vivre à Altea

J' aimerais m'installer à Altea avec mon mari; nous sommes des seniors, nous avons habité plusieurs années en Espagne et nous parlons couramment espagnol.  Nous aimerions vivre à Altea qui nous semble toujours aussi agréable malgré la cherté des loyers; à notre âge, nous avons besoin de tranquillité , de soleil, et de plages proches; nous sommes intéressés par Altea pueblo ou Altea La Vella ou les environs immédiats.  Pas question de s'installer dans un ghetto pour riches (genre Altea Hills) ou dans des "urbanizaciones" difficiles d'accès ou mal desservies par rapport à Altea.  Que pensez-vous de notre démarche?

Apprenez à parler anglais et allemand alors pour Altea ! les plus fortes colonies dans la région.....
Très peu pour moi qui a préféré vivre à Dénia..Beaucoup plus espagnole et authentique que Altéa...car à part la vieille ville ( casco antiguo ) ...le reste bof..Chacun ses goûts...Bonne continuation.

C'est vrai, Altea concentre une forte proportion d'étrangers de tous ordres:  allemands, hollandais, scandinaves; il y a aussi des français, des argentins, des roumains, des ukrainiens etc... les espagnols semblent diriger les commerces, les agences, etc...Tout le monde parle espagnol et ce "melting pot" ne nous dérange pas bien au contraire.  J'imagine que si tous ces gens de diverses nationalités ont choisi de vivre à Altea,  c'est pour de bonnes raisons: douceur du climat,  tranquillité en arrière saison,  travail pour ceux qui ont émigré,  etc... par contre, les loyers sont assez élevés mais il y a des zones plus raisonnables comme Altea la Vella par exemple ou Javea; donc,  nous espérons trouver un logement sans prétention qui corresponde à nos attentes  et nous aimerions trouver aussi une ou des agences immobilières sérieuses qui faciliteront nos recherches...
Hasta pronto

Nouvelle discussion