Déménagement et transport par fret aérien (alcool)

Bonjour tout le monde !

Sujet j'imagine maintes fois evoqué, je déménage à NYC dans une semaine et souhaiterai amener avec moi quelques bouteilles (histoire de se réchauffer pendant les fêtes :) ). Je sais qu'on peut amener du vin en soute dans ses bagages (1L indiqué par les douanes mais bon...on peut faire passer un peu plus qu'une bouteille). Et je souhaite aussi amener du génépi et du limoncello (fait maison les 2). Vous pensez que ça peut passer ? Ce sera dans des bouteilles plastiques d'une belle couleur verte et jaune (respectivement :whistle: ). Existe t-il une limite tolérable au niveau du taux d'alcool ?
Dernière question pour les bouteilles sur moi, si j'achète en duty free, cela va compter dans mes quotats ?

Par contre, j'envoie une autre partie de mes affaires par frêt aérien dans 2 malles bien pleines. Et dans l'une d'elle, j'ai quelques bouteilles de très bon rhum. Quitte à payer une taxe, cela ne me dérange pas, mais je ne veux pas que les douaniers se servent (plus facile à dire qu'à faire me direz vous).
Quelle est la limite (s'il y en a une) ? C'est pareil, 1L ? Ou en déclarant, ça passe crême ?

Au passage, je passe par bagages du monde (si cela à une quelconque importance).

Merci d'avance pour vos réponses et retour. Happy Thanksgiving !!!

Hello, pour les bouteilles plastiques, si il décident de les inspecter, il vont se demander ce que c'est. Suspicieux. Sinon, pour le rhum, tu pourras en trouver ici. Dans les malles, je ne sais pas comment se passe l'inspection. A priori, tu dois déclarer ce qu'il y a dans les malles et cela doit être conforme à la  description. Bagages du monde doit être capable de répondre à ta question. Sinon, les NY Rangers font un bon début de saison :-)

tiens un article avec un peu d'infos:
http://bit.ly/1T0KBcc

stevenmika a écrit:

Hello, pour les bouteilles plastiques, si il décident de les inspecter, il vont se demander ce que c'est. Suspicieux.


Hahaha. En effet. Il y a une belle couleur fluo :)

stevenmika a écrit:

Sinon, pour le rhum, tu pourras en trouver ici.


J'en doute pas. Et je suis grand amateur. Aller faire un tour dans des bars dominicains et/ou porto ricains (ou tout autre pays avec de bons rhums) et dans mes plans :D C'est juste que ce sont des cadeaux de départ et je n'ai pas encore eu le temps de les goûter.

stevenmika a écrit:

Dans les malles, je ne sais pas comment se passe l'inspection. A priori, tu dois déclarer ce qu'il y a dans les malles et cela doit être conforme à la  description. Bagages du monde doit être capable de répondre à ta question.


Je vais leur poser la question. Il faut le noter dans les papiers. C'est juste je pose la question pour les quotas tolérés.

stevenmika a écrit:

Sinon, les NY Rangers font un bon début de saison :-)


C'est bien ça ! Ce n'est pas ma 1st team, mais je suis leur résultat et je pourrai aller voir des matchs jusqu'en PO s'ils continuent comme ça :)

BenNY04 a écrit:

tiens un article avec un peu d'infos:
http://bit.ly/1T0KBcc


Ha top ça Ben ! Merci ! Ca répond au moins en partie à ma question. On peut payer une petite taxe pour en apporter plus. Bien ça ! Je dois avouer que pouvoir prendre un peu plus pour quelques soirées d'hiver, ça fait plaisir à savoir

Merci pour vos réponses. See you soon !