Conseils Achat d'un appartement a Alicante

Bonjour

je souhaite acheter un appartement sur Alicante à moins de 50000 euros.
J'ai trouvé pas mal d opportunités dans mon budget mais je ne connais pas les quartiers : carolinas altas bajas, los angeles, virgen del carmen, mercado...
Quels est le quartier le plus proche de la mer et plutot calme car j'ai 3 enfants.
La mer semble le point clé et la possibilité de s y rendre a pied assez rapidement. J'ai noté que le secteur carolinas bajas semble proche mais je ne le connais pas?
Le centre ville est il bruyant ?
Je ne compte pas y vivre tout de suite mais y passer des vacances familiales pendant toute l'annee.
Merci par avance de vos conseils

Bonjour bobix,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour,
Je vais bessayer de vous trouver un appartement qui correponde à vos besoins.Mais il me faut un peu plus d'informations.
Combien de chambres? pour les quartiers je vais me renseignerŽcar selon la zone les prix changent comme vous vous en doutez !
Vous dites moins de 50.000 € concrétement c'est combien ?
je pense que pour ce prix, il faudra peut être prévoir au moins une petite toilette, sinon quelques travaux, qu'en pensez vous ?
de toutes façons je me renseigne et je vous recontacte.
Voilà !

Bien cordialement.

bjr
j'ai vu plein d'annonce sur internet d appartements a tous les prix
moi c plutot : a partir de 50m² 2-3 chambres 1 salon 1salle de bain si possible balcon ou terasse ou garage
effectivement en fonction de la zone ca change enormement car je vois par exemple à 25000 35000 dans un quartier et la meme chose dans un autre a 40000 50000 et plus
le souci est de connaitre le quartier par contre je suis etonne par les prix attractifs et varies et surtout la tonne de biens a disposition (du coup on a du mal a choisir)
bye

Bonjour, le secteur immobilier en Espagne traverse une crise grave et sans aucun doute il ya de bonnes occasions d'acheter à bon prix. En touts cas, vous devriez être bien informé. Ces zones vous avez dit peut-être pas le plus appropriée pour acheter un appartement pour passer les vacances. Aussi je vous conseille de prendre un avocat local et independient de lŽagence inmobilier ou le propriétaire, et qui vous assure un achat en toute sécurité. Si vous voulez je peux vous aider. Merci.

Bonjour bobix,je suis parti à alicante derniérement et j'ai visité ces fameux appartements à moins de 50 000 euros c 'est vrai que c est entéréssant mais pour ce prix à ces coins comme carolina atlas par exemple,il y a des travaux à prévoir en général pour pouvoir y vivre à l'aise et en plus de ça ce n est pas des coins touristiquesmais mla mer n est pas trés loin a pied mais se sont les plages du centre alors il y a beaucoup de monde.Tout ce qui est en bordure de plage est cher,alors je suis allée plutot vers el campello ou vyllajoysa à 15 ou 20  min d'alicante sur la route de bénidorm et j 'ai trouvé des choses beaucoup plus intéssantes qu'alicante,à bientot...

bonjour
effectivement, le souci est quand il ya trop de travaux c 'est ennuyant... surtout quand on est avec des enfants en bas âge.
quand tu dis proche de la plage a pied tu veux dire environ combien de temps?
connais tu le quartier jean XXIII et virgen del  carmen sont ils loin de la plage à pied ? on m a dit environ 20 mn  en bus??
Au fait  ya un metro a Alicante?
merci

Bonsoir,


Le quartier Virgen del Carmen est le plus déprimé dŽAlicante. Certainement pas un endroit pour acheter une maison de vacances. Juan XXIII est différente de l'autre, mais vous devez bien sélectionner la zone exacte car il s'agit d'un quartier où l'accessibilité peut être mauvais.

Le marché de l'immobilier en Espagne est maintenat très accessible, mais vous devez avoir au moins 70.000 euros pour trouver une maison de "vacances" correcte. Et bien sure ne sera pas a cote de la plage.

La nouvelle ligne de métro 2 sera opérationnel dans quelques mois et se connectera toutes les plages avec les quartiers du nord et Carolinas et la ville de San Vicente del Raspeig. Je vous conseille de chercher un appartement dans les zones quartiers comme la Florida, Altozano, Carolinas ou Ciudad de Asís, Princesa Mercedes, Pla del bon Repós.

Vous pouvez aussi rechercher Campello, dans la parte nord de la ville. Très bien communiqué par métro (Ligne 1 et Ligne 3) avec Benidorm, Alicante et toutes les plages.

Merci.

merci des conseils
je vais continuer à chercher ...
il est vrai que j'ai vu des apparts interesants dans les divers quartiers que tu cites, maintenant faut voir la teneur des travaux ou remise en etat
Je vais prospecter également du cote de Campello que je ne connais pas.
bye

désire  acheter un studio à alicante ou st juan pour pouvoir passer des weeken et vacances en espagne

bsr

Bonjour fatim31,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Appartements à louer à Alicante, cela peut certainement vous être utile dans votre rechercher. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

(Modéré: Veuillez poster une annonce dans les petites annonces immobilières à Alicante)

bonjour
si c'est pour des vacances et en même temps vivre toute l'année je conseille san joan-ou el Campello c'est des quartier chic et sure et bord de mer avec des bus et des tram a proximité mais les prix pas moins de 120.000 euro le t3 mais si non il ya albufera c pas mal aussi

je voudrais avoir les avis des connaisseurs , je voudrais acheter un studio pour venir passer qq jours et surtout pour le louer , est ce que c'est une bonne affaire ou pas et si oui quels sont les quartier ou c'est rentable

Bonjour,
concernant votre projet, efectivement c'est une bonne idée, car les prix actuels vous permettent un retour sur investissement rentable.Mais si je puis vous donner un conseil, choisissez plutôt
un appartement plutôt qu'un studio, vous le paierez peut être un peu plus cher(et encore que...) mais il sera plus facile à louer,
et choisissez un emplacement pas trop loin des plages ou du bord de mer.J'ajouterai que selon vos moyens deux chambres seraient l'idéal.
Voilà mon avis.

Bien cordialement.

merci pour le conseil mais jusqu'à présent je n'ai eu aucune offre

bonjour ton annonce date d un an
as tu trouvé ,
je commence à m intéressée a la région d alicante Torrévieja etc et aimerai savoir si pour un budget de 50 000 voir 60 000€ j aimerai un pied à terre lumineux  , calme proche de commodités , peu d escalier  , j aimerai une petite ville ou gros village avec transport public, ce serait pour y vivre à l année
si tu peux me donner un peu de ton expérience ce serait sympa ( intégration , vie au quotidien,)
au plaisir de te lire
ps suis retraitée vis seule mais aimerai aussi rencontrer une autre retraitée dans la même situation et étudier ensemble  un achat commun ou proche
bonne après midi

Bonjour Odeta,
En réponse à votre question sur l'achat d'un appartement à 50.000 euros, sur santa pola j'en connais, avec deux , voir trois chambres. pas  loin de la plage, tous commerces, également tout prés d'alicante et Elche avec tous les services de car.Il y a des associations de français dans toute la région.

bonjour
merci de vos infos
je vous écrirai quand je descendrai
b après midi
odeta

Bonjour,
J'ai acheté au mois de Novembre 2013 , une maison de 100m2 avec un patio de 50m2 , a la ciuadad de asis pour 40.000,00€ frais de notaire compris.
Les seuls travaux que j'ai eu a faire , c'est la remise aux normes de la salle de bain et la décoration intérieure.
J'ai visité beaucoup d'appartement dans ce quartier, et plusieurs étaient dans le meme etat que celui la et au meme prix.

bonjour où es ce exactement ?
es ce un quartier habite à l année, vivant , transport public? y es tu a l année ? et ce mois ci?

à bientôt
odeta

bonjour,
C'est un quartier populaire qui a était construit dans les années 50, ce n'est pas un quartier a touriste il y en bien quelques uns mais vraiment sur des périodes tels que les fêtes de pâques et les fogueras de mois de Juin.
La ligne 3 passe toutes les 10mn et amène dans le centre d'alicante en 10,15 mn entre autre il y a un arret juste en face du corte inglese.
J'y vis a l'année, mais mon metier fait que je m'absente de temps en temps et en l'occurence je pars en colombie durant les 2 mois a venir
A bientot

merci de ta réponse
perso je ne cherche pas les quartiers à touristes je parle espagnol mais un quartier où je puisse facilement faire des contacts
quand pars tu en Colombie? je pense assez rapidement sur alicante mais n ai pas de date définies

j esp7re que le tutoiement te vas
b journée
Odeta

Bonjour,
Je pars demain matin ,
Moi je suis tombé amoureuse de ce quartier des que j'y ai mis les pieds.Les gens y sont adorables, il y a quelques Oranais qui ont aboutis la dans les années 60 et qui sont trés heureux de parler un peu français.
Tu as plusieurs petite placette sur lesquelles viennent s'installer les petites mamies du quartier. Il y a aussi les épiceries de quartier a tous les coins de rue quasiment et là tu peux non seulement faire tes courses mais en savoir long ( si tu as le temps) sur tout le quartier.
J'ai lu sur un message que l'on te conseillait Campello ou San Juan j'ai des amis dans ces deux endroits et franchement je n'y habiterais pour rien au monde , les commerces ne fonctionnent vraiment qu'en été, et tu entends plus facilement parler anglais et allemand qu'Espagnol et jusqu'à fin février plus de la moitié des villas et appartements étaient clos , dans certaines rues pas une villas n'étaient ouvertes.
Je ne sais pas si tu veux vraiment t'installer a Alicante mais si tu en as l'opportunité viens te rendre compte par toi méme de l'énergie de cette ville, de la douceur d'y vivre et du plaisir inouie qu'il y a a vivre dehors toute l'année.
J'ai fais mon déjeuner de réveillon du 1er de l'an dans le patio, en tee shirt et nous avons tous fini à la plage et pour certains dans l'eau ( mais a mon avis le Marina Alta devait faire effet).
A bientôt

Encore moi,
Si toutefois tu te décidais a acheter je te donnerais les coordonnées de mon amie Claire qui dirige l'agence GESTALI et qui s'occupe de toutes les démarches pour toi y compris l'obtention du fameux sésame le INE sans lequel tu ne peux rien faire.Dans ton prix d'achat inclu bien le montant des frais de notaire qui sont passés cette année a 13%.
Il faut aussi savoir que tu dois ouvrir un compte en Espagne et que les agences gérent leurs clients comme bon leur semble. J'en veux pour preuve l'erreur que j'ai faites en arrivant en ouvrant mon compte a la Sabadell ( caisse d'épargne ) parce que l'agence était a coté de chez moi et qui m'a pris des frais ahurissant au moment de l'établissement des cheques de banque. Depuis je suis passé chez ING direct il y a une agence dans le centre d'alicante, un accueil des plus sympas et ils te reversent même 5% du montant de tes factures d'electricité et d'eau sur ton compte , c'est plutot sympa .
Cette fois ci  je te laisse
A bientot

rebonjour
super ton message enfin quelqu' un qui ne cherche que les restos et la consommation des plages 
peux tu me dire le nom du quartier j irai voir ? merci et surtout excellent voyage en Colombie

j ai voyage ( sac a dos et stop ) de 1973 à 1977 en amérique latine aucun touriste a cet époque car pas d avion low-cost il fallait venir de New-york en stop et à Costa Rica certain remontait
je pense que c est très différent maintenant
j y referai peut être un tour ;
actuellement je cherche le lieu qui m attire pour m y poser et m y sentir bien dans la convivialité et d où je peux facilement bouger
voilà
à +
Odeta

remoi
je n avais pas vu ton 2 messages
ok pour me donner l adresse de ton amie Clair e
L INE je l ai car vis actuellement à Empuriabrava
je suis aussi a la Sabadell  n avait guère besoin d eux pas de soucis pour l instant ( j avais fait un virement de France)


merci du tuyau
à bientôt
Odeta

mon quartier c'est a Ciuadad de Asis - Alicante
A bientot

Bonsoir a tous,

Dans l'optique d'achat d'un bien a alicante, j'ai eu ce week end un entretien avec une agence immobilière qui vend des biens essentiellement sur Orihuela Costa, malheureusement je ne connais que le centre d'alicante et sa belle plage San Juan mais pas ce village. Quelqu un peut me dire ce qu il pense de ce village?
Merci

bonjour,

je suis nouveau et installé à "l'urbanizacion de la Marina", n'aimant pas particulièrement la ville je dirais que vous pouvez trouver appartement ou maison sur Santa Pola ou l'urbanization de la Marina ( où je suis, en regardant sur "smart immobilier ou barclay peoperties, ils parlent Français et il y a des petites maisons côte à côte qui démarrent à 35000 euros toujours discutables)  ou à la Marina village où à Guardamar del Segura.
En étant à l'urbanizacion de la Marina on est dans un appartement ou une maison et on fait 200m ou 300m et on est dans un espace vert, ou un peu plus et on est dans la campagne; il y a trois centres comprenant super marché, bar, restaurant, pharmacie etc...On a le LIDL et le mercadonna ainsi que le merca china à 1 km ainsi que le marché le samedi au même endroit. On a la mer à proximité à 3 km avec une plage vers Guardamar déserte de constructions sur des km et l'autre sur la Marina ville aussi nue et c'est bien agréable. Avant la plage de la Marina il y a une forêt de pins qui permet de se reposer ou piqueniquer à l'ombre.

Nous vous souhaitons une bonne journée.
Antlou.

bonjour j envisage d investir en espagne pour un petit bien immobilier pour le louer de septembre a juin et pendant en profité et louer aussi a des vacancier mes n ayant aucune connaissance je souhaite avoir des avis pour savoir si sa vos le coup et si c sur de pouvoir louer l année et ou investir
merci

pour info:

http://www.idealista.com/es/inmueble/28431340/

Bonsoir,
Je souhaite acheter un appartement a Alicante mais j aimerais avoir des conseils sur les quartiers si quelqu' un peut me venir en aide merci !!!!

Bonsoir bobix,
avez vous trouve un bien a acheté ( j espere que oui !)

Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement à Alicante pour le louer après.
Pouvez-vous me donner des exemples de quartiers intéressants ou des coordonnées d'agence ou d'agent immobiliers?

Merci beaucoup

Bonjour,

Les meilleurs quartiers ayant le potentiel de location que vous recherchez sont le centre, casco antiguo, mercado, carolinas bajas, raval roig.

Cordialement,
Isabelle


Modéré par : Priscilla
Raison        : pas de pub svp + veuillez vous inscrire dans l'annuaire

Modéré par : Priscilla
Raison         : pas de pub svp + veuillez vous inscrire dans l'annuaire

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de téléphone pour en parler de vive voix ?

D'avance merci

Je vous ai envoyé mon numéro par message privé.