Un couple en voyage près de LA en détresse

Bonjour,

Je souhaite savoir si quelqu'un connaît un organisme/ une association ou simplement des français ou non mais parlant français qui pourrait aider un couple d'amis de mes parents à Bakersfield.

La dame a eu de graves problèmes de santé cette semaine et elle est actuellement dans le coma.
Son mari est seul et ne parle pas anglais dans un hôpital à Bakersfield, c'est donc compliqué moralement pour lui et pour comprendre vraiment comment les choses évoluent.
L'hospitalisation coûte très cher comme vous le savez et son assurance ne couvre pas tout mais sa femme ne peut pas être rapatriée en France tant qu'elle est dans le coma.

Merci d'avance si vous voyez ce message et pouvez éventuellement les aider.

Emilien

Qu'il contacte le consulat de France à Los Angeles.
Ça sert aussi à ça le consulat, aider dans la mesure du possible les touristes Français en détresse.

Merci pour votre réponse!

il faut aussi qu'ils contactent l'assurance soit celle qu'ils ont prise avant de partir, soit celle de leur carte de credit (s'ils ont paye avec la carte de credit).
en principe eux-aussi ont l'habitude de gerer des soucis comme ca.

effectivement, les gens oublient très vite qu'avec une simple carte gold, ils ont très souvent une assurance Mondial Assistance qui couvre une partie des problème de santé, à l'étranger, au ski, etc...

Malheureusement, l'assurance en question ne couvre pas la totalité du montant.

J'espere que tout s'est bien passe pour eux finalement. Bakersfield est un peu loin de tout mais c'est quand meme une grande ville et ils devraient avoir des gens qui parlent francais (ne serait ce que des profs de francais a l'unviersite), C'est la que j'aurais essaye de trouver quelqu'un...

Merci pour votre réponse, ça ne s'est malheureusement pas bien terminé mais mon ami a été pris en charge par une association de bilingues français en lien avec l'hôpital.

Merci encore, je vais clore cette conversation.