Emmener sa voiture en Nouvelle Calédonie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en Nouvelle Calédonie ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en Nouvelle Calédonie ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en Nouvelle Calédonie avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour,

Nous avons acheté nos véhicules neufs sur place qui ne sont pas plus chers qu'en métropole voire moins chers pour les marques asiatiques ; ensuite faire attention à la qualité du carburant ici qui s'est améliorée certes depuis 5 ans mais les véhicules européens peuvent être plus fragiles.
Bien calculer le coût du port même si vous chargez à bloc l'habitacle d'affaires personnelles (coût calculé au volume) - pas de taxe si le véhicule a plus de 6 mois et si c'est lors de votre  arrivée sur le territoire (vérifier tout de même la réglementation sur gouv.nc) - si vous débarquez et avez besoin d'un logement meublé en arrivant, n'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] bien cordialement-

un transitaire m'a dit que les compagnies maritines refuse qu'ils y ait des choses dans les vehicules sauf si ceux ci sont eux mêmes chargés dans un container

Bonjour,
N'ayant pas pu revendre mon véhicule en métropole en 2008, je l'ai donc ramené en Nouvelle-Calédonie.  Les choses à savoir :
Une fois le véhicule sur le territoire interdiction à la revente pendant cinq ans. Et c'est noté en rouge sur la carte grise.  Sinon, on paye la douane.

Obligation de laver le véhicule avant l'embarquement sur le bateau, avec attestation.

Une loi de pays autorise le territoire à définir le nombre de chevaux fiscaux comme il veut…
Mon véhicule ne faisait que six chevaux fiscaux au départ et à l'arrivée 13 chevaux fiscaux !!!

Nous avions chargé à bloc le véhicule d'effets personnels. Pas de problème de ce côté.

Et je pense sincèrement, à moins d'être  très attaché à son véhicule,  qu'il vaut mieux en faire l'acquisition sur place.
Cordialement