Compagnie aérienne

Bonjour à tous !!!!

Je suis à l'étape de la réservation d'avion, donc je compare le prix des vols et surtout la durée...

Je constate de grosses différences de prix entre une réservation de vol par Aircalin et une réservation par KLM ( et surtout pour le même vol.)

Du coup, je me demande si c'est normal ces différences de prix !!!!

Pouvez vous me donner votre avis sur la question et me dire sur quel site internet vous avez réservé vos billets de vol.

Merci à tous

tata

Bonjour,

Compares avec Opodoo,(ou autre) vérifies le poids des bagages,(et tout le reste...) aircalin est très cher car il a le monopole ici!

Bonjour Tatutotutain,

quant je regarde en passant par Aircalin, c'est ce qu'il y a de moins cher...du coup, je suis un peu étonnée !!!!

et les conditions, escales? temps? bagages? oui c est possible.

choisi la meilleur saison ou c'est moins chér soit juillet a septembre , pour moi en Aout de paris a noumea escale a osaka , 25h de vol 1800e , et 2x 23 k bagages avec air france  et air calin :)   

Bonne recherche

Bonsoir Gab38,

il y a pas mal de saisonnalité et d'entente entre compagnies. En gros, deux routes, par le sud:  Dubaï et Sydney, l'autre par le nord: Amsterdam (sauf air France direct) Osaka/Tokyo .
au niveau des prix, regarde bien la période, parfois entre le lundi et le jeudi, il y a de gros écart. un billet en classe éco, ca va de 950 à 1500 € pour un aller (et pas le double pour un aller/retour, tu peux comparer). Bien sûr, il y a parfois moins cher, et plus souvent plus cher. regarde surtout le temps entre les escales, un Paris Nouméa, c'est environ 26h00, mais ca peu être beaucoup plus et il faut prévoir alors l'hotel.... un coût supplémentaire et prévoir un visa...
Effectivement, actuellement et dans la période "après rentrée scolaire "locale, le prix chute brutalement, mais il peut en etre de même pour Air France. Ensuite, le service à bord pour une réservation Air France est tout de même de bonne qualité. Le dernier trajet, je l'ai pris en éco +, entre Amsterdam et Osaka, pour 120€ de plus quand tu choisis ta place, et plus de place pour allonger les pieds, ce n'est pas négligeable sur un long courrier!
tata
jp

Bonjour,

là je  viens d'acheter un aller simple pour Nouméa en passant par Dubaï et Sydney à 895€ sur le site de Qantas.
Les comparateurs proposent parfois des tarifs moins chers mais pas toujours disponibles dès qu'on va au bout de la transaction.
Voilà ce qu'il en est de mon expérience.
Tata