés chez Multichange (très bon service par correspondance et bon taux).  J'ai pas peur de trimballer du liquide, et je l'ai refait dans l'autre sens en rentrant en France. Mais maintenant je n'utilise plus que Transferwise.


Bon témoignage. Sinon, Autre solution: avoir un compte Paypal en France avec un compte vérifié et un compte Paypal aux USA avec un compte vérifié  pour faire des transferts.

Anitza a écrit:

Bonjour,

Petite info pour ceux qui n'ont pas encore réservé leur billet d'avion, je viens d'acheter mon billet juste l'aller chez Condor, pour seulement 650€! J'avais essayé toute sorte de comparateurs comme skyscanner, kayak, travel2be, google flights, etc. pour trouver un bon prix et je n'avais pas trouvé un prix en dessous de 1600€ pour un aller ou 1200€ pour un aller-retour, mais le retour était pour le 11 mai au plus tard, ce qui ne m'arrangeait pas du tout...
Si, chez opodo et icelandair j'avais trouvé des billets aller à 709€, mais au départ de Paris. Donc si cela vous intéresse, essayez ces 3 dernières options, je suis contente de pouvoir partagé cette info avec  vous;-) Ah, en plus mon vol est un vol direct, sans escale, de Francfort à La Nouvelle-Orléans et ça dure 11h05!


Il y a maintenant une nouvelle appli (Hopper) qui vous alerte quand c'est le eileur moment pour aicheter son billet d'avion. Airhelp est utile en as de problèmes avec son vol.

teacherdu33 : ils vérifient les papiers puis te rendent tout sauf ton passeport

floflu a écrit:

teacherdu33 : ils vérifient les papiers puis te rendent tout sauf ton passeport


Idem pour la Greencard, car ils te rendent ton passeport avec un ilprimé spécial dessus qui fait oofice de greencard le temps d'aller l'activer pour passer l'immigration.

Alors d'abord un grand Merci à tous pour vos infos!!
Mais moi j'avoue qu'avec tous ca sur les cartes bancaires, je suis un peu perdue.. Il vaut donc mieux partir avec sa carte bleue française en attendant l'ouverture de notre compte qui peut se faire en 2-3 jours? Puis on utilise Transferwise pour les transferts (car c'est ce qui coûte le moins cher)
Je n'ai pas tout capté pour la crédit card, secured card.... Désolée...

Pour le téléphone portable comment avez-vous fait? Vous avez gardé votre forfait français au départ le temps de prendre un forfait sur place?

Pour la sécu et la mutuelle, étant donné que la CFE-MGEN démarrera le 1 er août, sommes-nous toujours à la sécu MGEN jusqu'au 31 juillet pour rester couvert de notre jour d'arrivée au 1 er août?
Car j'ai appelé ma mutuelle et c'est possible mais est-ce possible avec la secu MGEN? Sachant que notre détachement sera demandé que fin juillet et que notre contrat commence seulement le 1 er août...

Quelqu'un fait-il le trajet Paris - Lafayette le 18 juillet?

Merci =)

Oui, merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais $2000 en cash lorsque je suis parti. Le lendemain, je suis allé prendre une prepaid car pour avoir un numéro de tel (présenter le passeport suffit) et dans la foulée, je suis allé ouvrir un compte dans une banque en demandant une débit card et une secured credit card. La secured te permet de créer un credit history. J'avais déposé $300 (mais avec moins, c'est possible). Tu peux les utiliser pour payer à crédit , mais tu dois rembourser avant la date d'échéance pour éviter de payer des intérêts. Au bout d'un an, les $300 ont été remboursé et j'avais une ligne de crédit de plus de $2000. Autre chose, choisir une banque qui a beaucoup d'agences ou de guichets dans ta ville, car les retraits hors agences de ton réseau sont payant ($3 en moyenne à NYC quel que soit le montant). Je ne sais pas dans ta ville, mais à NYC, c'est Bank of America et Chase qui sont à privilégier.

Juju.r a écrit:

Alors d'abord un grand Merci à tous pour vos infos!!
Mais moi j'avoue qu'avec tous ca sur les cartes bancaires, je suis un peu perdue.. Il vaut donc mieux partir avec sa carte bleue française en attendant l'ouverture de notre compte qui peut se faire en 2-3 jours? Puis on utilise Transferwise pour les transferts (car c'est ce qui coûte le moins cher)
Je n'ai pas tout capté pour la crédit card, secured card.... Désolée...

Pour le téléphone portable comment avez-vous fait? Vous avez gardé votre forfait français au départ le temps de prendre un forfait sur place?

Pour la sécu et la mutuelle, étant donné que la CFE-MGEN démarrera le 1 er août, sommes-nous toujours à la sécu MGEN jusqu'au 31 juillet pour rester couvert de notre jour d'arrivée au 1 er août?
Car j'ai appelé ma mutuelle et c'est possible mais est-ce possible avec la secu MGEN? Sachant que notre détachement sera demandé que fin juillet et que notre contrat commence seulement le 1 er août...

Quelqu'un fait-il le trajet Paris - Lafayette le 18 juillet?

Merci =)


Si tu es éducation nationale tes cotisations mgen sont précomptées  (et donc tu es couverte) jusqu'au 31 juillet). La cfe / Sem à compter du 1er août donc...
Pour le téléphone, c'est pas bon marché ici mais quand même mieux que ton abt français utilisé aux Usa.
Ton téléphone doit être débloqué déjà.
Une fois ici tu as le choix : soit tu t'engages 2 ans avec un prélèvement mais en réalité je sais pas si c'est possible sans credit score.
Soit tu vas dans une boutique, tu achètes une carte go phone et tu la mets dans ton smartphone. Tu as immédiatement un numéro local.
Attention à l'opérateur : où je suis c'est AT&T point barre. Le reste est en zone blanche..
En ville bien sûr tu as le choix.
Gros avantage du go phone : le premier tu paies en cash, et même tous les mois si tu veux. Mais tu pourras aussi opter pour l'auto refill si tu veux, sur ton compte en banque,  et avoir une réduction.
Je coupe l'auto refill quand je rentre en France l'été, mais je garde mon numéro.
À l'arrivée la première année, tu dois appeler jean robert frigault pour qu'il remplisse les docs d'immigration : courriel sur wi fi gratuit de l"aéroport.
BTW : gardez votre ds2019 avec vous, pas dans la valise...
Si vous avez une escale américaine c"est l'entrée sur le territoire : ça peut être tendu en temps, prévoyez au moins deux bonnes heures...

Bonjour
J'ai passé mon entretien vendredi dernier pour mon visa mais je n'ai toujours pas reçu le mail de la poste. Est-ce que quelqu'un aurait également été au consulat le vendredi 16 ? Avez-vous reçu l'email ? Merci, bonne journée.

J'ai reçu mon email denvoie du passeport en début daprem. Regarde vers 14h ;)

Bonsoir
Encore merci pour vos réponses à tous et votre participation à ce site. Je viens de recevoir mon passeport avec Visa, j'ai mon billet d'avion par Condor, il me reste à m'occuper de la CFE et Mgen, déjà contactée. J'arriverai à la Nouvelle Orléans le 16 juillet. La principale de mon école (Dixon) a proposé de me réserver l'hôtel. Donc, maintenant, je suis plus sereine pour me préparer. Par contre, je ne sais pas qui l'on doit contacter à Nola pour les papiers. Et, vous qui êtes déjà en Louisiane, question bête mais que mettre dans la valise? A priori le climat est chaud et humide, mais qu'en est-il en réalité?

Tinechris 1 a écrit:

Bonsoir
Encore merci pour vos réponses à tous et votre participation à ce site. Je viens de recevoir mon passeport avec Visa, j'ai mon billet d'avion par Condor, il me reste à m'occuper de la CFE et Mgen, déjà contactée. J'arriverai à la Nouvelle Orléans le 16 juillet. La principale de mon école (Dixon) a proposé de me réserver l'hôtel. Donc, maintenant, je suis plus sereine pour me préparer. Par contre, je ne sais pas qui l'on doit contacter à Nola pour les papiers. Et, vous qui êtes déjà en Louisiane, question bête mais que mettre dans la valise? A priori le climat est chaud et humide, mais qu'en est-il en réalité?


Chaud et humide. Euphémisme. Et très très très climatisé à l'intérieur. Toujours avoir un pull et un foulard sur soi.
Pour le travail, tout dépend de la politique de l'école. Chez moi pas de débardeur ne de marcels, pas de jeans, on ne doit pas voir les bretelles du soutien gorge en gros !

Crowne plaza - Bâton rouge

Toma 10 a écrit:

Salut,
Et pour moi c'est l'école bilingue de la nouvelle Orléans...
Des conseils? Des gens dans le coin?
A très vite...


Ecole bilingue de Nola aussi pour moi! Cm1/Cm2! :-)

Cool, moi je serai sur le collège...

Au fait, quelle est la tenue requise de manière générale pour les hommes: On m'a beaucoup parlé de pantalon, mais est-ce que les chinos (pantalon de type moderne un peu plus rigide qu'un pantalon classique) sont acceptés ou il faut s'habiller comme pour aller à l'église ou dans quelque cérémonie? Qu'en est-il pour le haut? Peut-on mettre des polos ou il faut impérativement des chemises?
D'autre part, quel forfait mobile me conseillez-vous pour avoir Internet "everywhere" Dans le cas d'un téléphone double-sim, est-ce que mon appli what'sapp téléchargée avec une carte sim Française fonctionnera avec ma carte sim Américaine ou je devrai de nouveau la télécharger?

adixa971 a écrit:

Au fait, quelle est la tenue requise de manière générale pour les hommes: On m'a beaucoup parlé de pantalon, mais est-ce que les chinos (pantalon de type moderne un peu plus rigide qu'un pantalon classique) sont acceptés ou il faut s'habiller comme pour aller à l'église ou dans quelque cérémonie? Qu'en est-il pour le haut? Peut-on mettre des polos ou il faut impérativement des chemises?
D'autre part, quel forfait mobile me conseillez-vous pour avoir Internet "everywhere" Dans le cas d'un téléphone double-sim, est-ce que mon appli what'sapp téléchargée avec une carte sim Française fonctionnera avec ma carte sim Américaine ou je devrai de nouveau la télécharger?


Dans mon école, pantalon chino + polo ou chemise de n'importe quel type pour les hommes il n'y avait pas de problème.

Pour le forfait j'ai une carte H2O, j'ai pas mal d'Internet, va voir sur internet h2O wireless.
J'ai une seule sim mais WhatsApp fonctionne de la même manière avec ma carte américaine, il a gardé mes contacts francais et les conversations, et en France je n'ai pas eu de problème non plus en repassant à la carte sim française.

J'ai rendez-vous le 12 Juillet à l'ambassade de Barbade.ça fait tard,je sais mais j'ai pas pu faire autrement vu que j'ai reçu mon DS2019 très tardivement. Sachant que mon billet est un aller simple et que je souhaiterais être en Louisianne pour le 24 Juillet, pensez-vous que je devrais quand même prendre mon billet dès maintenant avant mon entretien de peur que ce ne soit trop cher après. Au pire, si je n'obtiens pas de Visa, je prendrai un ESTA et je viendrai juste pour quelques jours, qu'en pensez-vous?

Prends ton billet....

Je suis du même avis. prends ton billet.

je suis du meme avis que les autres: prends ton billet, mais prends le modifiable si tu peux..

Au pire, si je n'obtiens pas de Visa, je prendrai un ESTA et je viendrai juste pour quelques jours, qu'en pensez-vous?


attention, quand on a un refus de visa, on ne peut plus partir aux USA avec un ESTA; bon a savoir.

BenNY04 a écrit:

je suis du meme avis que les autres: prends ton billet, mais prends le modifiable si tu peux..

Au pire, si je n'obtiens pas de Visa, je prendrai un ESTA et je viendrai juste pour quelques jours, qu'en pensez-vous?


attention, quand on a un refus de visa, on ne peut plus partir aux USA avec un ESTA; bon a savoir.


Ah!! ben là ça change tout du coup! Le pire, c'est que mon ESTA est en cours de validité car j'étais à Miami y'a pas longtemps!

Bonjour, je suis en train de reviser le permis et apparemment, on doit fournir le véhicule pour le test. Mais est-ce que quelqu'un peut nous prêter un véhicule pour le passer ? Comment avez-vous fait ? Merci et bon courage.

emm35 a écrit:

Bonjour, je suis en train de reviser le permis et apparemment, on doit fournir le véhicule pour le test. Mais est-ce que quelqu'un peut nous prêter un véhicule pour le passer ? Comment avez-vous fait ? Merci et bon courage.


Bonjour emm35 la seule condition est que le véhicule soit assuré donc tu peux te faire prêter une voiture.
Par contre ils n acceptent pas les voitures de location.
Bonne continuation.