Vie a casablanca

bonjour a tous.

Je pars dans 3semaines a casablanca pour du travail.
je vais gagner 4500Dhn par mois, logé nourrie .
Cela est-il suffisant pour vivre a casablanca ?

Est-i facile de rencontrer des expatries francais ?

Je vais habiter dans le quartier de CIL, si quelqu'un connait n'hésitez pas a me repondre ,
me parler de la vie a casablanca

bonsoir,
votre budget de 4500 dhs à casablanca est suffisant, ceci dit, il faut faire attention à l'argent car ça part vite, surtout qu' on est bien tenté de dépenser.
vous pouvez rencontrer des expatriés à casablanca, dans le club des français qui se trouve dans le quartier beauséjour, bien que les adherants m'ont semblé plutôt fermés, he pense que pour  vous expatriée française c'est plus facile. Essayez donc.
le quartier CIL est un bon quartier résidentiel, avec des commerces à proximité.
bon séjour à Casablanca
n'hésitez pas à me contacter pour plus d'information

bonsoir charlotte..premierement bienvenue a casablanca..la ville a mille faces..et pour te donner une idee sur la vie ici,je dirais que tu vas trouver tout ce dont tu as besoin..le quartier se situe non loin du centre, une grande surface ou il ya tous les besoin de la vie..quand au salaire,il se peut que tes depenses franchiront le seuil,tout depent de tes besoins..sinon ca reste tjr une bon salaire tant que tu ne payeras pas le loyer ainsi ta nourriture..les gens ici sont tres sympas,mais dans chaque coins de la terre il ya le bon et le mauvais..et en ce qui concerne les expats francais,ils ne manquent pas..ca sera facile de les recuperer,en plus,certains vivent ds le meme quartier ou tu t installeras..                          bonne chance a toi..

merci pour ta reponse laila .
je vais venir en avion, donc pas de voiture sur place.
les gens parlent-ils francais ?
les bus sont-ils bien deservi ?
Trouve t-on facilement des instituts de beauté-pose faux ongles ?? et a quel prix ?

Trouve t-on des magasins de vetements tendance a des prix raisonnable ?

je viens de la campagne francaise , et la ville me fait un peu peur, les gens y sont souvent froid et pas sociable, qu'en est-il a Casablanca ?
Les expatries francais sont-ils bien intégrés ?

La plage est_elle loin du quartier de CIL ?

merci The Call.
Tu es un francais expatrié a casablanca ?

J'ai aussi une autre question , les cigarettes ?
Y'a t-il du choix et quels sont leurs prix ?

J'ai 25ans et souhaite faire des connaissances sur casablanca, j'arrive debut janvier et vais habiter le quartier de CIL

c est avec plaisir que  je t ai repondu charlotte..pour repondre a ta premiere question,saches que je suis marocain et tres francophile..pour ta 2eme question ce serait facile de te repondre puisque je suis grand fumeur,et il ya toute sorte de cigarette..a tres bon prix..3 euro le paquet de philippe morris..tu comptes t y installer toute seule?

je pars m'installer chez une famille franco-marocaine en tant que fille au pair . une experience de 6mois

si tu arrives par avion, il y a le train qui fait la navette entre l'aeroport et la gare en ville, pas cher 40 dhs (environ 4euros)puis tu devras prendre un taxi rouge qui démarre au compteur, faut compter environ 20 à 25 dhs pour rejoindre CIL. mais les taxis rouges à casablanca c'est une vraie  galère, ils prennent les clients qui les arrangent. (c'est le taxi qui prend le client et pas l'inverse)
Quant aux bus, malheureusement ils ne desservent pas tous les quartiers, et sont souvent pas très propre. la clientèle des bus est surtout composée de la classe populaire.
Il existe une diversité de salon de beauté, tu peux en trouver à chaque coin de rue. les tarifs varient d'un institut l'autre, plus la vitrine est chic, propre, et plus le prix est élevé. 
Les magasins de vêtements tendance sont situés au quartier Maarif, quartier commercial, mais plutôt cher pour ton budget de 4500 dhs (zara, mongo, etam : 400 dhs la pièce minimum)
A casablanca, les gens parlent en principe français. donc pas de soucis à te faire.
La ville ressemble au standard international des grandes villes dans le monde. Les boulevards sont très larges, ça circule beaucoup et le bruit est stressant. Les gens sont aussi stressés, donc un peu difficile de se faire des connaissances au début.
La plage n'est pas loin du quartier CIL, mais à Casablanca, rien n'est accessible sans moyen de transport. on perd beaucoup de temps hélàs dans les transports. 
J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Au Maroc on ne vent pas les cigarettes philippe moris. le prix du paquet de marlboro est de 32 dirhams.

Bonjour charlotte..j'espere que ta journee s'annonce tres bien.. En ce qui concerne les sujets dont tu te posais les questions, laila avait bien repondu en toute clarete,sauf en ce qui concerne les moyens de transport,en particulier les bus,car tu y trouveras toutes les lignes a destination demandee..et pour mieux se rapprocher des  marocains,il faut vivre leur quotidiens..et je ne doute pas que tu vas detester..sinon la plage a mohamadia,une petite ville a proximite de casa,des plages vastes ou tu peux admirer la beaute des couches du soleil..tu peux y aller en bus si tu veux sinon ya le train..alors il ne te reste qu'a venir.. a tres bientot

Bonjour charlotte
j'habite aussi Casablanca...et bien tout ce qui a été dit est vrai !! ^^ .......... pour ce qui est du shopping et des instituts de beautés, faut croire qu'il y en a pour toutes les bourses...et franchement nourrit + logée + 4500 dh ça peut le faire...mais pas dans l'excés !!! j'habitais auparavant le quartier maarif, il est proche de CIL et tu peux trouver ton bonheur labas.....et je t'offre volontiérement mon aide !!^^ donc n'hésite pas !........
Et n'hésite pas à poser plus de question !!
Sur ce ...salut !!^^

merci pour toutes vos reponses.

une autre question, il va faire quel temps a peu pres de janvier a juin la bas ?
Je viens d'un petit village de france alors la ville me fait un peu peur.
J'aimerai faire la connaissance de francais habitant a casablanca.
Il y a t-il des parcs ou jardin dans le quartier de CIL ?

encore merci de vos reponses