Importation d'une moto au Maroc

Bonjour,
Je m'appelle Sabri, j'ai 40 ans et je suis restaurateur.
J'ai une Triumph Street Cup immatriculée en France avec les papiers à mon nom.
Je souhaite l'importer et la dédouaner au Maroc.
La 1ere immatriculation de la moto est le 25/10/2016. Elle aura donc 5 ans le 25/10/2021 prochain.
La contrainte des autorités marocaines est "impossible de dédouaner un véhicule de 5 et plus".
A priori, si je la dédouanne et l'immatricule au service des mines à Casablanca avant le 24/10/2021 ça serait bon ?
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Merci pour votre aide.
Amicalement,
Sabri

Bonjour.vous allé devoir etre resident au maroc.ensuite  Renseigner vous sur les taxes et frais que vous aurez a payé. Qui sont tres importante  sans compter les papiers a fournir , un véritable parcours du combattant,allé sur le site https://www.douane.gov.ma/web/guest/mcv … ation.jsf?
bon courage
:cheers:

Merci pour la reponse.
Effectivement je serai résident au Maroc avec justificatifs de résidence.
Les papiers c'est bon, et la taxe calculée sur le simulateur de la douane est de 20000 dhs. Il n'y a pas de concession Triumph au Maroc et je tiens à cette moto.
C'est juste la notion "5 ans et plus" qui me pose problème.
Elle est du 25/10/2016. Est-ce que je suis encore  dans les clous pour l'immatriculer ?
Merci encore

Bonjour,

"La contrainte des autorités marocaines est "impossible de dédouaner un véhicule de 5 et plus". Elle est du 25/10/2016. A priori, si je la dédouanne et l'immatricule au service des mines à Casablanca avant le 24/10/2021 ça serait bon ?"

Vous avez la réponse dans la question. Ou est le problème de date ?

Merci pour la réponse.
C'est juste pour être sûr et savoir si quelqu'un a déjà dédouanner sa moto dans la même situation.
Il y a souvent des surprises avec les autorités.
Merci encore

Effectivement. Première chose. Moins de 5 ans. 2. Il faut que cette moto est déjà été importée au Maroc. 3. Le montant demandé par l'administration fiscale.  Un bon conseil pour l'avoir déjà fait pour moto et une caravane. Armez-vous non pas de patience. Mais d'abnégation. Vous risquez de le regretter. Après vous pouvez essayer pendant trois mois si vous n'êtes pas encore résident. Bon courage. Si besoin d'autres infos. À votre disposition

Merci pour votre retour.
Que signifie "il faut qu'elle ait été déjà importée au Maroc". Qu'il y ait l'admission temporaire ou le dédouanement au port à l'arrivée ?
Merci