COVID-19 et expatriation aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Le COVID-19 impacte forcément les Etats-Unis, entre aéroports fermés ou période de confinement dans certaines villes, voire le pays entier…
Nous souhaiterions avoir votre témoignage pendant cette période spéciale, savoir quelles sont les conséquences de cette pandémie sur votre expatriation ou projet d'expatriation aux Etats-Unis.

La crise actuelle remet-elle en question votre projet d'expatriation sur le long terme ?

Si vous vivez déjà aux Etats-Unis, envisagez-vous de rentrer dans votre pays d'origine ?

Comment vivez-vous cette période incertaine, surtout si vous êtes loin de vos proches ?

Avez-vous dû mettre fin à votre expatriation aux Etats-Unis de manière inopinée ?

Paradoxalement, cette crise vous a-t-elle permis de vous rapprocher de certaines personnes ?

Quels sont vos projets pour la suite ?

Merci beaucoup pour vos retours.

En espérant que vous vous portiez bien.

Loïc

Clairement, ça ne change rien pour nous. On vit et travaille ici depuis 2 ans, on n'a pas l'intention de rentrer en France. De tout façon la situation est la même partout !

La seule chose qui m'angoisse plus que le coronavirus, c'est les nombreux messages d'inquiétude que je reçois de mes proches en France et que je suis obligé de rassurer constamment... Ça, c'est véritablement anxiogène.

Bonjour

Je suis d'accord avec Teos, la situation n'est pas meilleure en Europe, il faut malheureusement attendre que la tempête passe et prendre son mal en patience et surtout rester chez soit. Je ne compte pas rentrer non plus en France, ma vie et mon travail sont maintenant ici.
Mais c'est vrai qu'on est angoissé lorsqu'on a de la famille en France ( avec des parents >70ans).
David

De ma part c'est pas un virus qui va remettre mon expatriation en question. D'ailleurs cela fait déjà plus de 5 ans que je vie ici. Toute ma vie (mon époux) et mes activités sont ici. C'est pas ça qui va tout chambouler au point de tout plaquer.

Ma famille restée au Cameroun connaît les dernières nouvelles, mais cela n'empêche pour eux de me contacter à chaque fois les chiffres s'accroissent de façon exponentielle pour en avoir de mes nouvelles. C'est un double boulot de s'inquiéter pour soit et de rassurer la famille. La question de savoir si j'envisage de rentrer ne se pose même pas.

Paradoxalement, cette a plutôt empiré les choses côté famille car certains pays d'Afrique n'ont pas une autonomie financièrement parlant et donc beaucoup de familles sont à la bourre. Et quand l'on me contacte parce que l'on ne peut pas payer ci ou ça et l'on a besoin d'un coup de pouce ça engendre des drames quand tu dis tu veux ou peux pas aider. Bref y a ça et aussi des amis qui viennent d'être licenciés du coup c'est la déprime etc.

Mes projets pour la suite?... espérant que cela passe en un client d'œil, j'ai pour projet d'aller en mer pour un projet scolaire cet été. J'en suis conscient qu'il y est de fortes chances que cela soit impossible, mais je reste optimiste

Effectivement, chacun perçoit la situation différemment.

Je me permets de donner un lien dans lequel ils estiment le taux de mortalité du virus.

https://edition.cnn.com/interactive/202 … and-cases/

Sans faire dans le pessimisme de bas etage, je voudrais vous prevenir que sur le plan economique les concequences de cette crise vont certainement etre terribles.

A titre d'exemple, la chute des marchés lors de la tristement célèbre crise de '29, se sont déroulés sur une période de 2/3 ans et là avec le coronavirus, une chute de la même amplitude vient de se produire en un mois à peine... et rien ne laisse entrevoir une reprise se profiler vu que l'on est toujours confiné.

Donc aujourd'hui le 4 Avril 2020, après environ un mois de confinement et 25% de perte sur les marchés, rien ne nous dit que ce soit fini et ce n'est très certainement pas fini.
En 2 semaines environ 10 millions d'américains viennent de s'inscrire au chômage, chose que ne c'était jamais vu de toute l'histoire. 

Comme dirait l'autre, on est pas sorti de l'auberge...

Croire qu'une démocratie  est incapable de remonter les pestes engendrées lors d'une crise économique n'est pas ce que j'appelle avoir une bonne image  de ce système.

steve84 a écrit:

Croire qu'une démocratie  est incapable de remonter les pestes engendrées lors d'une crise économique n'est pas ce que j'appelle avoir une bonne image  de ce système.


Mais je n'ai pas une bonne image de ce système... c'est un système d'artifices qui en plus depuis 2008, est complètement basé sur la dette.

Tu crois quoi toi ?
Que demain sera fait d'une reprise, qu'il n'y aura plus de chômage et que la misère aura disparue ?

Un système démocratique est un système qui donne la souveraineté au peuple.
Je ne ferai pas de flash-back sur la guerre froide mais ce système a permis d'unir le peuple pour pouvoir gagner la course à l'armement ainsi que celle spatiales.L'argent et la mise en commun de connaissances a permis l'installation du parapluie nucléaire. La possibilité de mise en commun de compétences populaire a fait la différence face au système communiste.

Ce système ne garantit pas des vices cachés qui est la misère. Je dirais qu'une dictature ou un système communiste sera plus égalitaire dans le sens qu'il n'y aura moins de différence car tout le monde sera dans la misère.

Les US étaient au plein emploi avant la crise et bien qu'il y avait des différences la population avait son destin en mains.

Pour en revenir au coronavirus. On ne peut pas comparer la France aux États-Unis car pour comparer il faut au moins des éléments assez similaire alors que les US c'est 30 fois la France cinq fois sa population.
On pourrait comparer l'Europe aux États-Unis mais alors c'est à peu près 50 000 morts. Rien que l'Italie et l'Espagne comptabilise déjà 28 000 morts avec deux.
Bien que les États-Unis compte plus de 300 000 cas de coronavirus et plus de 8000 morts ce qui correspond à peu près aux trois ou 2,4% de mortalité comme précisé plus haut.
La France c'est plus de 60 000 cas de coronavirus avec à peu près 7500 morts soit 4,5 %.
Il y a l'heure actuel parce que les choses vont évoluer aux États-Unis. Il y a plus de chance de mourir du CoronaVirus en France qu'aux États-Unis.
Après le système médical et le système du chômage est pas le même, je suis d'accord

@Pescaraplace

Les Américains rattraperont les pertes économique car ils vont s'unir comme dans une démocratie que j'ai décrit.
La dette est énorme mais factuelle car juridiquement un état ne peux pas faire faillite.

steve84 a écrit:

Un système démocratique est un système qui donne la souveraineté au peuple.
Je ne ferai pas de flash-back sur la guerre froide mais ce système a permis d'unir le peuple pour pouvoir gagner la course à l'armement ainsi que celle spatiales.L'argent et la mise en commun de connaissances a permis l'installation du parapluie nucléaire. La possibilité de mise en commun de compétences populaire a fait la différence face au système communiste.

Ce système ne garantit pas des vices cachés qui est la misère. Je dirais qu'une dictature ou un système communiste sera plus égalitaire dans le sens qu'il n'y aura moins de différence car tout le monde sera dans la misère.

Les US étaient au plein emploi avant la crise et bien qu'il y avait des différences la population avait son destin en mains.

Pour en revenir au coronavirus. On ne peut pas comparer la France aux États-Unis car pour comparer il faut au moins des éléments assez similaire alors que les US c'est 30 fois la France cinq fois sa population.
On pourrait comparer l'Europe aux États-Unis mais alors c'est à peu près 50 000 morts. Rien que l'Italie et l'Espagne comptabilise déjà 28 000 morts avec deux.
Bien que les États-Unis compte plus de 300 000 cas de coronavirus et plus de 8000 morts ce qui correspond à peu près aux trois ou 2,4% de mortalité comme précisé plus haut.
La France c'est plus de 60 000 cas de coronavirus avec à peu près 7500 morts soit 4,5 %.
Il y a l'heure actuel parce que les choses vont évoluer aux États-Unis. Il y a plus de chance de mourir du CoronaVirus en France qu'aux États-Unis.
Après le système médical et le système du chômage est pas le même, je suis d'accord


Steve tu ne peux pas comparer les US à la France ou l'Europe juste au niveau de la superficie ou de la population car tout simplement le virus n'est pas arrivé au même moment. Les us ont eu leur premier cas il n'y a que quelques semaines sinon tu peux dire que l'Afrique est la mieux organisée car ils ont beaucoup moins de cas que nous...

On est d'accord. C'est ce que je viens de dire.  Mais là je répondais à la question de Loïc qui demandait  si il y a des raisons de remettre son expatriation en cause et pourquoi les personnes qui ont répondu ne veulent pas rentres.  Je ne compare pas du tout la France et les États-Unis mais disons que je dis partir pour retrouver la même chose ça sert à rien.

Tu sais pour l'Afrique c'est un continent beaucoup plus pauvres que les États-Unis et qui ont un  moins bon système de santé mais je pense qu'il y a des éléments naturels qui ralentissent la progression du virus. Aussi c'est un virus importés de Chine qui se transmet c'est pour ça que les agglomérations côtière sont plus touchés que les états du milieu  des États-Unis par exemple parce que il y a plus de commerce entre les États-Unis et la Chine par bateaux et il y a plus de personnes donc plus de contacts.  Les états de Midwest sont en proie à des tornades et pas grand monde va dans ses états là. Pour l'Afrique je pense que c'est différent parce qu'elle commerce moins avec la Chine donc elle s'est  plus protéger du virus.

C'est ce que je pense mais je ne dis pas que j'ai raison.

steve84 a écrit:

On est d'accord. C'est ce que je viens de dire.  Mais là je répondais à la question de Loïc a demandait  si il y a des raisons de remettre son expatriation en cause et pourquoi les personnes qui ont répondu ne veulent pas rentres.  Je ne compare pas du tout la France et les États-Unis mais disons que je dis partir pour retrouver la même chose ça sert à rien.


Je dis ca car plusieurs fois tu repetes que les chiffres montrent que c'est pareil en Europe ce qui est faux car comme dit la pandémie n'a pas commencé au même moment donc pour moi c'est pire.
En France vous avez un réèl support de la part de l'État que cela soit au travers d'aide social ou juste d'une vrai protection des salariés, ce qui n'est pas le cas ici. Par exemple je connais des personnes qui vont déménager car pas assez d'argent pour payer leur loyer, ce n'est pas le cas en France.

Aussi, concernant l'Afrique, la population est plus jeune. Le virus va avoir un  impact significatif sur certains secteurs d'activite et certains metiers. Est-ce que cela va susciter des vocations dans le domaine medical ou non? Les gens risquent de moins frequenter les restaurants et se feront plutot livrer leur repas. Il faudra donc moins de personnel (serveurs,...) et plus de livreurs. Ce n'est qu'un exemple.

Je suis d'accord avec toi mais bon ça c'est lié au système c'est vrai que aux US moins d‘aides sociales. C'est toujours comme ça virus ou pas mais je reconnais que la France est un État très social.

@ Stevenmika

Oui c'est vrai mais tu sais quand je vais à New York, je vois pas beaucoup de personnes âgée non plus.
J'ai un cousin il est jeune mais il a eu. Les symptômes peuvent être important si tu as des problèmes de cœurs, du diabète ou une condition  préexistantes.
Il s'en est bien sorti. 97 % de personnes vont bien s'en sortir heureusement.

l'Amérique d'avant coronavirus n'a jamais été en plein emploi, ça c'est ce que l'administration Trump raconte mais c'est faux et archi faux.

La façon, ici aux USA, de calculer le chômage est bien trop selective pour que cela donne une idée réelle du chômage.

A titre d'information et cela peut être constaté avec vos propres yeux si vous faites un voyage aux USA, sorti des Etats riches et des endroits riches dans ces mêmes Etats, on va vite constater qu'aux USA c'est vite la misère et que tout les endroits que l'on traverse sont très loin de connaitre le plein emploi. 

Aux USA comme dans tous les pays occidentaux, en fait le plein emploi ne va s'adresser qu'aux gens qui vont remplir les conditions d'education et de formation pour travailler... ce qui exclu en fait facilement 20% de la population.

Le reste ce n'est que de la propagande.

Bah je vais pas faire un long discours parce que je suis tout à fait d'accord avec Pescaraplace.

L'Amérique d'avant CoronaVirus n'était pas au plein emploi mais s'y rapprocher. Le plein-emploi est une utopie des systèmes démocratiques comme dictatoriaux car évidemment il y aura toujours des personnes qui vont galérer.

Après, la façon de compter le chômage dans un État fédéral n'est évidemment pas la même que dans un État unitaire comme la France. C'est juste lié à la nature de l'État.

Je suis tout à fait d'accord que les emplois sont ouverts aux personnes les plus qualifiés d'où l'intérêt de venir aux USA en étant qualifié du moins pour un français.

Je vais juste rajouter une chose  à propos de l'emploi.

Le plein-emploi n'existe pas même si on peut s'y rapprocher mais après il est sûre que les embauches seront concentrés dans les zones non rurales comme les grosses villes comme Los Angeles par exemple.

Il me semble que tu habites près d'une colline. C'est sure que près d'une colline y aura pas grand chose.

J'allais  souvent à Philadelphie, c'est une ville de taille moyenne. J'ai jamais vu autant de magasins sur lequel il y a marqué « we hire» sur la porte depuis un ou deux ans

stevenmika a écrit:

Aussi, concernant l'Afrique, la population est plus jeune. Le virus va avoir un  impact significatif sur certains secteurs d'activite et certains metiers. Est-ce que cela va susciter des vocations dans le domaine medical ou non? Les gens risquent de moins frequenter les restaurants et se feront plutot livrer leur repas. Il faudra donc moins de personnel (serveurs,...) et plus de livreurs. Ce n'est qu'un exemple.


Pour l'Afrique, c'est juste que ces pays ont eu le virus que très récemment et surtout ils ne disposent pas de tests..Pour l'Algérie seul l'institut Pasteur peut tester les gens et la capacité est de 100 par jour donc les chiffres ne montent pas mais il y a déjà 3 déces parmi les personnes qui me sont proche.

Ce que je pense pour la situation us et de manière plus large dans le monde est que les gens seront moins sociables car plusieurs mois de confinement laisseront des séquelles et j'en arrive à la meme conclusion que toi et que in fine il y aura moins de serveurs et moins de soirées etc.

Je ne veux pas plaider en faveur de la décision de Trump d'interdire les Européens de rentrer aux États-Unis bien que ce soit temporaire.

Il y a ce soir 10 328 morts en France avec une population cinq fois moins élevé que les États-Unis je rappelle.
Il y a 74 390 cas de CoronaVirus en France.
Je ne sais pas le taux de mortalité mais celui-là serait bien supérieur aux États-Unis surtout qu'il sera faux parce qu'il faudra multiplier par cinq.

Ils disent que un quart des décès des 75000 décès dans le monde  ont lieu en Europe qui est le continent le plus touché.

steve84 a écrit:

Je ne veux pas plaider en faveur de la décision de Trump d'interdire les Européens de rentrer aux États-Unis bien que ce soit temporaire.

Il y a ce soir 10 328 morts en France avec une population cinq fois moins élevé que les États-Unis je rappelle.
Il y a 74 390 cas de CoronaVirus en France.
Je ne sais pas le taux de mortalité mais celui-là serait bien supérieur aux États-Unis surtout qu'il sera faux parce qu'il faudra multiplier par cinq.

Ils disent que un quart des décès des 75000 décès dans le monde  ont lieu en Europe qui est le continent le plus touché.


L'Europe a été touché avant... c'est quand meme assez logique que pour l'instant proportionnellement la France ait plus de cas.  Début mars il n'y avait quasi rien chez nous alors que la France était touché depuis plus d'un moi. Steve pour comparer deux choses égales il faut qu'il y ait les meme circonstances sinon c'est malhonnete pour ne pas dire stupide...

Ce qui est reproché à Trump est d'avoir minimisé le virus et ce jusqu'à aujourdhui

Comme dit Yasmine280, ce qui est reproché à Trump c'est d'avoir ignoré le virus, ensuite de s'en être moqué et finalement d'avoir perdu plusieurs précieuses semaines... au profit de la propagation du virus.

Pour le renouvellemt du I94, vous faites comment? On doit sortir des usa avant juillet et toutes les frontieres sont fermees.

@SDV43: pour le renouvellement du visa, il faut prendre contact le plus rapidement possible avec les services d'immigrations pour qu'ils puissent prolonger la durée du visa. Les visas devraient être prolongés sans trop de soucis en ce moment si vous êtes dans les règles mais il faut en faire la demande, ce n'est pas automatique.
Les bureaux sont fermés au public pour l'instant mais vous pouvez faire la demande en ligne.

Voici le guide publié par l'USCIS sur l'extension de visa non migrant
https://www.uscis.gov/sites/default/fil … s/C1en.pdf
Mais aussi ici en un peu plus détaillé.
https://www.immihelp.com/extend-non-imm … ed-states/

On the side note:
Moi je pense qu'il faut se méfier des chiffres et surtout éviter de comparer ce qui n'est pas comparable.
Steve, tu cites la France vs les US en ce qui concerne le nombre de mort mais ton raisonnement ne tient pas je pense pour au moins 2 raisons:
- les 2 pays ne testent pas de la même façons et aux mêmes stades et donc les chiffres sont forcement différents. Et même entre les Etats américains on ne teste pas pareil en fonction des moyens et du stocks de test dont ils disposent. En France au moins il y a une politique nationale centralisée. Pas ici où Trump laisse les Etats se débrouiller par eux même.
- aux US beaucoup de gens meurent chez eux car ils n'ont pas les moyens d'aller à l'hôpital et donc ne sont pas testés pour savoir si leur mort est relative au virus ou pas et donc ne rentrent pas dans le comptage.
(très bon article du NYT).


@SDV43: pour le renouvellement du visa, il faut prendre contact le plus rapidement possible avec les services d'immigrations pour qu'ils puissent prolonger la durée du visa. Les visas devraient être prolongés sans trop de soucis en ce moment si vous êtes dans les règles mais il faut en faire la demande, ce n'est pas automatique.
Les bureaux sont fermés au public pour l'instant mais vous pouvez faire la demande en ligne.

Voici le guide publié par l'USCIS sur l'extension de visa non migrant
https://www.uscis.gov/sites/default/fil … s/C1en.pdf
Mais aussi ici en un peu plus détaillé.
https://www.immihelp.com/extend-non-imm … ed-states/

Bon courage à tous

Sophie

vous ne pensez pas que cette pandémie soit une leçon qui devait nous faire réfléchir.
il y a plus d'entraide, de sociabilité, plus de racisme , plus de différence, et beaucoup d'idées pour rapprocher les gens.......
il y a aussi les dates qui font réfléchir :
1620, 1720, 1820, 1920, et 2020, allez voir sur le net, curieux....
pour ce qui est de l'économie d'après, a mon avis plus du tout pareil...
pas de plan financier tel qu'on le connait, plus de délocalisation, plus de mondialisation à outrance, enfin une économie locale et patriote.....enfin on peut peut être rêver.

francosaze a écrit:

vous ne pensez pas que cette pandémie soit une leçon qui devait nous faire réfléchir.
il y a plus d'entraide, de sociabilité, plus de racisme , plus de différence, et beaucoup d'idées pour rapprocher les gens.......
il y a aussi les dates qui font réfléchir :
1620, 1720, 1820, 1920, et 2020, allez voir sur le net, curieux....
pour ce qui est de l'économie d'après, a mon avis plus du tout pareil...
pas de plan financier tel qu'on le connait, plus de délocalisation, plus de mondialisation à outrance, enfin une économie locale et patriote.....enfin on peut peut être rêver.


Oui enfin c'est pas ce que me dit ma fille à Los Angeles.
Il y a un balais incessant d'hélicoptères du LAPD dans le ciel et il ne se passe pas un soir sans qu'elle entende des fusillades...

Coté économie, le contre coup va être terrible et ce qui va émerger de tout ça, c'est l'or et l'argent qui vont voir leur valeur exploser.

Les raisons sont simple à comprendre, c'est qu'il va se passer un moment avant que les investissements reprennent de la valeur.

La monnaie va inévitablement connaitre une période de devaluation du fait de la creation monétaire sans precedent que les banques centrales font toutes.

90% des start up qui existent encore aujourd'hui auront disparu dans un an.

L'immobilier va se faire massacrer et va mettre 10 ans avant de remonter.

Les portefeuilles en actions, les 4o1k entre autres, vont tous s'effondrer et s'ils ne sont pas complètement morts aujourd'hui, c'est grace aux injections monétaire de la FED'...

L'immobilier va se faire massacrer et va mettre 10 ans avant de remonter

Le moment d'aller à San Francisco alors

steve84 a écrit:

L'immobilier va se faire massacrer et va mettre 10 ans avant de remonter

Le moment d'aller à San Francisco alors


C'est surtout le temps de ne rien faire, de rester bien planqué chez soi et d'attendre que l'on touche le point bas car le point bas, on ne l'a toujours pas atteint.

Bah on a le temps.On a 10 ans apparemment

steve84 a écrit:

Bah on a le temps.On a 10 ans apparemment


10 ans c'est le minimum, car c'est le temps que ça aura pris après la crise de 2008, pour que les prix se refassent et encore pas partout.
Cette crise sera bien plus forte que celle de 2008...

Franchement, j'espère que les choses vont changer surtout au niveau de la sécurité  sociale. On voit clairement que les États-Unis sont victimes de leur système qui évidemment défavorise les minorités c'est-à-dire les plus pauvres.

Après pour les fusillades, c'est encore autre chose. On sait que les Américains ont un problème avec leur constitution parce que tout simplement la constitution a été signé en 1787 et l'Amérique à été découverte   en 1492 c'est-à-dire que la constitution A été signé grosso modo 300 ans après.
La propriété existait déjà mais l'État lui n' existait pas et la police non plus donc le seul moyen de protéger la propriété était d'armer les gens.
Alors que la France existait depuis des siècles quand elle a signé sa constitution et elle avait déjà une administration et une police pour protéger les biens des citoyens  à l'inverse de l'Amérique donc aucun intérêt très limité d'armer les citoyens.
Donc les armes  dans la constitution je comprends encore mais la couverture sociale je ne comprends pas non et j'espère que ça va changer.

steve84 a écrit:

Franchement, j'espère que les choses vont changer surtout au niveau de la sécurité  sociale. On voit clairement que les États-Unis sont victimes de leur système qui évidemment défavorise les minorités c'est-à-dire les plus pauvres.

Après pour les fusillades, c'est encore autre chose. On sait que les Américains ont un problème avec leur constitution parce que tout simplement la constitution a été signé en 1787 et l'Amérique à été découverte   en 1492 c'est-à-dire que la constitution A été signé grosso modo 300 ans après.
La propriété existait déjà mais l'État lui n' existait pas et la police non plus donc le seul moyen de protéger la propriété était d'armer les gens.
Alors que la France existait depuis des siècles quand elle a signé sa constitution et elle avait déjà une administration et une police pour protéger les biens des citoyens  à l'inverse de l'Amérique donc aucun intérêt très limité d'armer les citoyens.
Donc les armes  dans la constitution je comprends encore mais la couverture sociale je ne comprends pas non et j'espère que ça va changer.


Excuse moi, mais la raison pour laquelle le gouvernement américain de l'époque avait voulu que la population soit armée, était très simple et c'est d'ailleurs expliqué dans une version du Fédéraliste  de l'époque, version signée par Thomas Jefferson.

La raison était tout simplement de donner un avantage aux fermiers, tous propriétaires d'exclaves, afin de rester en contrôle alors que la population d'esclaves étaient proportionnellement en augmentation.
Ils savaient qu'à plus ou moins long terme, ils risquaient d'être minoritaires et les esclaves majoritaires.
Etablir que seul les blancs auraient le droit de posséder une arme, leur garantissait le contrôle absolu  de la société et c'est ce qu'ils ont fait.

Oui, c'est sans doute pour ça  que le deuxième amendement  dit qu'une milice est nécessaires à la sécurité de l'État libre.

steve84 a écrit:

Oui, c'est sans doute pour ça  que le deuxième amendement  dit qu'une milice est nécessaires à la sécurité de l'État libre.


Ben voila, tout à fait et c'est là qu'on comprend, en replaçant le second amendement dans le contexte de la fin du 18ème siècle, que celui ci n'a une logique que dans une société ségrégationniste.

Milice aurait  plus le sens de police pour moi.

Sophie1972
Merci pour ta reponse. Il ne reste plus qu'à se remettre à la paperasse et aux formulaires à remplir!!

Mais les deux ne sont pas incompatible car l'esclave était considéré comme un bien et que la propriété aussi donc il fallait une police Qui veille à la sécurité de ces biens.
Sauf que la ségrégation est inconstitutionnel de nos jours.

steve84 a écrit:

Mais les deux ne sont pas incompatible car l'esclave était considéré comme un bien et que la propriété aussi donc il fallait une police Qui veille à la sécurité de ces biens.
Sauf que la ségrégation est inconstitutionnel de nos jours.


C'est bien ce qu'il faudrait en conclure, le second amendement est incompatible dans une société de droits, en plus dans laquelle un groupe de la population n'a plus besoin d'être soumis aux volontés d'un autre groupe.

Dans la vie d'aujourd'hui, on en a plus les inconvénients que les avantages et si la société se délabre comme actuellement, on a pas fini de s'en mordre les doigts d'avoir les gens armés jusqu'aux dents.  :rolleyes:

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:

Mais les deux ne sont pas incompatible car l'esclave était considéré comme un bien et que la propriété aussi donc il fallait une police Qui veille à la sécurité de ces biens.
Sauf que la ségrégation est inconstitutionnel de nos jours.


C'est bien ce qu'il faudrait en conclure, le second amendement est incompatible dans une société de droits, en plus dans laquelle un groupe de la population n'a plus besoin d'être soumis aux volontés d'un autre groupe.

Dans la vie d'aujourd'hui, on en a plus les inconvénients que les avantages et si la société se délabre comme actuellement, on a pas fini de s'en mordre les doigts d'avoir les gens armés jusqu'aux dents.  :rolleyes:


La je crois que celui qui a des traits asiatique il a interet de faire gaffe a cote de qui il eternue... avec toutes ces armes en circulation et le niveau d'anxiete, va y avoir des derapages