Vol Paris-Nouméa

Bonjour, on me conseille de réserver sur AirAustral, vol avec 2 escales (La Réunion et Sydney) sans changement d'avion, ce qui est très bien il me semble. Le hic....c'est le prix (comme pour pas mal de choses, n'est-ce-pas !), si je reserve maintenant un vol pour le 04 Aout, ça fait dans les 2200 euros...J'ai donc 2 questions à vous poser: Si j'attends le dernier moment, disons 15 jours avant, pour reserver, le prix sera-t-il forcément moins élevé, avec le risque que cela comporte de n'avoir plus de place ? Et vous, vous êtes venus comment, en Nouvelle Calédonie ?

Bon, Merci, A Bientôt

le prix sera tout sauf moins élevé si tu attends...au contraire, plus tu reserves tôt plus tu as la chance d'avoir un vol "un peu" moin scher.
A moins que tu ne sois pas tenu par des dates, alors tu peux préparer ton sac et tenter quelques brookers afin de trouver un vol moins cher en derniere minute... bon, c'est rare pour la Calédonie mais ça arrive...

Perso, nous sommes passés par le Japon car nous souhaitions profiter de ce long voyage pour y séjourner. Nous avons donc prix un vol via la cie SAS en Paris Tokyo puis un Tokyo Nouméa avec AirCalin.
Mais nous avons acheté un vol aller-retour avec SAS car le tarif était bien plus attractif et par contre un aller simple de Tokyo à Nouméa. On se retrouve donc à ce jour avec un Tokyo Paris...on ne sait pas encore si on va l'utiliser...

Bonne recherche!

Ma famille est venue au mois de fev et mars de cette année avec air austral
ils ont pris les billets en oct 2009, ils avaient suivi un peu depuis aout les tarifs,mais peu de changement entre aout et oct
pour te donner une idée à 5 dont un enfant qui compte pour un adulte, ils en ont eu pour  6000euros.


nous sommes venus aussi avec air austral rien à dire, un voyage agréable et 2 escales ce n'est pas négligeable

Merci beaucoup. Le problème étant que je n'ai pas beaucoup de latitude quant à la flexibilité des dates (ce ne peut être que première semaine d'Aout), donc, peu de choix ! On fera avec...(ou sans, plus précisement)

A Bientôt

Hello,
As-tu regardé Britih Airways et Qantas,  KLM et Air New Zealand ?
Parfois, selon la période, il y a des tarifs intéressants.

Merci Comtois. Oui, j'ai trifouillé un peu partout. ça se tient, en général....la différence se fait parfois sur le fait que tu ais 3 escales au lieu de 2 ou qu'il y ait changement d'avion ou pas lors de ces escales. Airaustral en fait, propose certains vols sans changement d'avion, c'est très interéssant vu que pour moi, le milieu des aéroports, c'est plutôt nébuleux.
D'autre part, dans mon cas (Contrat d'embauche en CDI), je peux réduire les couts en ne prenant qu'un Aller simple...Voilou voilà, je ne voudrai pas paraitre pingre mais même disposant d'une certaine marge financière, faut faire gaffe à tout: l'achat du billet d'avion, la recherche d'un logement et sa réservation, le paiement du premier loyer et de la caution qui est en général équivalente à 2 mois de loyer, bah...y a déjà pas mal de sous qui partent.
Mais bon, on ne va pas dire qu'on ne savait pas, hein...:cool:

Merci encore, A bientôt

Je suis arrivée en mars avec Air Austral, vraiment rien à dire personnel très sympa,très avenant,plateaux repas acceptables ( mieux que sur d'autres compagnies). Nous avons fait une escale technique à la Réunion ( nettoyage de l'appareil et ravitaillement)et hop 2h00 après on redécolle, la même chose pour l'escale à Sydney.Tu reprends le même avion et la même place.Nous sommes partis à l'heure de Paris et nous sommes arrivés à l'heure à Nouméa.Pour le tarif c'est ce que nous avons trouvé de moins cher.

Bonjour,

Je confirme que les tarifs British Airways sont plutôt intéressants. Si on est prêt a partir depuis Londres c'est même moins cher.

A+

je ne connais pas air austral mais pour les prix en général ça se vaut !! je confirme comme sandra, à savoir qu'attendra n'est pas forcement la meilleur solution pour une destination comme celle ci ! perso nous sommes avons fait paris-osaka / osaka-nouméa avec air france et seulement 2 heures entre les 2 vols donc rapide !!

Petite digression dans ce sujet :
Quel est l'intérêt de passer par la Réunion pour faire un Nouméa - Paris ?
En reliant ces deux points sur Google Earth j'ai vu que la ligne passait par Le Japon et le nord de la Sibérie. C'est à priori le chemin le plus court ! Non ?


Modification postérieure à la réponse ci-dessous de "Bascoland" (pour ne pas polluer le sujet principal en envoyant des notifications de réponses en trop grand nombre) :

Nouméa - Japon : 7000 km
Japon - Paris : 9700 km
2 étapes et 16700 km.

Nouméa - Sydney : 1900 km
Sydney - Réunion : 9200 km
Réunion - Paris : 9300 km
3 étapes 20400 km.

Une autre simulation en 2 étapes par Hong Kong ou par Taipei fait environ 17000 km.

Il y a certainement une excellente raison pour passer par la Réunion, mais je ne la vois toujours pas.


Modification postérieure au message de "sandraetjeanmarie" (pour les mêmes raisons) :
Ma question n'a pas pour but de dénigrer un pays ou un trajet ou une compagnie aérienne, ni de compter les km dans le but de convaincre qu'il faut choisir autre chose. Ma question correspond à un simple besoin de savoir. Il y a certainement des raisons techniques qui font qu'un trajet plus long reste malgré tout plus intéressant. Peut-être la durée totale du voyage ne serait pas plus longue ? (moins de temps perdu aux escales ?)

Mouais...c'est bien vu. Mais je pense que les compagnies aériennes ont plus intérêt à faire une escale à La Réunion qu'en Sibérie. A moins que celle-ci ne devienne un jour une destination touristique très courue (!), ce n'est pour l'instant pas l'assurance d'un bon remplissage de l'avion. Alors que pour un vol Paris-Nouméa, si tu fais Paris-La Réunion en première étape, c'est assez couru comme destination. Ensuite, tu fais La Réunion-Sydney, ça doit être bon aussi vu que les australiens sont réputés voyageurs et leur pays est dynamique. Reste Sydney-Nouméa, là c'est un peu la bouteille à la mer vu les chiffres catastrophiques du tourisme calédonien mais peut-être l'avion est-il déjà certain d'être rentabilisé avant cette ultime étape ?

A Bientôt

Hmm, sauf que quand on décide dèjà de partir au bout du monde, on se doute que ça va être long! Franchement, je ne vois pas l'interêt de compter les km! Il faut se laisser aller!

Pour info, en, moyenne sur l'année, Air Austral reste la cie la moins chère actuellement, sauf que à certaines périodes, le tarif peut-être plus élevé que sur une autre cie, d'où l'interêt de s'y prendre assez tôt pour beneficier du max de choix ;).
Bien sur, on passe par la Réunion mais tous ceux qui ont pris la ligne n'ont pas eu l'impression que c'était plus pénible que ça malgrè les 20400km :lol:!

Je compte aller en Nl Calédonie l'année prochaine..
Je compte prendre un vol pour Sydney ou Brisbane (aller et retour pour 900 euros selon certaines agences).. rester là bas qlq jours..et puis faire du porte à porte dans les agences et prendre le tiquet le moins chere.. je compte sur un budget de max. 1400 euros aller et retour!

C'est ce que nous avons fait, sauf que c'était via le Japon. Je pense que c'est une meilleure combine via l'australie même avec la nuit d'hôtel en plus. Mais autant y sejourner plus d'une nuit afin de profiter de l'escale! Bon, enfin après, tout est une histoire de moyens bien sur.

Bonjour,

Egalement, je souhaiterais partir l'année prochaine à Nouméa vers fin Juillet jusqu'à fin Août et j'aurais bien voulu profiter de mon voyage pour faire une escale de quelques jours en Australie. Quelqu'un aurait-il un conseil pour l'achat du billet pas trop cher, de la compagnie et comment pouvoir effectuer cette escale. Est ce mieux de prendre un billet Paris Sydney et puis prendre après un autre pour Sydney Nouméa? Ou alors prendre un Paris Sydney et Sydney Nouméa???
Merci de vos réponses

Bonjour mimi29,

Avant d'acheter mon billet, j'ai fait faire un devis par l'agence de voyage "Nouvelle-Zélande voyages" et dans ce qu'elle m'a proposé, il y avait une escale d'une nuit à Sydney en passant par la compagnie syngapore airlines. Peut être pourrais-tu leur faire une demande de devis avec ton envie d'escale à Sydney ?

Nous on est arrivé fin août et un aller pour 750 euros par personne....!

en l'ayant pris même pas un mois avant....

ouah 750euros un mois à l'avance, bien joué!;)
On a payé le même prix pour une résa 8 mois à l'avance et là j'ai rejeté un oeil, les prix ont augmenté. On a bien fait de ne pas trop attendre.
Peu importe l'intérêt de passer par la réunion, nous on passe bien par la finlande et le japon, ce qui compte c'est qu'on y arrive pour pas trop cher, on était plus à quelques heures près...

SAlut

nous avons pris l'option agence de voyage :

Pour 40e de frais, on a eu le droit a
- Geneve-Sydney
- 3 semaines d'escales a SYdney
- Sydney Nouméa
- Retour dans les 1 ans de NC (même si on reste on reviendra de toutes façons préparer des choses)

Somme 1600e A/R via QUantas (compagnie Australienne)

Salut

Pour nous on a pris le billet y a quelques jours a 751 euros pour un départ au 7 janvier 2010.

ca fait un moment que nous regardons les billets d'avions sur divers site les prix change tous les jours a la hausse comme a la baisse pour une même date et même site !!!

Après presque 1 mois de recherche, finalement il s'avère que air calin est le moin cher !!!

Pour mon départ a moi qui est différent de mon compagnon, nous avons trouvé le même tarif pour le 28 février 2010, c'est vrai que je voulais partir début février, mais les tarifs sont beaucoup plus important, donc si tu n'as pas de date fixe, tu pourra toujours trouver un bon tarif.

J'espère avoir pu t'aider.

re bonjour,

Je viens de regarder fite fait effectivement sur air calin si tu part le 7 aout et pas le 4 aout, le tarif est de 751 euros !!!

Ce qui est je pense beaucoup mieux que 2200 euros aprés ce n'est que l'aller car je ne sais pas si tu cherche juste un aller ou un aller-retour !!

Mais même en aller-retour tu trouvera moins que 2200 euros.

Voilà, bonne recherche..

moi j'ai pris mon billet  A/R il y a une semaine avec la compagnie air austral.je part le 26 fevrier. prix 1480 euros. voila . bon courage

Bonjour,
Suivant la période choisie et parfois le jour, il y a d'énormes différences de prix.
je vous invite dans un premier temps de lire ce forum, éventuellement regarder voyage-forum, et de faire des recherches sur le net. Il y a des bonnes affaires.
Et les voyages les plus longs (en heures) ne sont pas les plus chers...

bonjour a tous!
nous arrivons à noumea avec nos 2 garçons de 5 et 7 ans le 24 janvier pour une duree de 6 mois.
pouvez vous nous aidez dans le choix de la compagnie?
merci