Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bonjour,
Et hier c'était  Jean d'Ormesson.

Bonjour,
Il a été précédé de peu par Jean d'Ormesson.

Bjr, oui je confirme il nous a quitté cette nuit.

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour, vu maintenant sur TV 5 Monde Asie, Johnny Hallyday est mort !  :sosad:


Triste nouvelle du jour, j'avais eu l'occasion de le voir au palais des sports en 71 et en 93 au Parc des Princes pour ses 50 ans, une bête de scène. Une page se tourne.

J'ai vu qu'il y avait une discussion sur le visa Elite sur un autre Topic. Vu le nombre de farangs qui carburent à la bière  dès 11H du matin à BKK, je me demande si l'immigration ne devrait pas faire un nouveau Visa le Visa E- Litre ou avec le visa, tu aurais droit à tes 6 à 10 binouses par jour ( en fonction que tu sois membre basique, silver ou gold). Je suis sur que ca marcherait un max  :):)

Bonjour,
Sans commentaires :
https://www.thailande-fr.com/actu/59212 … nes-ripous

Il faut dire que pour les 25 pratiquant le travestisme, ils ont été embauchés par le "Lapin Agile" de Hua Hin et sont donc intouchables car protégés par Prudence !  :D

La France se rapproche lamentablement de la Thaïlande :
Après la télé française qui est proche du niveau de la TV thaïe (voire en dessous ?), nous avons ce défilé pathétique pour Johnny encore plus ridicule que la mise en scène pour Rama IX...

La France sommmmmmmmmmmmmmmmmmbre !  :lol:

Pour ce qui est des funérailles de Johnny.
Rien n'est fait et des millions de personnes sont mécontentes et s'en prennent aux autorités.
Trop est fait et les critiques fusent de tous les côtés.

Trouver un juste milieu est difficile.

Pour ce qui est de la télé, spectacle gratuit sans droits à payer à la SACEM.
Tout bénef .

Ils veulent quoi les gens : un deuil national d'une année ?  :/
Tiens, cela me rappelle vaguement kekchoze !  :D

Pilouthai a écrit:

La France se rapproche lamentablement de la Thaïlande :
Après la télé française qui est proche du niveau de la TV thaïe (voire en dessous ?), nous avons ce défilé pathétique pour Johnny encore plus ridicule que la mise en scène pour Rama IX...

La France sommmmmmmmmmmmmmmmmmbre !  :lol:


Bonsoir,
Je ne sais pas, je me suis volontairement abstenu de regarder ce spectacle sans le moindre intérêt je pense.
Par contre j'ai apprécié l'hommage à Jean d'Ormesson qui me semble t-il mériterait le Panthéon. Victor Hugo, Emile Zola y ont bien trouvé leur place, alors pourquoi Jean d'Ormesson.

Pilouthai a écrit:

, nous avons ce défilé pathétique pour Johnny encore plus ridicule que la mise en scène pour Rama IX...
:


Bonjour
Pathétique au sens propre, je suis bien d accord.
Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave
Mais pourquoi ridicule???
60 ans de carrière
3000 concerts en France, plus de 250 à l étranger
30 millions de spectateurs ont assisté à ses concerts
80 albums pres de 200 singles.
N importe quel francais peut citer 5 ou 6 titres de ses chansons.
On aime ou en n aime pas.
Il méritait bien cet hommage.
Pour moi c'est toi qui est ridicule.

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

La France se rapproche lamentablement de la Thaïlande :
:lol:


Par contre j'ai apprécié l'hommage à Jean d'Ormesson qui me semble t-il mériterait le Panthéon.n.


Bonjour
Et pourquoi pas une béatification.....Combien de français sont capables de citer une de ses "oeuvres".

JEANLUCETNAN a écrit:

N importe quel francais peut citer 5 ou 6 titres de ses chansons.


Bonjour,
Je dois dire être dans l'incapacité totale de citer quelques titres de ses chansons.
Je n'ai jamais écouté ce chanteur, entendu tout au plus.
Je suis plus à même de parler de Campra, Mondonvillle et autres noms célèbres depuis quelques siècles.

Bjr,
J'accorde plus d'importance à Jean d'Ormesson qui en plus d'être un homme exceptionnel avait un rare sens de l'humour et de la dérision !
Malheureusement son Hommage National a fait à tout casser 10mn aux infos - je ne parle pas de la retransmission que je n'ai pas  regardée - L'hommage de Macron était, paraît il, sublime. Encore heureux !
Pour Johnny ça dure depuis mercredi matin ...........
Même si, presque tout le monde peut citer une chanson. Trop c'est Trop !
Enfin c'est mon avis très très personnel !

JEANLUCETNAN a écrit:
Pilouthai a écrit:

, nous avons ce défilé pathétique pour Johnny encore plus ridicule que la mise en scène pour Rama IX...
:


Bonjour
Pathétique au sens propre, je suis bien d accord.
Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave
Mais pourquoi ridicule???
60 ans de carrière
3000 concerts en France, plus de 250 à l étranger
30 millions de spectateurs ont assisté à ses concerts
80 albums pres de 200 singles.
N importe quel francais peut citer 5 ou 6 titres de ses chansons.
On aime ou en n aime pas.
Il méritait bien cet hommage.
Pour moi c'est toi qui est ridicule.


C'est vrai que nous avons déjà eu droit à la descente des champs par une équipe de foot...alors pourquoi pas un chanteur !!!  :lol:
Perso, je suis bien incapable de citer 5 ou 6 titres...
Ce qui m'a aussi choqué, c'est le fait que la famille ne veuille pas de Marine Le Pen par exemple lors de cette cérémonie... Je ne suis pas spécialement pour cette femme mais quand un défilé, aussi ridicule soit-il, est orchestré par l'état, et donc l'argent du contribuable, on devrait se la fermer et accepter tout le monde ! J'ai trouvé cela indécent de la part de la famille ! 
Bref, je maintiens que cela fut, pour moi, ridicule !
J'imagine à la mort de Charles Aznavour : Devrons-nous descendre et remonter les champs, en plus de faire le tour dans les deux sens sur le périph ? Car si Johnny mérite ce festival, je n'ose imaginer ce qui devrait être organisé pour d'autres chanteurs !!!
:D
Ps : j'ai cherché....et j'ai trouvé :
- Allumer le feu
- Oh "machine", si tu savais... Mais je ne me souviens plus du prénom
- un titre du style Tenessee...

... le poooooooortes du .... péni ..... entier .... bientoooooooooooooooot vont se fe-e-e-rmer ...
Au contraire, je trouve très bien que la famille prenne position par rapport à ses idées politiques et boycotte. D'ailleurs c'est la mode, aux USA les chanteurs, acteurs et figures médiatiques prennent ouvertement position contre le président actuel. C'est aussi leur rôle de faire passer un message en plus de nous divertir.
Perso, j'ai fait écrire sur mon testament que je ne veux pas non plus voir la Marine à mon enterrement, elle n'y mettra pas les pieds.
Bon... en même temps je n'aime ni Johnny, ni les bains de foule, ni le fait d'en faire tout une histoire ou de pleurer pour quelqu'un qu'on a pas connu  :sosad::unsure ... mais de toutes façons, vu ce qui passe en général à la télé (que je n'ai pas) je pense que c'est pas pire !  :dumbom:

Pilouthai a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:
Pilouthai a écrit:

, nous avons ce défilé pathétique pour Johnny encore plus ridicule que la mise en scène pour Rama IX...
:


Bonjour
Pathétique au sens propre, je suis bien d accord.
Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave
Mais pourquoi ridicule???
60 ans de carrière
3000 concerts en France, plus de 250 à l étranger
30 millions de spectateurs ont assisté à ses concerts
80 albums pres de 200 singles.
N importe quel francais peut citer 5 ou 6 titres de ses chansons.
On aime ou en n aime pas.
Il méritait bien cet hommage.
Pour moi c'est toi qui est ridicule.


quand un défilé, aussi ridicule soit-il, est orchestré par l'état, et donc l'argent du contribuable, on devrait se la fermer et accepter tout le monde ! J'ai trouvé cela indécent de la part de la famille ! 
..


""défilé au frais du contribuable""

Avec tout l argent qu il a rapporté à l'état, c'est juste un  retour des choses...
Cout moyen d un CD environ 20 euros TVA 20/100 si çà n a pas change soit 4 euros par CD multiplié par les millions de CD vendus et je ne parle que de la TVA sur les  vente de CD.
C'est quand même un bon client qui disparait.

vu ce qui passe en général à la télé (que je n'ai pas)

:/:/:/

Un peu de poésie en ce jour dominical

Sang pour Sang

J'ai pas toujours trouvé les mots
Pour bercer tes rêves d'enfants
Ensemble, on est devenu grand...
De bon point en double zéro
Paralysés par tant d'amour
On s'apprivoise au jour le jour....

Je n'ai jamais su
Trouver les gestes
Qui pouvaient soigner
Tes blessures
Guider tes pas vers le futur
A tous les signaux de détresse
Dis, comment j'aurai pu faire face
Pris entre le feu et la glace

Au-delà de nos différences
Des coups de gueules,
Des coups de sang
A force d'échanger nos silences


Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble sang pour sang

Comme si les battements
De nos coeurs
Etaient sur la même longueur d'onde
Les lignes de nos mains se confondent
Se confondent
Tu me renvoies
Comme un miroir
Mes doutes et mes éclats de rire
La promesse d'un autre avenir
Peu importe si la vie menace
Ce qui reste en nous d'innocent
Puisqu'on se comprend à présent
Peu à peu la douleur s'efface
On en garde plus qu'une trace
Comme une offense
Au temps qui passe

Au-delà de nos différences
A force d'échanger nos silences
Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble sang pour sang

Johnny à David ma chanson préférée..

JEANLUCETNAN a écrit:

...Avec tout l argent qu il a rapporté à l'état, c'est juste un  retour des choses...
Cout moyen d un CD environ 20 euros TVA 20/100 si çà n a pas change soit 4 euros par CD multiplié par les millions de CD vendus et je ne parle que de la TVA sur les  vente de CD.
C'est quand même un bon client qui disparait.


Mouai ! Mais Dassault a rapporté plus en vendant des avions... Alors canonisons Dassault !
La TVA, c'est juste le client final qui la paye...et lui empoche le bénéfice... et ne payant pas ses impôts en France, je ne vois pas pourquoi je donnerais un centime de contribution à ce gusse !
Bref, rien à faire, je trouve tout cela risible..et doublement ridicule...
De plus, on ne peut pas dire qu'il ait chanté des chansons d'un grand intérêt car niveau culturel/intellectuel, cela volait souvent assez bas...  :D
Notons que je ne le déteste pas... Il me laisse indifférent...mais quand on utilise mes impôts pour ce genre de cirque, cela me fout en rogne !

Krisaupaysdespiments a écrit:

...Au contraire, je trouve très bien que la famille prenne position par rapport à ses idées politiques et boycotte.


Pas quand le contribuable paye car parmi les payeurs, il y a des gens qui soutiennent aussi Marine Le Pen ... De ce fait, c'est déplacé !
Si la famille payait tout, ce serait différent !
Là, tout le monde contribue (au plus grand malheur de certains) !

JEANLUCETNAN a écrit:

Un peu de poésie en ce jour dominical

Sang pour Sang

J'ai pas toujours trouvé les mots
Pour bercer tes rêves d'enfants
Ensemble, on est devenu grand...
De bon point en double zéro
Paralysés par tant d'amour
On s'apprivoise au jour le jour....

Je n'ai jamais su
Trouver les gestes
Qui pouvaient soigner
Tes blessures
Guider tes pas vers le futur
A tous les signaux de détresse
Dis, comment j'aurai pu faire face
Pris entre le feu et la glace

Au-delà de nos différences
Des coups de gueules,
Des coups de sang
A force d'échanger nos silences


Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble sang pour sang

Comme si les battements
De nos coeurs
Etaient sur la même longueur d'onde
Les lignes de nos mains se confondent
Se confondent
Tu me renvoies
Comme un miroir
Mes doutes et mes éclats de rire
La promesse d'un autre avenir
Peu importe si la vie menace
Ce qui reste en nous d'innocent
Puisqu'on se comprend à présent
Peu à peu la douleur s'efface
On en garde plus qu'une trace
Comme une offense
Au temps qui passe

Au-delà de nos différences
A force d'échanger nos silences
Maintenant qu'on est face à face
On se ressemble sang pour sang

Johnny à David ma chanson préférée..


Petit rappel : Il n'est ni auteur ni compositeur !!!
:/

Petit rappel : Il n'est ni auteur ni compositeur !!!
Où est le problème??
Son fils pour la musique et Eric chemouny pour les paroles.
Vous pensez que c'est Macron l'auteur de l hommage ""sublime"" qu il rend à Jean D"ormesson.

@kriss...

Pourrais-tu voir avec Prudence ? J'ai l'impression qu'il ne nous reste plus qu'une seule bouteille !

http://www.thaiairways.xyz/expat/kris01.jpg

JEANLUCETNAN a écrit:

Petit rappel : Il n'est ni auteur ni compositeur !!!
Où est le problème??
Son fils pour la musique et Eric chemouny pour les paroles.
Vous pensez que c'est Macron l'auteur de l hommage ""sublime"" qu il rend à Jean D"ormesson.


Prudence84: sans l'interprète de toutes ces (ses) chansons aucune n'aurait eu un tel succès. Il a eu il est vrai de très bons collaborateurs mais force est d'admettre qu'il savait satisfaire son public. Ceux qui ont assisté à un de ses concert ne me démentiront pas.

Prudence84 a écrit:

Bjr,
J'accorde plus d'importance à Jean d'Ormesson qui en plus d'être un homme exceptionnel avait un rare sens de l'humour et de la dérision !
Malheureusement son Hommage National a fait à tout casser 10mn aux infos - je ne parle pas de la retransmission que je n'ai pas  regardée - L'hommage de Macron était, paraît il, sublime. Encore heureux !
Pour Johnny ça dure depuis mercredi matin ...........
Même si, presque tout le monde peut citer une chanson. Trop c'est Trop !
Enfin c'est mon avis très très personnel !


Bonjour,
Je suis entièrement d'accord quant à ton avis sur Jean d'Ormesson.
J'ai suivi une partie de l'hommage national, très bien. Tu peux le voir en différé sur :
www.telehexagone.to

sansdomicile a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Petit rappel : Il n'est ni auteur ni compositeur !!!
Où est le problème??
Son fils pour la musique et Eric chemouny pour les paroles.
Vous pensez que c'est Macron l'auteur de l hommage ""sublime"" qu il rend à Jean D"ormesson.


Prudence84: sans l'interprète de toutes ces (ses) chansons aucune n'aurait eu un tel succès. Il a eu il est vrai de très bons collaborateurs mais force est d'admettre qu'il savait satisfaire son public. Ceux qui ont assisté à un de ses concert ne me démentiront pas.


Je n'ai fait qu'exprimer mon humble avis !
À chacun ses goûts et ses préférences !
:cheers:

Prudence84 a écrit:
sansdomicile a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Petit rappel : Il n'est ni auteur ni compositeur !!!
Où est le problème??
Son fils pour la musique et Eric chemouny pour les paroles.
Vous pensez que c'est Macron l'auteur de l hommage ""sublime"" qu il rend à Jean D"ormesson.


Prudence84: sans l'interprète de toutes ces (ses) chansons aucune n'aurait eu un tel succès. Il a eu il est vrai de très bons collaborateurs mais force est d'admettre qu'il savait satisfaire son public. Ceux qui ont assisté à un de ses concert ne me démentiront pas.


Je n'ai fait qu'exprimer mon humble avis !
À chacun ses goûts et ses préférences !
:cheers:


Et je respecte cet avis. Bonne fin de journée.

Bonjour à vous tous,
-> Nous avons échappé à la patrouille de France que laeticia avait demandé et refusé par le gouvernement !
-> Macron écrit lui même ses discours il n'a pas  <de plume > il suffit de voir le bagage du monsieur, et de son épouse qui l'aide aussi s'il avait besoin. Il l'à déjà dit et cela s'entend si on écoute bien ses discours. Et l'hommage qui a été fait à Jean Dormesson c'est de lui.
-> Quand à Johnny comme il est dit il n'est qu'interprète, bon, mais qu'interprète,

Donc moi j'attends les funérailles de. .......Rocco Siffredi 😎 surprises. ...surprises  🎖🏅🔝🔞.

Et si vous connaissez le protocole, vous auriez vu tous les faux semblant de la famille Hallidays, ......un grand moment d'hypocrisie et un lelouch qui ne se gêne pas à filmer les gens dans la peine en s'approchant des visages avec son téléphone qui filme. .....aucun respect.

Mais comme les autres je ne suis pas fan.

Bonsoir,
Je dois dire ne pas avoir suivi le moins du monde cet "événement".
Effectivement cette demande d'un passage de la patrouille de France est totalement incongrue. A ce stade là ça devient grandquignolesque.
Je ne savais pas que Macron rédigeait lui même ses interventions, mais il a en effet le bagage nécessaire pour les écrire.

Minerve06 a écrit:

...
Donc moi j'attends les funérailles de. .......Rocco Siffredi 😎 surprises. ...surprises  🎖🏅🔝🔞.


:lol:
Le marais sera en effervescence !

Minerve06 a écrit:

Bonjour à vous tous,
-> Nous avons échappé à la patrouille de France que laeticia avait demandé et refusé par le gouvernement !

Tes sources... tu fais parti du cercle familial Haliday...


-> Macron écrit lui même ses discours il n'a pas  <de plume > il suffit de voir le bagage du monsieur, et de son épouse qui l'aide aussi s'il avait besoin.
Même remarque que ci dessus.....  tes sources

Il l'à déjà dit et cela s'entend si on écoute bien ses discours. Et l'hommage qui a été fait à Jean Dormesson c'est de lui.

Même remarque que ci dessus. C'est drole il est obligé de consulter ses notes durant son discours...,

[i]-> Quand à Johnny comme il est dit il n'est qu'interprète, bon, mais qu'interprète,[/i]

Oui mais de quelle manière.. .

Donc moi j'attends les funérailles de. .......Rocco Siffredi 😎 surprises. ...surprises  🎖🏅🔝🔞.

Tres drole ..sans commentaire

[i]Mais comme les autres je ne suis pas fan.


[/i]
C'est ton plus sticte droit mais le respect c'est un droit sauf pour les c...

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
J[i]e dois dire ne pas avoir suivi le moins du monde cet "événement".
Effectivement cette demande d'un passage de la patrouille de France est totalement incongrue. A ce stade là ça devient grandquignolesque
.[/i]
Tu crois à ces conneries de minerve
Je ne savais pas que Macron rédigeait lui même ses interventions, mais il a en effet le bagage nécessaire pour les écrire.


Ca reste à voir.
Minerve c'est juste un être en manque de reconnaissance qui faillotte avec les stars du forum.,

Non mon cher je ne fais pas partie du cercle familial de Johnny, mais je bosse pour le gouvernement français, je précise peu importe la présidence, quand à ton impolitesse à me traiter de. .....nom d'oiseaux je te laisse ton libre choix, c'est quand même bizarre les fans de Johnny sont Johnny, vivent Johnny et rien d'autre. Aurais-tu oublié, LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ,  liberté = liberté de parole aussi.  Il y a autre chose dans la vie que Johnny, n'oublions pas qu'à un certain moment il a voulu changer de nationalité. ....les impôts étaient trop élevés, donc je n'insulte pas Johnny.
Quand à relire ses notes Macron le fait parceque l'éloge est longue et il n'a pas que ça à apprendre. Je te souhaite un  < aaaaaahhhhh que coucou  😉>
Tu vas aller à St Barth ?  Moi j'en reviens pour. ......de l'aide humanitaire et toi, pour aller mettre ton nom sur sa tombe⚰ en passant entre les morts, les maisons détruites, les gens qui crèvent la faim, les malades, je te souhaite un agréable voyage. ✈

JEANLUCETNAN a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
J[i]e dois dire ne pas avoir suivi le moins du monde cet "événement".
Effectivement cette demande d'un passage de la patrouille de France est totalement incongrue. A ce stade là ça devient grandquignolesque
.[/i]
Tu crois à ces conneries de minerve
Je ne savais pas que Macron rédigeait lui même ses interventions, mais il a en effet le bagage nécessaire pour les écrire.


Ca reste à voir.
Minerve c'est juste un être en manque de reconnaissance qui faillotte avec les stars du forum.,


Bonsoir,
Et toi Jean-Luc, es-tu en mesure de citer tes sources sur le fait que Macron n''écrirait pas lui-même ses discours ?
C'est bien joli de demander aux gens de citer leurs sources encore faudrait-il être soi même en mesure de la faire.

...et en effet, la Patrouille de France était, dans un premier temps, prévu !  :dumbom:
Mort de rire !
Tout cela pour un simple chanteur !!! C'est n'importe quoi !

Pilouthai a écrit:

@kriss...

Pourrais-tu voir avec Prudence ? J'ai l'impression qu'il ne nous reste plus qu'une seule bouteille !

http://www.thaiairways.xyz/expat/kris01.jpg


AHHHHHH ! je vois que tu as cette superbe bouteille collector. Garde-là précieusement, elle vaudra une fortune dans quelques années ! Verre soufflé et modelé avec mes petites main, commande spéciale de Prudence. Il n'y en a que 2 et demi au monde !
Tu crois que ça se fait comme ça en claquant des doigts, comme par magie ?
L'édition limitée change chaque année : en 2018, il y aura la version "leurre", elle surprendra tout le monde... et, t'inquiète, elle arrivera juste à temps ...
:lol:

Krisaupaysdespiments a écrit:
Pilouthai a écrit:

@kriss...

Pourrais-tu voir avec Prudence ? J'ai l'impression qu'il ne nous reste plus qu'une seule bouteille !

http://www.thaiairways.xyz/expat/kris01.jpg


AHHHHHH ! je vois que tu as cette superbe bouteille collector. Garde-là précieusement, elle vaudra une fortune dans quelques années ! Verre soufflé et modelé avec mes petites main, commande spéciale de Prudence. Il n'y en a que 2 et demi au monde !
Tu crois que ça se fait comme ça en claquant des doigts, comme par magie ?
L'édition limitée change chaque année : en 2018, il y aura la version "leurre", elle surprendra tout le monde... et, t'inquiète, elle arrivera juste à temps ...
:lol:


Je compte sur toi pour mettte de côté à mon attention ta prochaine réserve spéciale !
Mon Pilouthai le vaut bien !  :kiss:

Bon on va pas s'etriper à propos de notre Jojo national ; laissons le reposer en paix !
RIP Johnny !