Le bistrot du coin

Captura-de-Pantalla-2024-03-28-a-las-16.25.08.jpg-@capandalousie


😂😂😂

Tu es horrible !!! 🤣🤣

13f0fa1da831f35bbd9f812c06c1d056.jpg

13f0fa1da831f35bbd9f812c06c1d056.jpg-@capandalousie

😂😂😂

J'y pensais hier justement…😂

Plusieurs fois par jour…  tous les ans…  plusieurs fois par an avec d'autres reliques à sortir ! pas besoin de salles de sport !! 💪💪🏋️

J'ai pris un auto-stoppeur l'autre jour. Il m'a demandé si je n'avais pas peur qu'il soit un tueur en série.

Je lui ai répondu que la probabilité pour qu'il y ait 2 tueurs en série dans une même voiture était très faible !


1f602.svg

1f605.svg


    J'ai pris un auto-stoppeur l'autre jour. Il m'a demandé si je n'avais pas peur qu'il soit un tueur en série.
Je lui ai répondu que la probabilité pour qu'il y ait 2 tueurs en série dans une même voiture était très faible !
1f602.svg-@capandalousie

😂😂😂

5nwr.jpeg

yvansuribay_heure-dete_1490440323.png

🐣🐣 FELIZ PASCUA a todos 🐣🐣

yvansuribay_heure-dete_1490440323.png-@capandalousie

😁😁😁

Il n'y a que @mars60 qui pourrait peut-être nous éclairer !😂

Mais on l'a perdu en Galice 🥲

la Calima nous a juste frôlé hier à Morella ! et les quelques gouttes tombées ont fait le reste… 😡

Mais visiblement, c'est rien par rapport au sud est de la France…


ixnm.jpeg

1711874034-capture-drf.png

@mars60

C'est pour l'automne çà 😉

A midi, il sera 13h... ça fera un bon moment qu'on sera à l'apéro 1f602.svg1f602.svg1f602.svg


Il n'y a que @mars60 qui pourrait peut-être nous éclairer !😂
Mais on l'a perdu en Galice 🥲
   

    -@AB38100

Houlaaaaaa…

y'a du mal de fait en effet ! 😜

C'est en automne que l'apéro dure 1 heure de plus qu'aujourd'hui où il est plus court justement d'1h 😢😢😢😢😭😭😭


Les règles sont peut-être différentes à Nazaré ! 😳


    la Calima nous a juste frôlé hier à Morella ! et les quelques gouttes tombées ont fait le reste… 😡
Mais visiblement, c'est rien par rapport au sud est de la France…
ixnm.jpeg-@AB38100


Ici nous sommes généreux, nous vous envoyons une partie de notre beau sable du désert, vous devriez être contents !   :lol::cool:

@Mithié

😡😡😡

… mais pas que 🤣🤣🤣

@Mithié

Et au Maroc.. vous changez d'heure aussi ?

Et si oui… vous avancez ou reculez et de combien d'heures ?

visiblement… il y a débat et bientôt… ceux qui boiront leur petit noir du matin au bistrot du coin croiseront ceux qui attaquent l'apéro 😂

On a changé d'heure le 10 mars (en reculant d'1 heure) pour le ramadan). Et comme la France vient d'avancer d'1 heure ce jour, on se retrouve avec 2 heures d'écart avec la France.


Moi qui avait l'habitude de commencer l'apéro devant le journal de "france3" à 19h00, maintenant je dois commencer à lever le coude à 17h00 ! Juste après avoir fini mon goûter...    :lol::huh::sick

@Mithié


1f602.svg1f602.svg1f602.svg


    On a changé d'heure le 10 mars (en reculant d'1 heure) pour le ramadan). Et comme la France vient d'avancer d'1 heure ce jour, on se retrouve avec 2 heures d'écart avec la France.  -@Mithi�


c'est vrai que tu nous l'avais dit au début du Ramadan..

par contre vous rebasculerez d'1h à sa fin ?

Oui, le 14 avril, on re-avance d'1 heure, donc on aura 1 heure d'écart avec la France.


Ici beaucoup de français sont perturbés par ces variations et écarts. Moi, ça ne me dérange pas du tout : chez moi je suis à l'heure française, et quand je sors je suis à l'heure du Maroc. C'est marrant, ça fait un décalage horaire, comme si en quelques secondes je voyageais loin !  ;)1f30b.svg1f3f0.svg1f5fd.svg26e9.svg26f4.svg1f6e9.svg1f681.svg


    Oui, le 14 avril, on re-avance d'1 heure, donc on aura 1 heure d'écart avec la France.
Ici beaucoup de français sont perturbés par ces variations et écarts. Moi, ça ne me dérange pas du tout : chez moi je suis à l'heure française, et quand je sors je suis à l'heure du Maroc. C'est marrant, ça fait un décalage horaire, comme si en quelques secondes je voyageais loin !  wink.png1f30b.svg1f3f0.svg1f5fd.svg26e9.svg26f4.svg1f6e9.svg1f681.svg-@Mithi�

… et tu voyages pour pas cher🧳 👍🤣


    Oui, le 14 avril, on re-avance d'1 heure, donc on aura 1 heure d'écart avec la France.Ici beaucoup de français sont perturbés par ces variations et écarts. Moi, ça ne me dérange pas du tout : chez moi je suis à l'heure française, et quand je sors je suis à l'heure du Maroc. C'est marrant, ça fait un décalage horaire, comme si en quelques secondes je voyageais loin !  wink.png1f30b.svg1f3f0.svg1f5fd.svg26e9.svg26f4.svg1f6e9.svg1f681.svg-@Mithi�


Mr Spock se cache au bistrot 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

@Mithié


giphy.gif?cid=6c09b952g6ak405gecpm9xuinx6oa5nioyxwoacjmp05dfpi&ep=v1_internal_gif_by_id&rid=giphy.gif&ct=g


    Oui, le 14 avril, on re-avance d'1 heure   

… avec tout ce cirque…  avancer, reculer, avancer…

Pourquoi vous n'avancez pas manuellement les aiguilles de vos pendules à la minute ? 🤣🤣🤣


    @Mithié
giphy.gif?cid=6c09b952g6ak405gecpm9xuinx6oa5nioyxwoacjmp05dfpi&ep=v1_internal_gif_by_id&rid=giphy.gif&ct=g-@capandalousie


Ca alors : tu as planqué une caméra chez moi ?  :o



Bon, la caméra a quand même un défaut ! Certes je reconnais bien un de mes chats (Noam le tout noir)...mais j'ai pas les oreilles comme ça !   :lol:

@Mithié

t'en es oû ?

à l'apéro ou au goûter ? 🤣🤣


        @Mithiégiphy.gif?cid=6c09b952g6ak405gecpm9xuinx6oa5nioyxwoacjmp05dfpi&ep=v1_internal_gif_by_id&rid=giphy.gif&ct=g-@capandalousie

Ca alors : tu as planqué une caméra chez moi ?  yikes.png


Bon, la caméra a quand même un défaut ! Certes je reconnais bien un de mes chats (Noam le tout noir)...mais j'ai pas les oreilles comme ça !   lol.png-@Mithi�


OUi, mais tu fais de la téléportation 1f923.svg1f923.svg1f923.svg...tu n'as pas connu Mr Spock ?? ... je crois que je suis en train de me prendre un sacré coup de vieux sur le coup 😝


    @Mithié
t'en es oû ?
à l'apéro ou au goûter ? 🤣🤣
   

    -@AB38100


Ha ben l'apéro...avec un arrière gout de chocolat chaud ! :gloria

OUi, mais tu fais de la téléportation 1f923.svg1f923.svg1f923.svg...tu n'as pas connu Mr Spock ?? ... je crois que je suis en train de me prendre un sacré coup de vieux sur le coup 😝
    -@capandalousie


Ha mais si, je le connais bien ! Mais ya longtemps qu'on ne s'est pas croisés...

@Mithié


1f605.svg1f605.svg1f605.svg

.. je crois que je suis en train de me prendre un sacré coup de vieux sur le coup 😝        -@capandalousie

😂😂😂😂

mais nooooon …!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 98#5887415


Apparemment, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il y aurait une année blanche fiscale pour 2024 en Espagne pour l'IRNR des non résidents suite à la future réforme des déclarations… coool 👍🍾🥂


Pour les z'autres expat, il fallait choisir l'Espagne 🤣🤣


Je ne parle même pas de @Mithié qui doit encore dormir avec son décalage horaire.. 🤪

@AB38100


Ha non, c'est le contraire : si je me lève à 8 h (heure française donc) mes voisins me trouvent matinal (6h officiellement) !   :o


Et là, je vais me recoucher pour une petite sieste...  :sleep


(ils me trouvent bizarre, de commencer la sieste à 11h du matin  :dumbom::/  ).

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 98#5887415
Apparemment, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il y aurait une année blanche fiscale pour 2024 en Espagne pour l'IRNR des non résidents suite à la future réforme des déclarations… coool 👍🍾🥂

Pour les z'autres expat, il fallait choisir l'Espagne 🤣🤣

Je ne parle même pas de @Mithié qui doit encore dormir avec son décalage horaire.. 🤪
   

    -@AB38100


Idem au Portugal... 1f600.svg

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 98#5887415Apparemment, je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il y aurait une année blanche fiscale pour 2024 en Espagne pour l'IRNR des non résidents suite à la future réforme des déclarations… coool 👍🍾🥂Pour les z'autres expat, il fallait choisir l'Espagne 🤣🤣Je ne parle même pas de @Mithié qui doit encore dormir avec son décalage horaire.. 🤪        -@AB38100

Idem au Portugal... 1f600.svg-@mars60


Pareil en France !!! 1f603.svg

@mithié


Houlaaaa… mais lire l'heure chez toi est plus compliqué que d'apprendre la langue 😬🫣🥵🤯


c2r3.jpeg


   Pareil en France !!! 1f603.svg-@capandalousie


Ça c'est normal…. Cette nuit, en écrivant ses mémoires, Lemaire a appuyé bêtement sur le bouton reset du déficit public 🤪


Donc plus de coupe sombre 👍

@AB38100


Tu m'etonnes...


1711970260-capturedfd.png

@mars60

😂😂😂