BANQUES FRANCAISES EN LIGNE. PEUT-ON ÉVITER UNE BANQUE PORTUGAISE ?

Bonjour à tous,

Nous arrivons au Portugal mi novembre pour nous installer à Malveira. MAFRA dans une jolie maison T2, moderne et toute meublée. Sommes ravis que notre projet d'installation prenne forme aussi rapidement.

Avons une Banque en ligne française, HELLOBANK! filiale de la BNP, que nous avons choisie il y a quelques mois en vue de nos vacances à l'étranger, au Portugal. Banque très réactive, répondant en ligne à toutes nos démarches ou questions, sans aucun frais de gestion, avec 2 cartes bancaires dont une PREMIER sans cout, gratuite à l'année.
Aucun problèmes de transferts, virements à l'international, paiements ou retraits au Portugal, sans aucun frais. Nous gérons nos comptes en direct sans aucun problèmes. Pour nos vacances au Portugal en septembre dernier, aucun soucis.

Avec une telle Banque, sommes nous tenus d'avoir une banque locale pour EDF, Tél, Internet... etc... ? Est-ce vraiment indispensable ?

Merci pour vos réponses
Nelly

Bonjour Nel81,
Nous habitons à quelques km de Malveira et plus précisément Ericeira (depuis le 14 septembre). Pouvons nous avoir un contact en mp ?
D'ici là bonne installation.
Martine et André

A mon avis, il faudra une banque locale, car il y a beaucoup d'endroits ou n'est acceptée que la multibanco, dans des stations service par exemple,c'est pareil que nos carte bancaire, mais celà permet plus de service. Pour edf etc, je ne sais pas, je n'ai pas essayé, mais je pense que cela devrait marcher avec hellobank.
Mais un compte au Portugal, me paraît indispensable, obligatoire je ne sais pas, niveau légal.

Alors en ce qui concerne les paiements par prélèvement, normalement l'espace européen a été unifié. Il s'agit de SEPA, Single Euro Paiements Area. Pour se faire prélever sur le compte bancaire de son choix, il suffit - en principe - de fournir un IBAN au fournisseur et d'autoriser les prélèvements de leur part sur son compte bancaire.

C'est en théorie, j'avoue que je ne l'ai pas testé en pratique, j'ai un compte portugais à la CGD, qui se gère lui aussi très facilement par Internet.

Comme le dit didok56, c'est sans doute la meilleure option, la carte Multibanco étant omniprésente partout, Visa n'étant pas acceptée par tous les commerçants (ils ne souhaitent pas reverser un pourcentage du fruit de la vente à Visa, ce qui se comprend).