Contrefaçon

Bonjour

Suite à un (gros ) soucis d'une connaissance à la douane en France avec un faux sac Louis Vuitton acheter dans un souk de Rabat
Résultat : confiscation du sac ,2380€ (prix du sac ) et passage au tribunal (quand ? )
Voir ICI ce que dit la loi
:(
Bonne journée
:)

Bonjour S150,

Merci pour ce post qui nous rappelle qu'il est interdit de rentrer en Europe avec de la contrefaçon.

A plusieurs reprises j'ai vu la saisie d'objets contrefaits à l'aéroport de Bruxelles National.
Une dame a vu tout le contenu de sa valise saisi...circonstance aggravante lui a dit le douanier "soupçon de commerce car tous les vêtements contrefaits étaient encore étiquettes, emballés et en toutes tailles..."

Plusieurs articles de presse indiquent que l'argent de la contrefaçon alimente les caisses des groupes terroristes...

Cartouches de cigarettes : saisie de ce qui excède les 200 cigarettes/1 cartouche par personne + 200€ d'amende.

Bon week-end à tous !

Bonjour

Le pire c'est que le prix du sac à du être régler sur place  ! ! !  13heures bloquée le temps qu'un membre de la famille apporte l'argent
Et, le douanier à fait "un cadeau " , il pouvais demander deux fois le prix  ! ! ! ! ! !
Pour un sac à ????? dhs (sûrement pas beaucoup )
Je reviendrais quand je saurais le résultat du tribunal
Bon, pas trop d'inquiétude, la peine de mort à été abolie en France  :D
Bonne journée

C'est évidemment une somme énorme...un stress terrible pour cette dame et son entourage.

Un reportage TV montrait la destruction annuelle, par bulldozer..., d'une montagne de montres contrefaites saisies par les douanes.

Il faut aussi faire attention à ces commerçants qui nous font croire qu'il ne s'agit pas de copies (polo Lacoste, Ralph Lauren etc) mais de surplus de production....dans les ateliers de Casa qui seraient les fabricants officiels des grandes marques.

Bonjour
Acheté aujourd'hui blouson ..de contrefaçon. ..gant 320dh
Le même en france (vrai) 195 euros
Prix de fabrication. ..le même pour les deux
Le salaire des ouvriers...le même pour les deux
Alors ? Où est l'arnaque ?

Bien sur je parle de la marque  Gant

Bonsoir, je sais que votre message date de 2019 mais j'aimerais partager aussi mon expérience. Donc j'étais au Maroc il y'a même pas 1 jour et j'ai ramené de la contrefaçon je l'ai payé 150 dhs bien sûr je regrette non parce qu'il n'est pas beau (c'est un sac Yves St Laurent) mais plutôt parce que c'est interdit. Je suis passée sans problème et j'ai eu un gros coup de stresse. Au moins je sais que je ne le referait plus. Je risquait gros mais après avoir récupéré ma valise il n'y avait pas de douane pour vérifier la valise, je suis sortie direct. Et ce n'est pas la douane marocaine qui va dire quoi que ce soit car nous faisons entrer de l'argent dans leur pays. Or en France je risquais le double du prix du vrai sac donc environ 2600€ au total. Et ça m'a servir de leçon pour ne plus recommencer mais j'ai eu beaucoup de chance et j'espère que votre jugement s'est bien passé. Bonne continuation.

XLeelou a écrit:

Bonsoir, je sais que votre message date de 2017 mais j'aimerais partager aussi mon expérience. Donc j'étais au Maroc il y'a même pas 1 jour et j'ai ramené de la contrefaçon je l'ai payé 150 dhs bien sûr je regrette non parce qu'il n'est pas beau (c'est un sac Yves St Laurent) mais plutôt parce que c'est interdit. Je suis passée sans problème et j'ai eu un gros coup de stresse. Au moins je sais que je ne le referait plus. Je risquait gros mais après avoir récupéré ma valise il n'y avait pas de douane pour vérifier la valise, je suis sortie direct. Et ce n'est pas la douane marocaine qui va dire quoi que ce soit car nous faisons entrer de l'argent dans leur pays. Or en France je risquais le double du prix du vrai sac donc environ 2600€ au total. Et ça m'a servir de leçon pour ne plus recommencer mais j'ai eu beaucoup de chance et j'espère que votre jugement s'est bien passé. Bonne continuation.

Bonjour

Détrompez vous ,la douane marocaine saisie des contrefaçon (fabrication locale )
Bon, c'est moins souvent qu'en Europe
La fin de l'histoire ; le tribunal (14 mois après ) 2500€ d'amende 20 h de travaux d'intérêt généraux  sans inscription au casier judiciaire ,en plus de ce qu'elle avais déjà payée à la douane
C'est cher le sac ! ! ! ! !
:(

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

s150 a écrit:

Bonjour

Détrompez vous ,la douane marocaine saisie des contrefaçon (fabrication locale )
Bon, c'est moins souvent qu'en Europe
La fin de l'histoire ; le tribunal (14 mois après ) 2500€ d'amende 20 h de travaux d'intérêt généraux  sans inscription au casier judiciaire ,en plus de ce qu'elle avais déjà payée à la douane
C'est cher le sac ! ! ! ! !
:(

Et en plus le "joli" sac est confisqué!  pas gentil les douaniers

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Oui . Mais bon maintenant j'ose plus trop sortir avec ce sac étant donné que cest de la contrpas façon ah ah

Bonjour

Hormis aux aéroports et à Paris ou les douaniers sont formés pour repérer les contrefaçons ,vous ne risquez plus grand chose
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

s150 a écrit:

Bonjour

Hormis aux aéroports et à Paris ou les douaniers sont formés pour repérer les contrefaçons ,vous ne risquez plus grand chose
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg


Bonjour,
Si vous allez en Italie ou en Espagne vous avez des africains qui exposent leurs contrefaçons sur la voie publique et la police le plus souvent ferme les yeux.... Ceux sont les mêmes gangs organisés qui exploitent ces africains et on a l'impression que la police et les douanes préfèrent verbaliser les complices ( acheteurs) car cela rapporte plus que d'agir à la source....je trouve que c'est pervers...
Cdt