Permis de conduire

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser si il est facile (temps d'attente pas trop long, choix des auto écoles...)de passer son permis de conduire à Nouméa?
Savez vous quel en est le prix moyen, sinon pourriez vous me donner des adresses d'auto écoles, je me renseignerai alors directement.
Merci pour toutes ces infos et Joyeuses Fêtes à tous.
Bizzz
Sylvie

bonjour,

pour le code c'est comme en france aussi "aléatoire",
pour la conduite ici c'est pas paris les créneaux sont plus cool
pour les prix on me dis de 70 000 frs cfp à 90 000 cfp
pour les délais tout dépend des grèves.......
présentation assez rapide au exam c'est pas comme en france entre une à deux semaines
allez à bientôt

bonjour,

Je suis actuellement en Australie pour 1 an avec un WHV mais je n'ai pas mon permis de conduire.
Je me suis renseigner pour le passer en australie mais les demarches sont longues donc je me suis dit pourkoi ne pas le passer en nouvelle caledonie mais je n'ai aucune idee de la procedure a suivre et du prix....
Pourriez vous me donner + d'infos sur le sujet.....
merci bcp

:P Tiens, question idiote peut-être :rolleyes:, mais le permis français est valable sur le caillou?

bonjour !

Bien entendu le permis francais est valable en NC ! Je vous rappelle qu'ici ils ont un passeport et une carte d'identite francaise !!!

Passer le permis ici a l'air plus facile qu'en France au vu des reportages tele...neanmoins, il semblerait que pour passer le code les listes s'allongent....

le cout doit etre aux alentours de ce qu'a dit Fany, dans les 80 000 F voire plus...

Je dois malgre tout vous signaler que beaucoup conduisent sans permis ici (!) que la route est dangereuse (1 mort/semaine) et qu'il faut etre tres prudent surtout les fin de semaine....conduite souvent sous influence de la number one (biere locale tres bonne) et aussi cannabis !!!

bonjour,
j'ai un permi de conduire de nouvelle caledonie je peux conduire en france.

Bonsoir Fany vous avez l'air très gentil j'aurais besoin avoir des informations  sur mon permis que je doit echangé au niveaux de la préfecture de  Noumea  je vous remercie de l'attention

Bonjour Tifa75,
Certes, Fany a l'air gentille mais son message date de 2009 et ça fait très longtemps qu'elle n'est pas apparue sur expatblog. Il n'y a pas de préfecture ici. Comme quelqu'un d'autre de très gentil (on l'est tous en fait pour donner de notre temps sur ce blog) te l'a signalé sur un autre message, pour tout ce qui est permis de conduire, tu dois t'adresser à la DITTT. Va d'abord te renseigner sur leur site et ensuite tu feras tes démarches à ton arrivée.
Bonne continuation !

on peut conduire des camions sans permis?

Seulement les vélos et les bateaux !