Recherche appartement meublé pour location très long terme

A tous les membres d'Expat Blog vivant dans la région d'Alicante. De Torrevieja à Benidorm.
Je me nomme Delvaux Pierre, suis de nationalité belge et d'expression française, ai pris ma retraite en janvier dernier et ai décidé de vivre cette nouvelle tranche de vie en Espagne.
Je recherche de l'aide pour trouver un appartement meublé pour une location à très long terme sis dans la région précitée.
A l'idéal, ce logement serait situé au plus près de la mer dans un immeuble pourvu d'un ascenseur et accessible à une personne à mobilité réduite.
Il serait composé de deux chambres, d'une salle de bain, d'une cuisine bien équipée, d'un balcon et permettrait la jouissance d'une piscine communautaire. Pas une piscine olympique évidemment mais pas non plus une baignoire !
Sa superficie avoisinerait les 80 m³ et son prix locatif hors charges se situerait entre 350,00 E et 450,00 E.
Pour ce qui est l'aspect financier de ma location pourriez-vous m'indiquer les us des agences immobilières en matière de location à long terme. Comment les rémunère t'on ? Quels sont les conditions en matière de cautions locatives ?
Je ne sais si le site Expat Blog autorise ses membres à donner des informations et des évaluations concernant les agences immobilières mais si c'est permis, je vous serais reconnaissant de m'en indiquer et de commenter leurs qualités.
J'ai évidemment déjà interrogé de nombreuses agences mais soit leurs réponses ne m'apportent aucune solution répondant à mes exigences, soit elle ne m'ont même pas répondu.
Je serai à Alicante ( aéroport ) le 25 mai prochain en matinée et le 25/05, c'est presque demain. C'est pourquoi, j'espère beaucoup de vos réponses.
Par avance, je vous remercie pour l'aide que vous consentirez à m'apporter.
Cordialement,
Delvaux Pierre.

Bonjour,
nous cherchons aussi un logement mais vers Nerja.
Avez vous déjà été sur le site Thinkspain ?
Ils proposent pas mal de location à long terme un peu partout sur la costa del sol
:)

Bonjour

Un petit rappel concernant le fonctionnement du forum :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=499972

Si vous recherchez une location, je vous invite à poster une petite annonce dans la rubrique "immobilier", le forum n'étant pas adapté à ce type de publication.

N'hésitez pas à consulter notre annuaire de services. Quelques agences immobilières y sont enregistrées qui pourraient vous aider dans vos recherches.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com