Se rendre au NICARAGUA avec son propre véhicule

Bonjour à tous,

Je souhaiterais emmener ma famille à la découverte du NICARAGUA.
Nous pensons profiter des congés de fin d'année pour rendre visite à un couple de Français établi sur une des îles au large de GRANADA.

Ca fait quelques jours maintenant que nous préparons notre voyage... mais de plus en plus de gens avec qui nous discutons nous déconseillent de traverser la frontière en voiture.

J'aimerais donc avoir vos avis, amis bloggeurs :
Qui a tenté cette expérience récemment ?
Quels sont les formalités requises ?
Vaut-il mieux laisser sa voiture à la frontière et prendre un bus ? ou un taxi ?

Merci de nous venir en aide...

Laurent et Christelle

Ca n'a rien de compliqué en temps normal.  Il dfaut juste s'armer de patience et compter environ 1h30 á 2h du coté tico et 1h du coté nica . Il est cependant fort déconseillé de passer  la frontière du 24 au 4 janvier car cela devient un chemin de croix , du au passage des travailleurs nicas pour les vacances de fin d 'année.  D'autant que la présence de centaines de Cubains bloqués á Peña Blanca risque de retarder encore plus le passage.  Nature Air depuis quelques semaines offrent des vols de SJ  vers Managua. Voir si c'est plus interessant que Taca /Avianca

Merci jcg pour vos conseils.
Nos voisins ont fait l'aller-retour à la frontière aujourd'hui. Ils ont fait le trajet en bus avec "Tamarindo Tours".
Malgré cela ils ont trouvé compliqué le passage aux différents postes frontières : aucune information, ils ont été plus ou moins livrés à eux-mêmes sans trop savoir où aller... N'y a t'il pas d'indications ?
Nous allons faire notre propre expérience... et nous armer de patience !
Laurent

Ce n'est pas une partie de plaisir mais cela ne présente pas de danger. Pour terminer sur une note positive. ....

Merci, on y va et on verra .

Moi aussi j'arrive de la  le 11 février pour estampiller mon passeport , ouff  la frontière pire que d'habitude plein de soldats  à cause des cubains , mais en tout c'est près de 2 heures.