Parlons Franchement...

SaLaM All ,

J'écris ce message avec un petit sourire en coin mais je vais vous parlez franchement et répondez moi honnetement :p

Fraichement débarqué de ma Bourgogne Profonde cela fais maintenant plus d'un mois que je recherche un emploi sur Rabat et sans succès !! enfin des réponses positives mais :( les salaires sont vraiment démotivant et me font presque regretté ce retour aux Sources !!

J'aimerai savoir si je pourrai atteindre un salaire de 8000 DH .. ?? ou bien les chances sont quasi nuls ?? ou je reve un peu trop arff

Alors voila Si vous avez des bons plans a me communiquer !! Je suis Preneuse !!!!

Je recherche dans le Domaine de la Vente de Pret a Porter

Merci d'avance

^^

Salut BabouCh,

Alors déjà, franchement, et je te le dis par expérience, 1 mois de recherche de travail, c'est rien, du moins à Rabat. Donc il n'y a vraiment aucune raison de désespérer.

Es-tu Française d'origine Marocaine ? Connais-tu du monde à Rabat? (le piston est roi là bas) Quel est ton niveau d'études ?

C pas pour jouer au policier lol mais pour mieux jauger comparément au marché de l'emploi à Rabat.

Bien cordialement,

M.

Merci d'avoir pris le temp de répondre..

Alors je suis francaise d'origine Marocaine..

J'ai un niveau Bac+1 en Vente et Negociation a distance !! et deux petites années d Aes qui me servent un peu a rien..

hmmm je sais ce que tu vas penser !! TRAVAIL dans un centre d'appel !!! Mais honnetement apres 1 ans Chez FT Orange je dis NOOON !!

Sur Rabat non je ne connais personne a part la famille et on me propose des postes qui ne me plaisent pas !!

salut! moi jai été voir au megamall, me disan que vu le prix des fringues la vendeuse était peut etre mieux payée que 400 dh et bien non ! desolé jai pas du bon tuyau

je voulais dire 4000 dh

Merci d'avoir participé et répondu.. :)

Pour les vendeuses de Mega Mall j'avais demander aussi !!

en faite faut pas espere plus que 4000dh :(

4000 dh c'est assez choquant, mais là nous sommes d'accord nous parlons de contrats pour locaux, généralement très peu demandants niveau langues.

Avec une expérience professionnelle en France, surtout chez Orange, et avec une maitrise parfaite de la langue française, je ne vois pas comment on oserait te proposer 4000 dhs.

Malheureusement comme je l'ai souligné plus tôt, Rabat marche beaucoup à base de pistons. Je me ferais un plaisir d'essayer de t'aider une fois sur place à Rabat.

Best of luck,

Si l'expérience peut être un plus, le coût de fonctionnement des boutiques de prêt-à-porter fait qu'il est difficile d'espérer plus en étant vendeur... Il faudrait viser plus haut que des fonctions de vendeur à mon avis. Surtout qu'à Rabat, avec 4000 dh, on va pas loin...

la vente ce n'est pas du tout interessent au maroc, tu travailles plusieurs heures, des horaires incroyables et un salaire de misere....
il vaut mieux voir pour autre choz sa se n'est pas du tout interessent.

Salut,

Idem, je rentre au pays pour de bon et je cherche un poste de fiscaliste soit à Casa sur sur Rabat? y aurait il q'un pouvant m'aider? Thx

Pour un poste de fiscaliste, vous avez contacté les réseaux internationaux présents (pour beaucoup sur Casa qui est la capitale économique) ? Certains sont arrivés récemment ou ont recruté il y a peu...

salut miss!
je viens aussi de bourgogne!! (Chalon sur saone/ sur zone plutot!!!), je ne veux pas te démoraliser mais je suis là depuis plus de six mois et je n'ai toujours pas de travail non plus! je suis libraire, mais je cherche dans tous domaines culturels. en fait je pense qu'il faut etre coopèrant pour avoir un taf intéressant et bien payé mais bon je ne désespère pas encore!! toi non plus!!

Euh, je ne suis pas coopérant et je gagne suffisamment bien ma vie au regard de ce qu'elle coûte au Maroc. Largement même, si je peux me permettre. Mais pour venir au Maroc, il faut aussi "calculer son coup" et ne pas venir avec une fleur à l'oreille et en pensant que tout le monde vous attend à bras ouvert pour vous donner un job de rêve.

Un peu comme si vous vouliez quitter la Bourgogne pour aller en Bretagne. Certains job ouvrent des portes, d'autres moins.

Fedala,Ce n'est pas du tout une critique que je fais et je vis très bien moi aussi, d'autant que je vis dans la médina. Je dis juste que si on veut avoir le même train de vie qu'en France il faut être coopérant à mon avis.
si tu parles du métier de libraire ,j'en vivais à peine en France je me doutais bien qu'au Maroc ce serait pire!!! ce n'est pas une carrière professionnelle que je suis venue chercher ici!

Je ne parle pas du métier de libraire particulièrement. Mais pour info, en gagnant moins qu'en France, je vis mieux au Maroc...