Voiture et déménagement!

Bonjour,
Je suis éducateur PJJ et en principe j'arrive dans le cadre d'une MAD le 1er novembre. J'ai un Dacia Duster, année 2017, 4x4, 80.000km, toutes options. Est-ce que ça vaut le coup de l'importer? Ou il vaut mieux acheter sur place?
Quel transporteur me conseillez-vous? Quels sont les tarifs? Sur le pont ou dans un conteneur ? Conteneur individuel ou regroupement de plusieurs déménagements dans un conteneur ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Bonjour, je ne connais pas les prix de l'import de voitures. Nous avons acheté une voiture d'occasion une fois sur place, c'est aussi une duster 😂
Il faut ajouter qu'en Nouvelle Caledonie il vaut mieux avoir une voiture tout terrain pour pouvoir explorer un peu, une duster 4x4 et en effet idéal, on peut faire la plupart des pistes avec.

Bonjour,
Au cas ou vous ne pourriez pas importer votre voiture, je vends la mienne.
DUSTER 1,5 DCI (2015) - 1 400 000 F
58 800 km - Contrôle Technique OK du 25/08/2021
Date 1ère mise en circulation : 11/09/2015
Puissance fiscale : 8 CV
Bien cordialement

Bonjour ! Est-ce une version 4x4 ? Et quelle finition ? Avez-vous des photos ?
Par ailleurs, quelle est la situation sanitaire par rapport au Covid-19 ? J'ai appris que les vols sont suspendus jusqu'au 31.12.2021...
Cordialement.

En ce moment la situation s'aggrave : 25 morts au total et plus de 3000 contaminés
Regardez sur le site du gouvernement calédonien pour avoir les chiffres les plus actuels 😊 sinon nous sommes en confinement avec couvre feu à partir de 21h - 5h.
Nous vendons également une duster 4x4 diesel blanche et ma Peugeot 1007 (😢 trop triste, c'est ma première voiture !) mais en décembre seulement avant notre départ.
Bonne journée a vous !

Bonjour,
schéma vaccinal complet obligatoire pour entrer en Nouvelle Calédonie + motif impérieux. C'est-à-dire toutes les personnes souhaitant entrer en Nouvelle Calédonie doivent être impérativement vacciné!

Cordialement

Le mieux est de se renseigner auprès d'un transitaire pour avoir une idée du tarif. Les couts du transport (aérien et maritime) ont fortement augmenté à cause du covid, sans parler de la pagaille mondiale dans les ports, qui entraine des délais supplémentaires.

En plus au vu des taxes à payer à l'arrivée, pas sur que le jeu en vaille la chandelle...

Clairement ça ne vaut pas le coup. Il vaut mieux que tu la vendes et que tu en rachètes une ici. Car prix du transport+frais de douane+prix du nettoyage complet pour éviter l'importation de graines et insectes interdits.... +location le temps que ton véhicule arrive.
Il y a un marché de l'occasion sur Nouméa entre les arrivées de mad et les départs de mad, les gendarmes.... Par contre il faut savoir être réactif.

Merci beaucoup !

Bonjour,
Je suis en Nouvelle-Calédonie depuis deux ans je m'étais renseigné pour importer ma voiture. au-delà des frais de transport si le véhicule à moins de trois mois, je devais payer 5000 € de frais de douane. Autant dire que j'ai vendu ma voiture en France, pour en acheter une en Nouvelle-Calédonie. Certes le prix de l'occasion est  plus cher, compter environ 1 000 004 pour un bon véhicule soit 12 000 € mais ça évite les soucis et  une grosse facture entre le transport les frais de douane. Comme d'autres l'ont déjà dit sur ce post, le véhicule idéal en Nouvelle-Calédonie est le Duster il passe partout car ici si vous souhaitez faire le tour du caillou certaines routes sont parfois peu praticables.

Cordialement

Merci beaucoup pour le partage de votre expérience. Vous confirmez ce que la majorité des personnes m'ont dit. Mieux vaut acheter sur place!