APPRENDRE L'ESPAGNOL

Bonjour à tous

Dans notre projet de futur installation en Espagne nous souhaitons commencer à apprendre l'espagnol.
Quelqu'un connaît il une méthode efficace pour l'apprendre à la maison ?

Merci d'avance

Cath et Jerome

Hola Carherine et Jérôme
Je suis professeur d espagnol à la retraite et je peux vous aider sur Skype
J ai différentes façons de transmettre la langue selon les besoins ..
Vpici mon No de téléphone XXX
Bon déménagement
À tout bientot
Martine

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour bien , je suis comme vous je démarre de zéro !! Lol il y a duolingo qui est gratuit est très ludique est aussi Babel   qui est payant 50 EUR pour 1 ans moi j'apprends sur les deux car duolingo est un complément mais très bien .

Bonsoir,

Gratuit et bien conçu vous avez aussi ça  ;)

Puis lorsque vous aurez quelques bases nous avons un petit fourre-tout en vocabulaire, expressions et dictons en tous genre épinglé sur le forum Espagne qu'il n'est pas interdit de compléter  :D
C'est ici

Notre médiathèque locale est très bien fournie pour l'apprentissage des langues. Il m'est arrivé d'emprunter des cd's audio, des livres pour débutant et intermédiaire ainsi que des cd's multimédias pour apprendre l'espagnol. A voir aussi quelques sites internet et applications android.
Je viens de créer un tableur qui pourrait être alimenté en bonne adresse par chacun d'entre nous. Suivre le lien suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
Cliquez sur le bouton lecture seule et Demander l'accès pour ajouter vos propre liens. Si vous rencontrez une difficulté, merci de m'envoyer un message privé.

Picou34 a écrit:

Notre médiathèque locale est très bien fournie pour l'apprentissage des langues. Il m'est arrivé d'emprunter des cd's audio, des livres pour débutant et intermédiaire ainsi que des cd's multimédias pour apprendre l'espagnol. A voir aussi quelques sites internet et applications android.
Je viens de créer un tableur qui pourrait être alimenté en bonne adresse par chacun d'entre nous. Suivre le lien suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
Cliquez sur le bouton lecture seule et Demander l'accès pour ajouter vos propre liens.


Bonsoir,

:lol::lol:
Dans mon message juste avant le votre, derrière mon lien hypertexte se cache le même site que vous recommandez dans votre tableur
Comme dirait l'autre, les grands esprits se rencontrent  :D

Celui où celle qui ajoute la pépite inconnue dans le tableur pour apprendre l'espagnol gratuitement se verra attribuer la médaille d'or des expats. A vos favoris....partager!

Picou34 a écrit:

Celui où celle qui ajoute la pépite inconnue dans le tableur pour apprendre l'espagnol gratuitement se verra attribuer la médaille d'or des expats. A vos favoris....partager!


Ooh zut ! pas de médaille pour moi, j'allais suggérer espagnolfacile. Moi j'avais des bases et cela m'a beaucoup aidée à me remettre en selle. Les exercices sont pour tous niveaux et l'on voit facilement les résultats. Ils ont aussi des vidéos très bien faites pour choper l'accent, savoir comment prononcer les z et c, savoir accentuer. Car apprendre à l'écrit ça parait sympa, mais j'en connais qui ont beaucoup de vocabulaire et une grammaire parfaite mais avec un accent effroyable qui fait qu'ils ont bien du mal à se faire comprendre des espagnols,  :D

voila je me présente Slimane de l'Algérie parle bien arabe automatiquement et le français et je veux bien apprendre l'espagnol  si c'est possible .por favor.

Merci à tous pour toutes ses réponses !!!!
Je pense que l'on devrait s'en sortir avec tout ça.....
Milonga51, pour l'instant nous ne déménageons pas, mais nous allons prendre contact aussi avec vous car je suis certain que votre apport sera précieux !! Vous vivez actuellement en Espagne ?,

Cath et jerome

Bonjour,
Lorsque que vous serez installés en Espagne, renseignez-vous à la mairie de votre résidence, la plupart propose des cours d'espagnol pour les étrangers pour quelques euros par an. Ces cours sont collectifs, donc plus efficaces et pus motivants ! Et la multiplicité culturelle des "élèves" est très enrichissante.
Bon travail,
Serge

Il y a le site ver-taal qui est bien! Plusieurs profs d'espagnol me l'ont conseillé!
En plus de Babel et duolingo !
Mais vous apprendrez rapidement sur place!

Bonjour,

Comme vous, j'essaie d'apprendre l'espagnol et j'ai testé +sieurs site.
Pour moi le meilleur c'est "Yabla" c'est payant mais y'a pas photos avec aucun autre.
Yabla, ce sont des videos sur énormément de thèmes, avec traduction simultanée en français et espagnol et bcp d'autres possibilités
Il y a une démo gratuite
Tapez sur google "yabla espagnol" et vous verrez, c'est le top
B à v

Personnellement,je me débrouille avec instant traductrice chargé  sur ma tablette .je peux parler et la traduction se fait par écrit et oralement dans la langue désirée. ...et .....c gratuit.
J'apprend  ainsi des mots ou des phrases entières avec leur prononciation. ....

J'ai démarré il y a deux mois avec duolinguo et je trouve ça super ! Ceci dit, cela peut aussi être complémentaire d'autre chose. Comme Serge l'écrivait, il y a aussi des cours organisés par la mairie d'où on on dépend. La combinaison peut être très chouette...et pas cher.

En immersion et en favorisant les contacts espagnols, c'est là que vous ferez les meilleurs progrès

Il y a aussi le site videoele.com qui est bien et conseillé par les profs!

Bonjour,

J'espère que votre installation en Espagne se passe pour le mieux et que votre apprentissage de l'espagnol avance à grand pas.
En tant que professeur d'espagnol résidant maintenant en Espagne (Barcelone), je me permets de vous donner quelques conseils. Tout d'abord, écoutez un maximum la radio ou la télévision, allez au cinéma.. Cela permet d'apprendre la langue de manière passive.
Ensuite, évidemment essayez de prendre des cours si vous le pouvez. Mais apprenez aussi en faisant partie d'une association de quartier, par exemple, multipliez les contacts avec les locaux.

Je me permets d'indiquer que je tiens justement un blog sur l'apprentissage de l'espagnol, en tant que prof d'espagnol qui ai envie de partager mon savoir sur la langue et mon expérience en Espagne.  N'hésite pas à y jeter un oeil !
espagnol-pas-a-pas.fr