Mutation a plum

bonjour,
nous sommes muté au mois d'août a Plum. On voulais savoir si ça vaut le coup de ramener la voiture ou acheter une sur place. Merci de vos réponses.
Famille Anli.

Bonjour? partez vous avec l armée? si oui renseignez vous si l armée prend encore en charge le transport des véhicules, oui il n y a aucun doutes dessus il est plus avantageux de prendre votre véhicule. ici, les véhicules s abiment relativement vite mais malgré tout il vaut mieux la prendre si vous le pouvez.

Oui on part avec l'armée

Alors sans aucun doutes, il est préférable de ramener votre véhicule. cependant renseignez vous bien avec votre déménageur qui vous dira exactement le montant de la taxe que vous aurez à payer à la douane.

oui ok les personnes qui sont sur place me disent que les prix de douane  sont exorbitants

oui en effet c est vrai que c est cher. mais après nous voyons ici beaucoup de véhicule vendus ayant déjà plusieurs réparation à faire après seulement quelques mois. les pièces auto sont très chères et lorsque vous venez avec un véhicule bien entretenu de métropole ou que vous en achetiez et que vous ayez des frais à faire dessus peu de temps après l achat... le choix est vite fait.
nous parlons par expérience car nous avons acheté notre voiture ici.

merci du renseignement.

ce n est rien. si vous avez d autres questions n hésitez pas.

Bonjour,

Dans le cadre d'un changement de résidence, l'importation d'un véhicule peut être faite en franchise à partir du moment où
- vous en avez la propriété depuis plus de 18 mois et que
- le véhicule est âgé de moins de 24 mois au moment de la déclaration d'exportation et que
- vous n'avez bénéficié d'aucun remboursement de taxe dans le cadre de son exportation.

Cela ne concerne que les véhicules à usage personnel.
Un véhicule admis en franchise dans le cadre d'un changement de résidence ne pourra être revendu sur le territoire dans un délai inférieur à 5 ans.

Pur les véhicules d'occasion, la base de la taxation est déterminée sur la base de la côte argus de Nouvelle-Calédonie sur laquelle est appliquée une décote de 15 % à laquelle s'ajoutera un coefficient de réfaction de 21 %  si le véhicule est d'origine U.E., 30 % sinon.

Normalement, le coût du transport et de l'assurance du transport du véhicule ne sont ajoutés à cette base de calcul que si celui-ci est exporté en Nouvelle-Calédonie dans la cadre de sa vente...

Une fois la base de calcul établie, la taxe est de 27 % pour les véhicules d'origine U.E., sinon 42 %.

Sources : http://www.douane.gouv.nc/