Obtenir un chéquier

Bonjour à tous, j'ai encore besoin d'aide.
J'arrive dans 2 semaines au Portugal pour signer l'achat de mon appartement. J'ai pour cela besoin de plusieurs chèques pour payer : taxes, frais de timbres , etc (dixit l'agent immobilier, qui sait de quoi il parle).
J'ai un compte à la banque Millennium , je n'ai pas de chéquier. Je leur ai demandé de m'en fournir : ils m'ont répondu qu'on pouvait retirer des chèques directement au guichet automatique de la banque. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris et ne souhaite pas faire d'erreur, évidemment, car ces chèques, j'en ai besoin!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.

Bonjour à tous, j'ai encore besoin d'aide.
J'arrive dans 2 semaines au Portugal pour signer l'achat de mon appartement. J'ai pour cela besoin de plusieurs chèques pour payer : taxes, frais de timbres , etc (dixit l'agent immobilier, qui sait de quoi il parle).
J'ai un compte à la banque Millennium , je n'ai pas de chéquier. Je leur ai demandé de m'en fournir : ils m'ont répondu qu'on pouvait retirer des chèques directement au guichet automatique de la banque. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris et ne souhaite pas faire d'erreur, évidemment, car ces chèques, j'en ai besoin!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.


Les chèques, c'est complètement dépassés.
Si vous avez un compte en banque portugais vous avez une carte de banque; payez avec, c'est plus facile et gratuit.
Les chèques sont payants.
Pour les grosses sommes, faites un transfert par internet.
Vyo

annetgerard a écrit:

Bonjour à tous, j'ai encore besoin d'aide.
J'arrive dans 2 semaines au Portugal pour signer l'achat de mon appartement. J'ai pour cela besoin de plusieurs chèques pour payer : taxes, frais de timbres , etc (dixit l'agent immobilier, qui sait de quoi il parle).
J'ai un compte à la banque Millennium , je n'ai pas de chéquier. Je leur ai demandé de m'en fournir : ils m'ont répondu qu'on pouvait retirer des chèques directement au guichet automatique de la banque. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris et ne souhaite pas faire d'erreur, évidemment, car ces chèques, j'en ai besoin!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.


Dans chaque agence vous avez à l'entrée des distributeurs de billets .
Ces distributeurs de billets ( multibanco) vous permette de faire toutes les opérations bancaires courantes.
Grâce à votre carte ( VISA, MAESTRO, Matercard, Gold,) vous pouvez imprimer des chèques à votre nom, dans l'instant.
Attention, ces chèques sont en général payant ( quelques euros)

Attention, ceci n'est valable qu'au MULTIBANCO de VOTRE BANQUE

Merci Vyo et Jeanpierrehonda, réponse rapide et efficace , comme toujours
Grâce à vos conseils éclairés, notre grand départ aura été grandement facilité.

Bonjour
Il n'y a aucun problème pour obtenir des chèques auprès de votre banque mais comme ils sont payants estimez le nombre + un de secours en cas d'erreur. De plus ils ont une date limite d'utilisation. Pour des sommes importantes le chèque est préférable à d'autres moyens de paiement. Bonne venue au Portugal. Cordialement. Jacques

annetgerard a écrit:

Bonjour à tous, j'ai encore besoin d'aide.
J'arrive dans 2 semaines au Portugal pour signer l'achat de mon appartement. J'ai pour cela besoin de plusieurs chèques pour payer : taxes, frais de timbres , etc (dixit l'agent immobilier, qui sait de quoi il parle).
J'ai un compte à la banque Millennium , je n'ai pas de chéquier. Je leur ai demandé de m'en fournir : ils m'ont répondu qu'on pouvait retirer des chèques directement au guichet automatique de la banque. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris et ne souhaite pas faire d'erreur, évidemment, car ces chèques, j'en ai besoin!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.


bonjour
je suis dans le même cas que vous et je signe le 30/11
également chez millenium, on m'a dit de passer à la banque avant la signature et il vont me faire un chèque de banque au nom du vendeur, pour les autres frais je dois payer avec la carte de débit qu'ils m'ont donné.

lundi, je verrai si tout cela fonctionne??????????????

cordialement.

Jacques de Moncarapacho a écrit:

Bonjour
Il n'y a aucun problème pour obtenir des chèques auprès de votre banque mais comme ils sont payants estimez le nombre + un de secours en cas d'erreur. De plus ils ont une date limite d'utilisation. Pour des sommes importantes le chèque est préférable à d'autres moyens de paiement. Bonne venue au Portugal. Cordialement. Jacques


Le sommes importantes sont parfaitement acceptées par le moyen  de payement de carte de débit  quelques soit le montant du moment qu'il y a provision sur compte.
Ce n'est que dans des cas bien spécifiques et à la demande du vendeur qu'il y a nécéssité de chèques, qui sont totalement tombé en désuétude au Portugal.
Le chèque n'est pas préférable à d'autres payements, bien au contraire surtout au PORTUGAL oú il y avaient des centaines de milliers de chèques en bois.
Le chèque pour la plupart des commerçants est vu avec méfiance

optimist807 a écrit:
annetgerard a écrit:

Bonjour à tous, j'ai encore besoin d'aide.
J'arrive dans 2 semaines au Portugal pour signer l'achat de mon appartement. J'ai pour cela besoin de plusieurs chèques pour payer : taxes, frais de timbres , etc (dixit l'agent immobilier, qui sait de quoi il parle).
J'ai un compte à la banque Millennium , je n'ai pas de chéquier. Je leur ai demandé de m'en fournir : ils m'ont répondu qu'on pouvait retirer des chèques directement au guichet automatique de la banque. Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris et ne souhaite pas faire d'erreur, évidemment, car ces chèques, j'en ai besoin!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet.


bonjour
je suis dans le même cas que vous et je signe le 30/11
également chez millenium, on m'a dit de passer à la banque avant la signature et il vont me faire un chèque de banque au nom du vendeur, pour les autres frais je dois payer avec la carte de débit qu'ils m'ont donné.

lundi, je verrai si tout cela fonctionne??????????????



cordialement.


Un chèque BANCAIRE est GARANTI et dans ce cas fonctionne très bien.
Le chèque bancaire est encore utilisé pour ce genre d'achat, pour le reste comme le dit Vyo, un simple chèque porte la méfiance.
Même pour l'achat d'une voiture au comptant vous utiliserez de préférence votre carte de débit ou crédit sans aucun problème ( à condition que votre compte bancaire soit provisionné)

Et oui, il faut ne plus penser comme un "français" :p bcp de pays n'ont tout simplement pas de chèque comme par exemple la Belgique ^^

Et oui, il faut ne plus penser comme un "français" :p bcp de pays n'ont tout simplement pas de chèque comme par exemple la Belgique ^^


Mon cher Aaronobx182

Votre remarque est superflue

Nous avions encore des chèques il y plusieurs années en Belgique.

Nous n'avons conservé que les chèque commerciaux.
Les chèques sont complètement désuets et sans sécurité pour le vendeur.
La France est encore un des rares pays à utiliser ce moyen de payement couramment et devrait s'adapter.

Lors d'une location de vacances en France, on vous demande un chèque comme caution.
Vous pouvez donner un chèque sans provision, qui s'en apercevra s'il n'est pas présenté au payement.

Espérons que la France s'adaptera assez vite comme le Portugal l'a fait.

Bien à vous
Vyo

Bonjour, entièrement d'accord avec Vyo et JPH, les chèques sont retirables aux multibanco de votre banque et seulement votre banque, en l'occurrence Millennium , j'ai la même et je confirme ça fonctionne bien
c'est vrai que c'est payant mais bon ....si comme moi ne résidez pas  complètement au Portugal vous risquez d'en avoir besoin.
Ce sont des chèques par 5, mais vous pouvez en prendre autant que vous voulez
juste faire attention car ils ont une date de fin d'utilisation
pour le montant CB c'est également vrai qu'il n'y a pas de plafond, juste celui de la somme sur le compte, c'est tout....donc pas de montant maxi
pour aaronbx182, en effet remarque déplacée, si une personne désire des chèques et demande comment les obtenir, c'est son pb et vous n'avez pas à faire ce type de commentaire...!
bon après-midi à tous

Vyo a écrit:

Et oui, il faut ne plus penser comme un "français" :p bcp de pays n'ont tout simplement pas de chèque comme par exemple la Belgique ^^


Mon cher Aaronobx182

Votre remarque est superflue

Nous avions encore des chèques il y plusieurs années en Belgique.

Nous n'avons conservé que les chèque commerciaux.
Les chèques sont complètement désuets et sans sécurité pour le vendeur.
La France est encore un des rares pays à utiliser ce moyen de payement couramment et devrait s'adapter.

Lors d'une location de vacances en France, on vous demande un chèque comme caution.
Vous pouvez donner un chèque sans provision, qui s'en apercevra s'il n'est pas présenté au payement.

Espérons que la France s'adaptera assez vite comme le Portugal l'a fait.

Bien à vous
Vyo


je m'en sers si peu que je ne sais même plus où je l'ai rangé  :/

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres banques, mais ce n'est pas si simple.

J'ai un compte à la CGD (Caixa Geral dos Depositos). Je ne peux pas faire de transfert bancaire supérieur à 10 000 euros par jour. Il y a un an, c'était sauf erreur de ma part, 3500. Pour des sommes plus importantes, il faut aller en agence.

Pour acheter un appartement, c'est habituellement un chèque qu'on vous réclame.

La carte bancaire, ça marche très bien, mais pas vraiment pour acheter un bien immobilier, je ne connais pas beaucoup de particuliers qui possèdent un terminal de carte bancaire. Attention, seule la carte de débit n'a pas de plafond, les cartes de crédit sont comme partout ailleurs, plafonnées.

JoriAvlis a écrit:

Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres banques, mais ce n'est pas si simple.

J'ai un compte à la CGD (Caixa Geral dos Depositos). Je ne peux pas faire de transfert bancaire supérieur à 10 000 euros par jour. Il y a un an, c'était sauf erreur de ma part, 3500. Pour des sommes plus importantes, il faut aller en agence.

Pour acheter un appartement, c'est habituellement un chèque qu'on vous réclame.

La carte bancaire, ça marche très bien, mais pas vraiment pour acheter un bien immobilier, je ne connais pas beaucoup de particuliers qui possèdent un terminal de carte bancaire. Attention, seule la carte de débit n'a pas de plafond, les cartes de crédit sont comme partout ailleurs, plafonnées.


Déjà indiqué
Le chèque bancaire est encore utilisé pour ce genre d'achat, pour le reste comme le dit Vyo, un simple chèque porte la méfiance.