Vivre au Japon

Bonjour,
Je vis actuellement en Suisse, j'aimerai expatrié au Japon. Mais malheureusement je ne peux pas prendre de visa vacance travail pour les suisses alors je me demandez si on a pas de contrat de travail au Japon, comment je pourrais faire pour partir expatrié au Japon en sachant que je n'ai pas beaucoup de réserve donc sans travail au Japon je ne pourrais pas vivre la bas longtemps.
Je vous remercie pour votre aide si vous avez des tuyau à me donner, tout information est la bienvenue.
Merci et bonne soirée.

Bonjour à toi Gimaboy,

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi ?
Actuellement, es tu employé ou étudiant en Suisse ? Quel est ton niveau de japonais ?


Il sera plus facile de te répondre par la suite.
Amicalement.

Je suis en sortis d'apprentissage de mécanicien de précision. En se qui concerne mon Japon il est intermédiaire, niveau d'anglais intermédiaire B1. je parle de la vie de tous les jours facilement. Je sais lire et écrire les kana et je peux lire quelques kanji.
Merci de ton aide.

En tant que mécanicien de precision, je te conseille d'essayer de chercher du coté des grandes entreprises dans ta spécialité, basées au japon.
De nombreuses grande boites ont des succursales au Japon, et propose des offres de stage a des ressortissant français. (Mercedes, Bosh...)

Peut etre qu'un VIE peut etre envisagé ?

Merci beaucoup.

Je ne suis pas un expert dans le domaine, donc ce que je vais dire est à prendre, avec des pincettes.

Si tu fais partie d'une entreprise, qui possède une succursale ou un partenariat, avec une entreprise japonaise. En effet pourquoi pas commencer par des stages. Qui seront appréciés par d'éventuels recruteurs.

En parallèle, passer un JLPT, sauf si ce n'est déjà fait. Etant donné que pour les japonais, le JLPT reste la référence pour connaitre ton niveau et te confier un poste à responsabilité, leur donner une référence serait pas mal.

Il n'est pas aisé d'avoir un visa de travail au Japon, mais la main d'œuvre spécialisé et formé, capable  de comprendre et parler japonais peut être rechercher.

Je vois merci de votre aide.

Tout depend de tes qualifications et de tes choix en realite.
Le JLPT n est pas une obligation non plus, mais si tu le veux pour travailler les entreprises ne regardent que si tu as le JLPT 1 ou 2. Pour le reste, c est que tu ne sais toujours pas parle en japonais et on ne te considera pas.
Je travaille dans l informatique depuis 2 ans et j ai deja change une fois d entreprise. Pour le moment, je trouve assez facilement d autant que pour beaucoup de compagnies (y compris compagnie japonaise), tu parles en anglais et non en japonais (le japonais aide car toutes les docs et certains meetings sont en japonais)
Le japonais sert surtout si tu veux evoluer au sein de la societe (genre devenir manager). Sinon, si tu es dans la techno tu pourras trouver du taf, je pense.

Je vois merci de votre aide.