Déménager de l'électroménager FR aux US

Bonjour,

je cherche des infos concrètes svp. J'ai compris pour les luminaires: un adaptateur (ou changement de file et prise) + ampoule => çà fonctionne ;)

Pour:
- Télévision : est-ce pareil?
- Electroménager avec moteur qui tourne (mixeur, batteur, seche cheveux...) : le moteur se fatiguerait très vite, aucun intérêt de les emmener?
- Electroménager avec grosse résistance : grille-pain, bouilloire, machine à café... : se détériore directement?

Merci pour vos informations TERRAIN sur ces sujets. Cela nous permettra de savoir quoi vendre / donner avant de partir.

Bonjour,

Le courant (voltage et fréquence) n'est pas le même.

À part les ordinateurs portables, smartphones, tablettes, et autres petits appareils qui sont faits pour être utilisés lors de voyages (et qui fonctionnent sur les deux réseaux 60Hz/50Hz - 110V/220V), les autres appareils (à moteur) ne fonctionneront pas ... à moins d'avoir un convertisseur ... ou que ce soit stipulé autrement sur la fiche/étiquette aposée sur votre appareil (télévision?).

Le plus simple est de revendre/donner et racheter petit à petit sur place. C'est ce que nous avons fait.

Bon demenagent.

Hello,

En gros, tout ce qui a un transformateur de tension intégré (Chargeur téléphone portable, ordi, console, lisseur cheveux, etc) fonctionne.
Ce sont des appareils qui peuvent fonctionner sur du 110V ou 220V.
Les autres appareils ne fonctionneront pas (exemple sèche-cheveux)

Pour info, tout ce qui est électronique/petit électroménager ici est moins cher qu'en France.
Pour exemple, on a acheté une Smart TV 55 pouces pour moins de 300$ alors qu'en France, elles coûtent encore une petite fortune.

Le gros electromenager est plus cher qu'en France où on peut par exemple avoir une machine à laver correcte pour 200€, aux USA c'est pas loin du double.

En revanche, les appartements/maisons aux USA sont souvent déjà équipés de micro-ondes, four, lave-vaisselle et parfois lave-linge et sèche-linge.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonjour,
je suis les dires de Ignition à rajouter que sur craigslist tu peux trouver du bon matériel d'occasion (frigo lave linge séche linge..) à des bons prix aprés négo.