Achat d'une maison au portugal (pombal)

Bonjour les expats , j'aurais souhaité savoir comment financer l'achat d'une maison à pombal cout total:(55000 euros) , les banques françàaises comme CIC Iberbanco ,LCL .....me refusent le crédit sous prétexte que je ne suis pas propriétaire en France.......Merci par avance

@Mariatchi

Je ne vois pas de solutions en France, sauf un PEA ou des produits financiers à mettre en caution ... ( Même un patrimoine artistique ou des parts de sociétés ça rend l'opération trop lourde) ...

Un prêt bancaire, c'est une écriture, ça ne doit jamais être un risque ...

Il va falloir venir emprunter ici ... (ge, revenus ... etc ...)
Ici, les prêts sont déterminés, non pas sur la valeur d'achat, mais sur la valeur estimée par l'expert de la banque ...

Amitiés  :cheers:

roro

merci pour ta réponse  roro

@ Mariatchi

A propos de ces prêts au Portugal ...

Lorsque l'expert dépêché par la banque "évalue" le prix d'une propriété (Urbano et Rural), si l'évaluation est supérieure au Prix* qui t'es proposé, la Banque peut même te proposer un prêt supérieur à ce Prix*  (C'est relatif à tes capacités de remboursement et ... ton âge, évidemment ... Et des cautions éventuelles que tu pourras produire ...)

550 000€ sur 15 ans en mensuel  soient 180 mois en remboursements constants à 3% (+ assurance 0,3%)

Ça te donne des remboursements mensuels de 3936€ ...

Juste pour avoir une idée ...

Amitiés

roro

Sa demande de prêt  est de 55.000 €

@Mariatchi

Merci "Craintdegun4" ... En effet, ça change de dimension ... :D

Donc, même démarche, sauf que le remboursement [(K+i) + assurance] sera divisé par 10 ... C'est pas rien ...!

55 000€ sur 15 ans en mensuel  soient 180 mois en remboursements constants à 3% (+ assurance 0,3%)

Ça te donne des remboursements mensuels assurance comprise de 394€ ...

A la louche, juste pour avoir une idée

Amitiés  :cheers:

roro

mariatchi a écrit:

Bonjour les expats , j'aurais souhaité savoir comment financer l'achat d'une maison à pombal cout total:(55000 euros) , les banques françàaises comme CIC Iberbanco ,LCL .....me refusent le crédit sous prétexte que je ne suis pas propriétaire en France.......Merci par avance


Bonjour ! Vous voulez dire qu'ils refusent "parce que vous n'êtes pas "déjà" propriétaire en France" ou "parce que vous voulez "être" propriétaire hors France" ?
PS : Vous pouvez aussi voir un courtier, c'est souvent plus facile que de courir de banque en banque...

bonjour

j ai eu le meme probléme pour l achat d une maison au portugal

je suis passé par la BCP qui ont plusieurs agence en france et le financement a été possible

j habite en aquitaine et il y une agence à BORDEAUX

bonjour et merci pour toutes les réponses ,  la banque cic iberbanco me refuse le prêt car je ne suis pas propriétaire en france.....LOL (il faudrait donc que j'achète deux maisons plutôt qu'une......) Vive la frilosité bancaire....  je me tourne donc vers une banque portugaise ayant des filiales Françaises la C.G.D je suis sure que vous connaissez.... Elle offre même des prêts à taux fixe d'après ce que je sais depuis peu ...............au plaisir de vous lire

mariatchi a écrit:

bonjour et merci pour toutes les réponses ,  la banque cic iberbanco me refuse le prêt car je ne suis pas propriétaire en france.....LOL (il faudrait donc que j'achète deux maisons plutôt qu'une......) Vive la frilosité bancaire....  je me tourne donc vers une banque portugaise ayant des filiales Françaises la C.G.D je suis sure que vous connaissez.... Elle offre même des prêts à taux fixe d'après ce que je sais depuis peu ...............au plaisir de vous lire


Est-ce que les agences immobilières ne peuvent pas vous donner des idées ? Ils ont sûrement eu des cas similaires au vôtre. Ils se mettent souvent en quatre pour aider en ce sens puisque leur but est aussi de conclure.

Merci Roro pour la précision de ta démonstration , Amitiés

adressez-vous à la Luso banque, c'est une banque en ligne Portugaise, là où CIC Iberico refuse, elle accepte les prêts.