N° fiscal, RNH, électricité, eau, santé, sécurité sociale etc...

Qui croient tout savoir , je parlais de location
LOCATAIRE
LISEZ MES MESSAGESavant de donner vos renseignements inutiles et eronnes

miradoro66,

Je ne sais pas où vous allez chercher vos renseignements mais je vous conseille de changer de source.


Un petit comique
Vyo

Un petit coucou avant de sortir définitivement de ce blog.
J'ai tenté de donner et de faire savoir mon expérience d'expatriation au Portugal. afin d'aider autant que faire se peut les nouveaux arrivants et je ne pensais pas du tout pouvoir me faire incendier par quelques énergumènes peut être jaloux de notre belle et évidente installation réussie, ou simplement plus au courant de l'évolution du pays tellement ils sont surs d'eux.....
Je remercie ici tous les résidents et futurs résidents qui m'ont adressé des remerciements par messages privés, et leur promet un contact ou une répondre sans tarder. Nous ne pouvons pas faire de miracle mais si on peut aider c'est avec un immense plaisir.
Si nous sommes venus au Portugal c'est parce que nous aimons ce pays et ces habitants, et que nous en avions assez de vivre en France et accessoirement pour la défiscalisation du RNH (Nous en profitons et c'est un gros plus) et ceux qui n'y croient pas et qui hurlent sur ce forum sont vraiment à plaindre et n'ont rien à y faire ni au Portugal d'ailleurs.
Je vois ça et là des discussions sur la survie du RNH, des critiques sur la politique menée au Portugal, mais bon Dieu, nous sommes expatriés, nous sommes des immigrés, et croyez vous que les Portugais ont quelque chose a faire de nos doléances et de nos conclusions. Ils nous aiment car nous amenons certainement un plus dans leur économie, et je les en remercie tous les jours.
Si vous avez fait le choix de venir vivre au Portugal, acceptez en les avantages et les inconvénients, sinon arretez de gémir, de vous plaindre et repartez dans vos chers pays respectifs que vous n'avez pas hésité à fuir en son temps. Les futurs expats qui ont décidé de venir dans ce magnifique pays, n'ont nullement besoin de ce genre de raisonnement inutile, et plus que mensonger.
Voila, il fallait que cela soit dit.

Merci à tous ceux qui aident les futurs expatriés et il y en à .... heureusement et je pense à VYO, qui ne le sait pas, mais dont les posts m'ont beaucoup aidé à prendre la décision d'expatriation.

Bonne et Belle vie au PORTUGAL

bonjour

Vous n'empêcherez jamais les tarés de vomir certains écrits dans ce genre de forum,mais peu importe,vos paroles font du bien ,car nous projetons une installation rapide dans ce pays

Jacky 83 : dans quelle région du Portugal voulez vous aller ?

dmb12,

Comme disait une expat. Vyo vous êtes carré mais vous aidez beaucoup.
Je ne veux pas me mettre en avant et je ne cherche nullement des fleurs mais ce qui me rebute le plus c'est la médiocrité et la bêtise et l'aide apportée en corrigeant certains erreurs est, je l'espère bénéfique aux nouveaux.
Personne ne peut se vanter d'avoir la panacée pour devenir expat au Portugal mais certains ont beaucoup de mal à admettre que des vieux ronchonneurs tels que JP Honda, moi-même et bien d'autres puissent passer leur temps à vouloir aider et apporter leurs expériences de vie dans ce beau pays.
Je vous remercie de m'avoir cité et ça me va droit au coeur.
J'ai moi-même appris énormément grâce au forum et ce que j'ai appris couplé à mon expérience  font une Mixtura que je me plais beaucoup à transmettre.
Encore merci et bonne chance à vous et à tout les nouveaux arrivant en espérant que la présence ici adoucira les mauvais moments que vous avez endurés en tant que Français suite aux tristes événements de ces derniers jours.
Longue vie et beaucoup de bonheur et de joie à tous.
Vyo

Nous aimerions du côte de Tavira car c'est la troisième fois que nous y allons et cette région nous plaît bien

je ne suis pas encore résident, mais j'ai aussi
gaz, eau, électricité, tv,téléphone fixe, mobile, internet....
Bonne soirée à tous

Jacky 83.  Nous sommes plus au Nord à Aveiro, belle région aussi, et avec moins de touristes.
Si je peux vous aider contactez moi en message privé, se sera avec plaisir.
Bienvenue dans ce beau Pays

DEUX jours ? Je me permet de remettre ce délai en question, ayant moi même fait le même parcours avec avocat et société comptable portugais en 4 mois sans me presser. Moins que 4 mois possible, mais deux jours NON.
Comme dit un autre sur le même site ... savez vous aussi marcher sur l'eau?

Pour détendre l'atmosphère, une petite blague :
Savez vous pourquoi Jésus était suivi par 12 mecs ?
Eh, celui qui sait transformer l'eau en vin, ça t'étonne que des mecs le suivent ?

contente que tout s'est bien passé pour vous
moi aussi j'aimerais bien entrer en contact avec ce négociateur
NB c'est pour Lisbonne
pinkki

Pinkki.
Je me suis permis de vous envoyer un message privé.
Bienvenue au Portugal
Amicalement
DMB12

Bonjour Jim

Comment vous contacter en privé pour connaitre les coordonnées de la personne qui a fait preuve de beaucoup d efficacité pour traiter tous les problèmes administratifs ?

Deux jours ça me parait aussi extraordinaire, mais 4 mois...!

Si vous me permettez un conseil : ce qui importe c'est de s'adresser a des gens de confiance.

Si les indépendants sont parfois douteux, les avocats et autres "solicitadores" ont souvent le défaut de travailler en doses industrielles et de ne pas trop se preocuper du cõté humain du dossier.

Quoiqu'il en soit, faites confiance a votre propre jugement et n'hésitez pas a laisser tomber un interlocuteur qui ne vous inspire pas confiance.

Comme pour beaucoup de chose dans la vie, une bonne dose de bon sens et un peu de courage permettent souvent de dépasser la plupart des dificultés.

Et si je peux me permettre de rajouter a ce cocktail deux doigts de tolerance, je pense avoir énoncé 3 caracteristiques necessaires a une expatriation reussie.

Comme le disait qq un sur ce fil (désolé mais j'ais vraiment la flemme de le parcourir a nouveau pour retrouver l'auteur) : ne jamais perdre de vu que cette fois-ci c'est nous qui sommes les immigrés.

Crdt

Claude

Desole de vous decevoir.
2 amis francais l'ont obtenu sur 2 mois

Bonjour tout le monde,

A noter que quelques posts inappropriés ont été mis de côté.

Merci

Priscilla

@Jim. Cahors
Vous racontez n'importe quoi par ignorance et/ou incompréhension. Suivez donc les conseils de J.P Honda et d'Yvo.
Tout ira beaucoup mieux.

@Gérard64

De toute évidence, Jim Cahors a fait une erreur dans ce qu'il a écrit ...
S'il s'agit d'un document obtenu á la Mairie, ce n'est pas le RNH, tout le monde aura rectifié, c'est le fameux document de Résidence ... (Attestation de ... Européen) ...

Il semblait tellement heureux que dans sa précipitation à clamer sa joie, il se sera pris les pieds dans le tapis ... On ne lui en voudra pas ...

Amitiés  :cheers:

roro

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : je vous invite à recommander cette agence dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour nous habitons actuellement en thailande et aimerions avoir des renseignements sur le portugal tel que la securite sociale doit on prendre la cfe sur les location de petite maison ou appartement merci de nous renseigner angelo et mariette

Bonsoir je ne suis pas assez caler pour vous répondre j ai des amis qui ce son installer au Portugal et il son passer par eux medlandstudio.com

Le portugal quelle beau pays
Je vous conseille une location pour commencer
LeCFE est tres couteux
***
Michel Thirion
***

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas faire de pub et d'échanges de coordonnées svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour merci  pour votre reponse mais pourriez vous nous dire si l on reste vivre a l annee au portugal doit on prendre la cfe ou peut on adherer a la securite sociale francaise vu que l on est en europe merci de me tenir au courant angelo et mariette

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Hors sujet, Veuillez créer une nouvelle discussion et ne partagez pas vos coordonnés personnels sur le forum.

Bonjour,
C'est la région de Tavira
Bonne journée

Bonjour,

comment vous contacter en privé ?
Dans quelle région êtes -vous ?
ëtes -vous retraité ?

Merci et à bientôt

Hairosse a écrit:

Bonjour,

comment vous contacter en privé ?
Dans quelle région êtes -vous ?
ëtes -vous retraité ?

Merci et à bientôt


Bonjour,
la discussion date de 2015 !! et donc peu de chance d'avoir une réponse...
Que cherchez vous ?
Vous pouvez ouvrir une discussion avec une petite présentation et vous exposez votre souci...et nous y répondrons....
Cdlt
Serge

Bonjour,
Votre post est vieux mais je suis preneur pour le nom de votre négociateur.
D'avance merci

DAN.USSEL a écrit:

Bonjour,
Votre post est vieux mais je suis preneur pour le nom de votre négociateur.
D'avance merci


Bonsoir
A qui écrivez vous et pourquoi?
Merci

Bonjour,
Je viens de lire votre message et je voulais savoir si vous pouvez me renseigner cette personne qui vous a aider à accéder à tout ce qu il faut pour être en ordre ici au Portugal  ?
Cela serait vraiment gentil de votre part.

Amicalement.

Est ce qu il parle anglais pour faire les demarches

Et puis jusqu'à présent non, je parle pas anglais.

Monsieur , je suis une dame seule  je ne sais pas comment faire pour obtenir ma licence d habitation j ai fait construire une villa neuve  j habite dans ma maison depuis 2017  et ne suis pas propriétaire alors que j ai deja paye 350000 euros. Le constructeur me ment. Il me dit qu il a demandé la licence a la mairie cette dernière n à jamais recu une demande d habitation à mon nom.   Aidez moi Merci ! 
Cordialement.   
Ps. Il y a quelques jours Il m à fait parvenir une facture eau et électricité de .......plus de 9000 euros.  je suis seule dans ma maison  Il est impossible de consommer  pour une somme semblable   Mon numéro de telephone**

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez partager vos coordonnées en privé s'il vous plait. Merci

Bonjour jim ,  mon message est partie il y a deux jours concernant les diffèrent sujets evoques dans votre écrit ... mais hélas pas de réponse de votre part ni même un éventuel appel  teleph.  Mon numéro ***  Marie

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Si votre histoire n'est pas un gag, j'ai les coordonnées d'un excellent avocat qui pourrait vous être utile et vous conseiller.
Si vous le souhaitez, contactez-moi par message privé.
Bonne journée Ambranita

Bonjour
Nous allons nous installer définitivement au Portugal fin janvier et je vais être dans les mêmes recherches que vous ?
Pouvez vous m'en dire un peut plus car depuis le mois de juin pour vous , tout doit être réglé.
Je suis preneuse pour toutes informations.
Merci
nadine

Bonjour, si vous voulez faire par vous même c'est très compliqué quand vous ne maîtrisez pas la langue. Moi j' ai pris un agent mr *** à Lisbonne ( très correct , très efficace et rapide ) documents RNH au bout de trois mois . Il peut tout faire pour vous et il est très agréable et de très bon conseil  , il s'occupe de tout ce que vous lui demandez en  négociant les tarifs adaptés et les plus intéressants pour vous . prix de son intervention 2700€ mais croyez moi il m'a vraiement facilité toute mon installation en prenant tout en charge .bonne journée.cordialement Christian

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
B nadine a écrit:

Bonjour
Nous allons nous installer définitivement au Portugal fin janvier et je vais être dans les mêmes recherches que vous ?
Pouvez vous m'en dire un peut plus car depuis le mois de juin pour vous , tout doit être réglé.
Je suis preneuse pour toutes informations.
Merci
nadine


Bonjour Nadine,

Vous comptez vous installer fin janvier en Algarve apparemment.
Avez-vous déjà un bien sur place?
Car dans ce cas, les dossiers concernant le NIF, le contrat EDP, l'eau sont déjà résolus
Pour ce qui est du RNH, la procédure n'est pas compliquée, et vous avez le temps une fois sur place.
Idem pour la santé.
De là, à prendre un agent pour s'occuper de ça pour la modique somme de 2700 €, c'est quelque peu abusé !  :joking: Enfin, c'est juste mon avis...
Pour ces démarches là, on peut essayer de se débrouiller un peu et ce malgré la langue...
En outre, en Algarve, beaucoup parlent français !

Cordialement,
Mars60

bonjour à tous

Je suis arrivé au Portugal sans connaissance  la langue du pays et  les choses ont été réglés avec facilités et un peu de persévérance  ( RNH, camara municipale, edp, imposto,  agua etc....) y compris  le changement de plaques immatriculations  le tout en 3 mois.
Reste la solution de facilité de confier son dossier  à un professionnel en payant la note délirante de 2700 €.

vous avez le choix..........................!

bonne journée

le blog  rubrique" démarche pour s'installer au Portugal"  est un bon vivier d'information  avec 10 étapes  pour réussir son expatriation   réaliser par vyo.

Prnez un avocat.
bav
Michel