Location longue duré

> Message:
>Bonsoir
> louer une maison en longue durée dans une zone non urbaine es ce possible pour un français qui ne réside pas au Maroc. quelles sont mes possibilités.. ce bien serait a 40 km de Marrakech
> Merci

bonsoir
oui c'est possible a partir du moment ou vous décidez d'un loyer avec le loueur et la durée du bail faite légaliser a la mairie

Merci pour la réponse rapide
  Donc la loi a changer car en 2010 c'était interdit
roland

voit dessous

ce qui est interdit dans les zones hors urbaine , il est interdit d'acheter des terrains agricoles a des non ressortissant Marocain , d'ou les locations longue durée de 99 ans
si vous voulez louer une ferme par exemple

moi c'est louer une maison pour séjourner  3 ou 4 passage par ans sans dépasser les 3 mois continus  (donc je pense que je suis touriste)

Bonjour.

Nous résidons à 25 minutes du centre ville de Marrakech.
Nous louons un petit pavillon qui se trouve dans la propriété à côté de notre résidence principale.
Ce pavillon est totalement indépendant au calme sans vis à vis.
L'annonce concernant ce pavillon est dans la rubrique "immobilier" Rouillon 88.
Vous pouvez me contacter pour plus d'informations si vous le souhaitez.
Bien cordialement.

chevrot a écrit:

moi c'est louer une maison pour séjourner  3 ou 4 passage par ans sans dépasser les 3 mois continus  (donc je pense que je suis touriste)


Bonjour

Pour les locations vous avez la rubrique Immobilier , dont une annonce qui pourrait vous intéresser (la seconde annonce )
Effectivement si vous ne dépasser pas trois mois de séjour vos êtes "touriste"
Avec une possibilité de prolongation (une seule possible) de trois mois
Bonne chance pour vos recherches
Cordialement

Bonjour tout le monde,

Comme le dit S150, merci de poster vos offres et vos demandes de logement à la section Immobilier au Maroc sil vous plaît.

C'est la section la plus appropriée. :)

Merci

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé