Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

A cette heure ci, il doit être dans l'avion...

Moi, que je serai mort, je veux être enterré à Hawaï...et je veux y aller en pirogue au départ de Hua Hin...et que ce soit Prudence qui rame !
C'est un beau message d'amour, non ?
:D

Bonsoir,
Le diminutif Jojo était déjà pris par Georges Marchais.

C'est celui-ci dont tu parles ?
https://www.images-booknode.com/book_cover/293/full/jojo-lapin-va-au-marche-293016.jpg

Mais non voyons, on parlait du GRAND Jojo

http://1.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2014/04/15/b33bf390-c483-11e3-942e-4e1d6e1a3d00_web_scale_0.8695651_0.8695651__.jpg

Minerve06 a écrit:

Non mon cher je ne fais pas partie du cercle familial de Johnny, mais je bosse pour le gouvernement français,


Ma tante aussi. Elle passe l aspirateur dans les couloirs de l Assemblée. Tu l'as peut être croisé avec ton seau et  ta serpillère...

Minerve06 est une personne moderne : Point de serpillère, mais un aspirateur !!!
Nous sommes au XXIème sc, voyons !

Merci pour le seau,mais quand je travaille tu as entièrement raison j'ai un sceau ,mais toi tu es vraiment sot, et quand au sujet des distorsions qui se trouvent dans la famille Halliday, sont épouse a pris un avion avec ses deux filles, et les autres enfants ont pris un autre avion. Vive la famille réunie ! Quand à passer l'aspirateur Pilouthai, je ne le fais que pour mon époux et en petit tablier. ......😜 seulement ! !!!
Quand à ta tante je lui souhaite bonne continuation, elle a de la chance d'avoir du travail et il n'y a pas à dénigrer une personne qui nettoie les couloirs de l'Assemblée, sache que pour nous TOUTES personnes est nobles dans son travail et quel qu'il soit il permet de faire avancer le pays. Si elle n'était pas la nous risquerions d'avoir des couloirs  insalubres et impossible de travailler.
Je te trouve bien agressif dans tes propos jeanlucetnan j'accepte ton point de vue accepte le miens, c'est la différence d'idée qui fait que nous soyons tous des personnes intéressantes. Sur ce je te souhaite une agréable journée.
Quand à toi Pilouthai il n'y aura pas que le Marais qui sera triste de la mort de Rocco, il aimait  < butiner > de chaque côté de la barrière .
Mes respects Messieurs.

Minerve06 a écrit:

Merci pour le seau,mais quand je travaille tu as entièrement raison j'ai un sceau ,mais toi tu es vraiment sot


Bonjour,
Ces propos me font penser inéluctablement à Cyrano :
"Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot !"

Eussiez -vous eu d'ailleurs l'invention qu'il faut pour pouvoir là, devant ces nobles galeries, me servir toutes ces folles plaisanteries que vous n'en Eussiez par articulé le quart de la moitié du commencement d'une car je me les sers moi-même avec assez de verve. Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.

Voilà.

Ah, j'adore ...
Et le décès de Jean d'Ormesson m'a également fait penser à Cyrano, beaucoup de "panache".

Mauvaise foi quand tu nous tiens... Même ceux qui n aiment pas JH reconnaissent son talent exceptionel.
Pilouthai.. Dire que c'est un ""simple chanteur"" :dumbom:
Il n y a que ton fan club pour te soutenir peu nombreux par ailleurs. Il faut toujours soutenir le chef même s il a tort.

Tiens ..Les intellos sortent leurs panoplies, :sleep

JEANLUCETNAN a écrit:

Tiens ..Les intellos sortent leurs panoplies, :sleep


Bonsoir,
Pendant que d'autres sortent leurs quolibets et sarcasmes d'un niveau franchement très primaire.
J'ai déjà connu cela par le passé, c'est un fait récurrent.

Bonsoir !

Oui, émouvant les hommages que Jean d'Ormesson a reçu d'Emmanuel, je crois même que c'est Brigitte qui a eu l'idée de mettre du papier avec un crayon sur le cercueil, au cas où...  :sosad:

Perso, il a fallut que je vienne en Thaïlande et que je regarde TV 5 Monde Asie, pour savoir que George Sand était une femme !

Si j'avais attendu que ces personnalités me donne "l'envie" d'avoir envie de réussir ma vie, je serais probablement encore en train de travailler, mais bon...

À part mon Père et ma Mère, pour la chance et mon instruction/éducation, je ne vois personne d'autre, et depuis 1973,  les seules choses qui m'aient vraiment motivées, ce sont les voitures, les femmes et bien sûr, beaucoup de travail ainsi que bien souvent des journées de 15 heures ! 

Pour le reste, je préfère me balader à pieds sur l'Avenue des Champs-Élysées, que dans un cercueil... 

Qu'en sera-t-il pour, Charles Aznavour, Brigitte Bardot, Alain Delon, Gérard Depardieu, Pierre Cardin, etc, etc.
Amusant hein, je pense d'ailleurs qu'ils s'en fichent, comme de leur première chemise, et me dîtes pas qu'ils n'ont pas payé des impôts !

D'ailleurs, il faut vraiment être pauvre pour penser ainsi, car un riche fera en sorte d'en payer un minimum, fermera petit à petit son entreprise pour en ouvrir une ailleurs, en Pologne par exemple, où les ouvriers sont heureux de travailler en "silence" et pour ~ 350 à 500 € suivant les compétences ou sociétés.

Bref, la populace n'a absolument aucune mémoire, regarder sur Wikipedia, l'histoire de Josephine Baker et qui l'a aidé quand elle était dans la misère, pourtant, elle avait énormément donné de sa "personne" pour la France !
À sa mort, elle reçoit, quand même les honneurs militaires et descend les également l'Avenue des Champs-Élysées...   

Bonne continuation à Tous !  :cool:

JEANLUCETNAN a écrit:

Mauvaise foi quand tu nous tiens... Même ceux qui n aiment pas JH reconnaissent son talent exceptionel.
Pilouthai.. Dire que c'est un ""simple chanteur"" :dumbom:
Il n y a que ton fan club pour te soutenir peu nombreux par ailleurs. Il faut toujours soutenir le chef même s il a tort.

Tiens ..Les intellos sortent leurs panoplies, :sleep


Je ne recherche aucun soutien et je n'en ai nul besoin !!!
Il est évident que pour toi, toute personne ne pensant pas la même chose que toi à tort... Ce n'est pas nouveau et désolé si je pense sincèrement qu'il n'avait aucun don exceptionnel et que ce n'était qu'un simple chanteur qui aurait dû arrêté au moment où il n'avait plus suffisamment de mémoire pour chanter l'intégralité d'une de ses chansons, à savoir il y a une quinzaine d'années... A cette période, il était d'ailleurs encore présentable...et avait une doublure vocale efficace !
Je l'ai croisé l'an passé sur un vol TG pour Paris : Il revenait de Phuket... Sa femme et lui en 1ere, les enfants en classe affaire... Il n'était pas beau à voir !

Pilouthai a écrit:

Il est évident que pour toi, toute personne ne pensant pas la même chose que toi à tort... Ce n'est pas nouveau ...


Bonsoir,
Tout à fait exact, lorsque Jeanlucetnan est à cours d'arguments et ne sait plus quoi répondre, il donne dans le quolibet et le sarcasme tout à fait primaire.
J'ai été sa cible il y a un certain temps de cela dans des conditions semblables et dans je ne sais plus quelle discussion.
Dans le cas présent, ne sachant plus que dire, il s'en prend sottement à Minerve 06 :
"Minerve c'est juste un être en manque de reconnaissance qui faillotte avec les stars du forum.,"
Et il semblerait que le message de Jeanlucetnan faisant état de seau et de serpillières ait disparu de la discussion. Dans ce cas là c'est la modération qui a passé un coup de serpillière.
Ce sont ensuite les "intellectuels" qui sont dans le collimateur, Jeanlucetnan ne doit pas aimer Cyrano de Bergerac. Eh oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
:dumbom:

Il y a longtemps que nous n'avons pas parlé visa !  :D
Cela commence à me manquer !  :dumbom:

Pilouthai a écrit:

Il y a longtemps que nous n'avons pas parlé visa !  :D
Cela commence à me manquer !  :dumbom:


Visa? Visà bois,Visa tête plate,sois précis Pilouthai :)

Bonsoir, perso, je soutiens Jean-Luc, sauf Nan  :P
Pourquoi pas parler du tatouage de Pilouthai, intéressant,  Non ?!  :lol:
Ou ouvrir quelques boîtes de sardines, que j'ai reçu "gracieusement" par un employé de DHL, les fêtes de fin d'année arrivent... :dumbom:

Bonne soirée à Tous !  :kiss:   

PS - réponse en MP  :sosad:

Bonsoir Henri two 9
Je tiens à préciser que josephine Baker avait une rente jusqu'à sa mort de la principauté de Monaco. Raisonnable certes et en plus le gouvernement a pris à sa charge l'éducation, le logement et l'emploi de tous ses enfants adoptés.  Certains ont quitté la principauté d'autres y vivent encore employé par le gouvernement à des emplois leurs correspondant.
Bonne journée.

Bonjour Minerve !

Tout à fait, à part qu'il aura fallu qu'avant des personnes du monde du spectacle, de la chanson, etc, donnent d'abord et bien avant que le "gouvernement" réagisse...  :whistle:
Pas bien grave mais triste, comme d'hab, celui-ci avant qu'il bouge, il faut que les moins aisés fassent les premiers gestes... et ça, c'est pratiquement tout les jours !     

Ensuite, c'est toujours facile de faire le "beau" avec l'argent des autres...
Téléthon, ligue contre le cancer ;), etc, humanitaire... un p'tit coucou à tout ces Haïtiens qui attendent encore et qui au lieu d'avoir l'aide promise, ils ont reçu de l'ONU une épidémie de choléra... ou d'une autre institution basée dans un autre pays où certains militaires, donnaient à des enfants un peu de nourriture contre d'autres gâteries...  :sosad:
Pour ce qui est de l'aide humanitaire, heureusement qu'il y a encore les stars qui se bouge le luc, autrement il n'y aurait pas grand chose qui bouge, je pense particulièrement à quelques jeunes qui font des petits miracles grâce au Web et YouTube ainsi qu'à Lady Gaga qui a donné dernièrement un million de dollars !
La relève est là et bien là, j'espère simplement que toutes ces centaines de millions de USD, €, CHF, etc, arrivent enfin aux "bonnes" personnes, on peut rêver, non ?!  :D     
La misère je l'ai côtoyé lors de mes voyages, et faire des dons c'est loin d'être simple, savoir donner c'est un peu comme pour le respect de notre planète, faire un petit effort tous les jours pour améliorer sa vie et après, si on en a l'envie et surtout les moyens, aider ses proches, voir(e) ensuite les autres... 

Je suis dans la bonne rubrique où l'on peut parler de tout et de rien, alors et parfois se "vider" un peu, ça fait "achement" du bien...  :whistle:  Merci !  :thanks:

Bonne journée à Tous !  :cool:

Henri Two 9 a écrit:

...
Pourquoi pas parler du tatouage de Pilouthai, intéressant,  Non ?!  :lol:
Ou ouvrir quelques boîtes de sardines, que j'ai reçu "gracieusement" par un employé de DHL, les fêtes de fin d'année arrivent...


Heureux d'apprendre que l'évolution de mon tatouage vous intéresse au plus haut point !  :lol: Il est vrai que cette information est primordiale pour toute personne ayant un minimum de culture !  :lol:
A présent que j'ai 3 litres d'encre sous la peau, je me pose une quesion : L'encre est-elle inflammable et si oui, existe-t-il un risque d'explosion en cas de crémation ???

Concernant les sardines, c'est un repas de choix pour les fêtes de fin d'année si elles sont copieusement badigeonnées de Nutella et agrémentées d'une mousse légère au wasabi ! Il faut définitivement abandonner l'idée de les fourrer aux marrons car -1- c'est cruel -2- cela déforme la sardine  :D

Sur ce, je retourne terminer le remplissage de mon tatouage... Encore 3 ou 4 heures et le dos sera presque terminé  :dumbom:

Henri Two 9 a écrit:

...
Je suis dans la bonne rubrique où l'on peut parler de tout et de rien, alors et parfois se "vider" un peu, ça fait "achement" du bien...  :whistle:  Merci !  :thanks:


Attention de ne pas vider plus que nécessaire car il ne faut pas oublier que la nature a horreur du vide !

Bien le Bonjour Pilouthai !

Je ne sais pas que se faire tatouer dans le dos un si grand et moche dessin peut vous apporter quelque chose, mais bon...  :lol:

Désolé si j'ai retenu que les trois premières lettres du mot "culture" mais jamais j'aurais eu cette mauvaise idée de me faire un tatouage et encore plus dans le dos, pour qui et surtout pourquoi ?

Mais bon, je donnais mon avis et chacun fait comme il le désire, non ?! 

Pour l'instant, j'essaie de ne pas pourrir tous les topics comme vous  :P, et je dois reconnaître, qu'il est vraiment difficile de ne pas suivre le "mouvement" tellement les questions sont...  :whistle:

Bref, aujourd'hui il fait un temps splendide à Chanthaburi et je ne désire pas me fâcher avec vous et Tamerlan, ça fait trop pour une si belle matinée !

Je vais prendre mon petit déjeuner "royal"  :one  avec fruits frais, bio et passés dans une centrifugeuse ou une presse à vis, ainsi que manger deux omelettes au fromage + boire quatre cafés "DoiTung" faits avec une "La Pavoni" et sans parler des excellents croissants et de quelques assiettes à entremets d'autres victuailles !   
250 bahts + taxe + service et tip = 340 bahts, Tip Top  :top: !

Allez, bonne journée à Tous !  :cool:

Bref, aujourd'hui il fait un temps splendide à Chanthaburi et je ne désire pas me fâcher avec vous et Tamerlan, ça fait trop pour une si belle matinée !

@Henri Two 9
Et avec Môa vous voulez vous fâcher ?
:lol:

Bonjour Prudence !

Oh, que non, j'ai déjà votre copain qui me cherche misère  :sosad: et, l'avoir sur le dos, non merci !  :lol:

Par contre, avec vous pour un massage, faut voir...  :kiss:

Voilà, maintenant il est trop tard pour mon petit déjeuner, alors piscine et déjeuner, qui promet d'être également copieux car je fais qu'un repas par jour, mais bon et riche...  :whistle:

Alors Prudence et Krisaupaysdespiments, je vous souhaite une excellente journée !  :kiss:

Henri Two 9 a écrit:

La misère je l'ai côtoyé lors de mes voyages, et faire des dons c'est loin d'être simple, savoir donner c'est un peu comme pour le respect de notre planète, faire un petit effort tous les jours pour améliorer sa vie et après, si on en a l'envie et surtout les moyens, aider ses proches, voir(e) ensuite les autres...


Bonjour,
La misère noire je l'ai également côtoyé en Afrique Centrale. Je me souviens toujours d'une centrafricaine qui venait vendre sur le marché les quelques fruits et légumes présent dans la bassine tenue en équilibre sur sa tête. Et cette femme n'avait pour tout vêtement qu'un tee shirt bien trop court.
Ou que cette gamine morte sous les coups de sa mère pour avoir dépensé les 50 francs CFA qu'elle avait pu gagner et qu'elle avait dépensé pour acheter un peu de nourriture pour son petit frère qui avait faim.
C'est tout le problème des dons de savoir ce qui en est fait. Je suis entièrement pour le fait de donner de son temps ou de son argent pour autrui.
Les dons des ONG ou autres grands organismes internationaux arrivent dans les pays concernés, mais pas dans les bonnes poches.
Et l'ONU dépense de manière inconsidérée l'argent dont elle dispose. Il suffit de voir les véhicules dans lesquels se déplacent le personnel de cet organisme.
Alors donner, oui, mais j'ai toujours un doute quant à l'utilisation de mes dons.

Henri Two 9 a écrit:

Bien le Bonjour Pilouthai !

Je ne sais pas que se faire tatouer dans le dos un si grand et moche dessin peut vous apporter quelque chose, mais bon...  :lol:


J'avais le choix entre Johnny et des animaux, je préfère nettement avoir une raie tatouée qu'un animal beuglant  ;)
Le tatouage n'apporte rien, si ce n'est peut-être accélérer ma crémation... C'est donc pour le futur !
De plus, il est plus logique d'avoir la raie derrière que devant ! Quoiqu'on puisse aussi l'avoir sur le sommet du crâne !

Ps : On me propose de participer au concours national du plus beau tatouage polynésien  :lol:
Je ne savais même pas que cela existait !

Bonsoir
Ce soir à Chiang Rai l'air est embaumé de partout de senteurs très agréables.
C'est un arbuste avec de petites fleurs blanches qui  parfume ainsi les alentours.
Quelqu'un peut-il me donner le nom de cet arbuste.
Merci.

https://www.google.co.th/url?sa=i&r … 2460669261

Merci, c'est bien ce que je pensais.
C'est exactement cette plante.

Bonsoir,
La Thaïlande sur la première marche du podium :
https://www.thailande-fr.com/societe/59 … morts-jour

Si au lieu de ne se focaliser sur les "driving licence" des touristes  la police verbalisait tout ce qui est dangereux (excès de vitesse, dépassements dangereux, plus de 2 passagers sur un 2 roues, absence de casque, en ville on passe même lorsque le feu est rouge...) il y aurait moins d'accidents. Mais comme l'a montré par exemple un récente étude les minis-vans appartiennent très souvent à des policiers ou des militaires alors on ne va tout de même pas se verbaliser. En plus de cinq ans de circulation en scooter sur Chiang Mai, si j'avais reçu 1 bath par infraction constatée je serai millionnaire. C'est tout le système qui est à revoir mais personne n'a réellement envie de faire changer les habitudes. Quand j'étais jeune, j'ai du faire 100 lignes de punition à présenter au commissariat car je portais un camarade sur le porte-bagage du vélo. Nous savons que tous les Thaïlandais ne sont pas fortunés mais il y a moyen d'éduquer et de responsabiliser sans pour autant s'en prendre au porte monnaie: effectuer des travaux d'intérêts généraux pour les jeunes contrevenants pourrait être une première étape. Mais je n'ai pas mon mot à dire. Bonne journée et soyez prudents.

Henri Two 9 a écrit:

Bien le Bonjour Pilouthai ...
Pour l'instant, j'essaie de ne pas pourrir tous les topics comme vous  :P,


Quand vous aurez donné autant de réponses / d'informations que moi à des problèmes posés, on en reparlera !  ;)

Le problème de la circulation est lié à celui du niveau de l'éducation et hélas, ce n'est jamais une priorité des gouvernants, un peuple ignorant étant moins emmerdant qu'un peuple éduqué. Faut avoir du courage pour rouler en moto ou scooter en Asie.

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bien le Bonjour Pilouthai ...
Pour l'instant, j'essaie de ne pas pourrir tous les topics comme vous  :P,


Quand vous aurez donné autant de réponses / d'informations que moi à des problèmes posés, on en reparlera !  ;)


Faut le dire vite! Je te rappelle que tu as toujours refusé de me donner le 08 de l'amour de ma vie :):)

laurentbkk21 a écrit:

Le problème de la circulation est lié à celui du niveau de l'éducation et hélas, ce n'est jamais une priorité des gouvernants, un peuple ignorant étant moins emmerdant qu'un peuple éduqué. Faut avoir du courage pour rouler en moto ou scooter en Asie.


Il faut faire preuve de prudence et avec plusieurs années de pratique avec de grosses cylindrées j'essaie d'anticiper.
Mais circuler en Libye, au Maroc ou dans bien d'autres pays est bien plus dangereux. En Thaïlande on peu à peu près prévoir ce que va faire un conducteur, sauf s'il s'agit d'un conducteur Chinois ou Coréen et particulièrement lorsqu'ils sont en deux roues: de vrais dangers.

sansdomicile a écrit:

Mais circuler en Libye, au Maroc ou dans bien d'autres pays est bien plus dangereux. En Thaïlande on peu à peu près prévoir ce que va faire un conducteur, sauf s'il s'agit d'un conducteur Chinois ou Coréen et particulièrement lorsqu'ils sont en deux roues: de vrais dangers.


Bah apparament, selon les statistiques, c'est nettement plus dangereux de rouler ici qu'en LYbie ou au Maroc ...
Et non, ce n'est pas toujours possible d'anticiper ce que les gens font sur la route... Ici, je me fais régulièrement couper la route par des gens qui débouchent d'une route secondaire et s'engagent sans regarder, à toute vitesse sur le route principale.

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bien le Bonjour Pilouthai ...
Pour l'instant, j'essaie de ne pas pourrir tous les topics comme vous  :P,


Quand vous aurez donné autant de réponses / d'informations que moi à des problèmes posés, on en reparlera !  ;)


Bonjour,
Tout à fait exact, il y a parfois des dérives mais dans l'ensemble des réponses sont apportées aux questions posées.
Et cela sans faire preuve d'agressivité, en ayant bien pris connaissance du questionnement ce qui implique donc de ne pas faire une lecture en diagonale.
Des nouveaux membres se font parfois copieusement incendier sans que la réponse fournie apporte quelque élément constructif que ce soit.

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bien le Bonjour Pilouthai ...
Pour l'instant, j'essaie de ne pas pourrir tous les topics comme vous  :P,


Quand vous aurez donné autant de réponses / d'informations que moi à des problèmes posés, on en reparlera !  ;)


Faut le dire vite! Je te rappelle que tu as toujours refusé de me donner le 08 de l'amour de ma vie :):)


Normal : Toi, tu es hyper méchant et tu ne mérites donc pas le numéro de tel. de la belle !!!

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bien le Bonjour Pilouthai ...
Pour l'instant, j'essaie de ne pas pourrir tous les topics comme vous  :P,


Quand vous aurez donné autant de réponses / d'informations que moi à des problèmes posés, on en reparlera !  ;)


Bonjour
Ce serait bien de te limiter à çà..
Pour vos délires entre vous, je ne citerai pas les noms il y a un fil pour çà  .Le fil où l'on discute de tout ... et de rien  Car parfois vos délires sont vraiment ""primaires" pour reprendre un terme cher à ...
C''est un manque de correction vis à vis de ceux qui cherchent un renseignement.  Il faut se farcir toutes vos c..........  avant de trouver la réponse à  leurs questions.