Mon stage Marketing à Casablanca

Bonjour à toutes et à tous,

Ceci étant mon premier message posté, je vous remercie par avances pour les réponses que vous m'apporterez. J'ai pas mal lu de post sur ce forum, ce qui m'a poussé à m'inscrire en ce jour!

Donc je suis actuellement étudiant en Master Marketing et suite à un premier stage effectué en Tunisie, je compte en effectuer un second au Maroc, à Casablanca pour être plus précis (d'origine algérienne, je pourrais ainsi pu découvrir l'ensemble des pays du Maghreb d'un point de vue "touristique" mais aussi économique).

Cependant, en ayant vue des messages nottament concernant les loyers je suis un peu inquiet. En effet j'ai trouvé une entreprisep our effectuer ce stage mais il n'est pas rémunéré. Mes seules ressources seront les bourses étudiantes (env 600€/mois). Sachant qu'une partie de mon budget sera nécessaire  à l'acquisition d'outils pour réaliser mon mémoire (livres, imprimante, encre) ainsi que pour le voyage (Marseille - Casa). Mon stage est d'une durée de 4 mois.

Pensez-vous qu'il est possible de vivre avec donc environ 500€/ mois ?(en enlevant environ 100€/ mois pour ces frais annexes).

Je ne suis pas exigent niveau cadre de vie mais tient tout de même à obtenir quelque chose de correct.

Merci par avance pour vos réponses!

Cordialement,

Soffien

Bonjour Soffien, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espere que d'autres membres du forum vont vous renseigner très vite.

Amicalement :)

Bonjour Souffien,
Ce qui est certain c'est qu'il te faut au moins 150 euro pour t'alimenter, mais si tu es econome tu peux te limiter a 80. Pour le loyer tout depend de la periode que tu vas passer ici, quant seras tu a casa?