Torrevieja , acheter ou pas ?

Bonsoir à tous,

                         Torrevieja est sympa, trop de monde à mon goût, mais c'est selon chacun.

Ce qu'il faut peut être savoir c'est que dans un rayon de 35 km il y a aussi des endroits super agréables, plus au calme en saison et pas + chers au niveau immobilier.

Un exemple : Roda qui fait partie de san Javier; 3 mn chrono de la mer minor et des commerces. Une maison en étage, 2 chambres, salle, salon, cuisine séparée, 1 salle de bains, une cour pour garer la voiture, un balcon, un grand solarium privé avec petite vue sur la mar minor et piscine communautaire et grand patio également communautaire. Construction NEUVE et bien finie dans quartier 50% d'Anglais, 50% d'Espagnols. Ce sont des saisies bancaires. Prix pour un tel achat : 50 000€ ou 54 000€ selon surface (mais 2 chambres dans les deux cas) après négo assez aisée. J'ai acheté en décembre dernier et ne regrette vraiment pas. 15 km de Cartagena, 35 de torrevieja, 35 de Murcia....Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas à me contacter.... Bien cordialement

Je souhetrai acheter dans la région torrevieja et je voudrais avoir des renseignements sur la région Marci pour votre aide

Bonjour,

            Torrevieja, sympa, très animé, trop à mon goût; avec un budget de 60 000 €, frais compris, vous pouvez acquérir un bien sympa, NEUF, dan s un environnement calme et agréable.

Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter.  Au plaisir

Bonjour si vous pouvez me guider sur le chois d'elle l'endroit merci

Bonjour... Je tenais juste à vous dire de faire attention aux saisies bancaires et de bien vérifier que vous ne prenez pas la dette en même temps que vous achetez le bien. Il faut être prudent... tout comme lorsqu'il s'agit de biens neufs, vérifier que la construction est légale et bien terminée.. que vous pouvez brancher l'eau et l'électricité.
Il y a aussi une chose importante. Lorsque vous achetez le bien, vérifiez que vous payez les impôts sur la valeur réelle et non le montant de l'achat parce que sinon vous risquez d'avoir une surprise dans les deux ans d'Hacienda (impôts espagnols) qui vous réclamera les impôts de la différence plus une amende.
Bonne journée

Bonjour,

L'analyste immobilier Borja Mateo analyse le marché actuel. Il dit que nous sommes encore dans la bulle milieu de l'habitation, l'histoire va continuer à baisser, et ne recommande pas l'achat d'une maison maintenant.

http://www.eitb.com/es/television/progr … n-bajando/


Courage.

Je pense que c'est faux, mais bien entendu il faut relativiser; pour ma part j'ai acheté à RODA, SAN JAVIER, il y a tout juste un an; à l'époque il y avait environ encore une dizaine de maisons neuves en vente bancaire; aujourd'hui il en reste une seule et les prix commencent à remonter doucement....

Je confirme , je n'ai pas encore acheté, je prend mon temps , je suis actuellement sur Roda golf .. Une urbanisation du village ..
La région est très agréable ,40 km au sud de Torrevieja ..
nous avons la chance d'avoir deux mers , Mar Menor et la Mediteranée.. Séparée par un bras très étroit de plus de 15 km de long ..
De nombreuses villes , Cartagena, Murcia , Orihuella, Lorca , puerto mazaron .....
. Si vous pratiqués la plongée ... Cabo Palo .. Si vous pratiqués le golf ... Vous avez le choix ...
Des tas d'endroits a visiter dans les environs ... Des plages de sable fin .. Sans rocher.
De plus les localités voisines offrent quantités d'activité, pour une inscription modique pour l'année vous devenez " socios" et avez droit de participer...
Gymnastique d'entretien, yoga, divers ateliers .. Peinture , couture , rénovation mobilier. Groupes de conversation .. Anglais , allemand ..francais italien ... Il y a environ 60 activités . D'autres activités son payantes .. Cours d'espagnol. Petits voyages parfois plusieurs jours ...Fêtes ....
De plus restaurants... Bars .. Hotel pour tous les gouts et pour un montant ridicules vous pouvez visiter la région .. 
Voilà j'ai vécu 18 mois  a Torrevieja .... Je ne le regrette pas .. cela a été une étape dans la recherche de mon petit coin de Paradis ..je ne l'ai pas encore trouvé ..... Mais je m'en rapproche ...
Jeanmi .....

@Alan Breton bonjour à 3ans de la retraite je cherche à acheter un bungalow ou maison mitoyenne pouvez vous me renseigner un peut en région de torrevieja (30km  mais pas plus de 5km de la plage

Cordialement M Mary

Bonjour faite un tour à guardamar de segura

mais surtout pas torrejvera bonne soirée

Pourquoi pas Torrevieja?

Ikebil

Bonjour plage pas terrible . Trop de vol , et beaucoup de maison et appart skater w.renseigner vous avant d'acheter cordialement

@Flor.Vaugeois


Bonjour,


Tout à fait raison. Pour un appartement de Banque, il vaut mieux faire appel à un avocat (abogado) et comptez entre 600€ et 900€ Il contrôlera tous les documents et les dettes (la nota simple) avant de signer et s'assurera que le bien est enregistré au cadastre. En Espagne, le notaire ne vérifie rien, il sert juste à rédiger l'acte de vente et authentifier les signatures.


En 2022, j'ai payé 910€ pour un bien de 90000€ avec une avocate francophone de Valence référencée sur le site de l'ambassade. Tout c'est fait à distance depuis la France et par mail. Si besoin, j'ai ses coordonnées en MP.

Torrevieja est une ville où l'immobilier est peu honnereux. Par contre, il a bon nombre d'appartements squattés. De plus en plus je dirais. Si c'est pour acheter en résidence secondaire, faites bien attention car après 48 heures vous ne pourrez plus rentrer chez vous. Torrevieja est une ville dont les rues manquent sérieusement d'hygiène. Faites attention où vous mettez les pieds! J'ai vécu là-bas alors je sais de quoi je parle.

@Alan Breton bonsoir


Je voudrais des renseignements pour ce genre appartement

Merci

Bonjour

Pouvez-vous me renseigner svp

@Alan Breton bonjour je suis intéressé ou sa svp

@pascgys39


Bonjour et bienvenue !


Cela fait plus de 7 ans que ce membre n'est plus intervenu sur le site. Que recherchez-vous ?


Si vous recherchez un logement, je vous propose de publier une annonce dans la section Immobilier à Alicante du site.


Bonne chance

Bhavna