N° fiscal, RNH, électricité, eau, santé, sécurité sociale etc...

Bom Dia,
Je suis retraité français, installé au Portugal depuis le 1er juin. Si vous cher chez un négociateur bilingue je vous recommande la personne avec qui j'ai traité pour un coût vraiment modique. En 2 jours, j'ai obtenu mon N° fiscal, signé mon contrat de location, électricité, eau et statut RNH à la mairie. Demain nous faisons santé et sécurité sociale et dns quelques jours les plaques de la voiture. SUPER EFFICACE......
Ne pouvant faire de PUB sur ce site et c'est normal, contactez-moi en privé SVP.
JiM

Bom Dia,
Je suis retraité français, installé au Portugal depuis le 1er juin. Si vous cher chez un négociateur bilingue je vous recommande la personne avec qui j'ai traité pour un coût vraiment modique. En 2 jours, j'ai obtenu mon N° fiscal, signé mon contrat de location, électricité, eau et statut RNH à la mairie. Demain nous faisons santé et sécurité sociale et dns quelques jours les plaques de la voiture. SUPER EFFICACE......
Ne pouvant faire de PUB sur ce site et c'est normal, contactez-moi en privé SVP.
JiM


Attention, le statut RNH ne se demande pas à la mairie.
Vyo

C'est pourtant là que je l'ai obtenu, et ensuite nous sommes retournés au fisc pour déclarer que j'étais résident.

la magie opère parfois......

Tu me donnes les coordonnees svp?

C'est pourtant là que je l'ai obtenu, et ensuite nous sommes retournés au fisc pour déclarer que j'étais résident.


Impossible!
Le statut RNH se demande aux Finances de votre domicile ou aux finances (direction Lisbonne par écrit recommandé).
A la Camara vous obtenez le document du SEF valable 5 ans.
Ca commence bien!
Vyo

La Magie n'a rien à voir.
Si vous donnez des informations, faites en sorte qu'elles soient exactes pour ne pas induire les autres en erreur.

Vyo

Vyo a écrit:

C'est pourtant là que je l'ai obtenu, et ensuite nous sommes retournés au fisc pour déclarer que j'étais résident.


Impossible!
Le statut RNH se demande aux Finances de votre domicile ou aux finances (direction Lisbonne par écrit recommandé).
A la Camara vous obtenez le document du SEF valable 5 ans.
Ca commence bien!
Vyo


Effectivement Vyo , c'est la procédure que vous décrivez et aucune autre

Beaucoup de nos membres confondent le statut de Resident au Portugal avec le statut RESIDENT NON HABITUEL ( terme mal choisi puiqu'il faut être resident habituel )qui se demande SPECIALEMENT soit au moment de votre inscrition au  SEF ( loja do citadao) qui vous enverra à la repartição das finanças de cette loja do citadao ( s'il y en a dans cette loja)

, soit à la repartição das finanças du domicilie, soit par recommandé à Lisbonne.

L'accord sur ce statut est décidé UNIQUEMENT par l'administration fiscale portugaise `a LISBOA et le délai de réponse est actuellement de 6 mois.

Vous pouvez être resident au Portugal cela ne veut pas dire que vous êtes RESIDENT NON HABITUEL qui est un statut SPECIAL

Bonne chance

Monsieur Jim.cahors,


N'oubliez pas de demander à votre "négociateur" de vous mettre en ordre de permis de conduire dans les délais.
Bien à vous
Vyo

Boa tarde,

Vous êtes installé où?
Le Portugal est vaste  :/

Bien cordialement

Pour être précis, dans quelle ville réside votre négociateur bilingue :/ ?

Merci pour cette précision. :top::cheers:

Bonjour Monsieur Vyo,
Pour votre gouverne je suis allé 3 fois aux finances, la dernière avec le document européen émis par la camara. Le fisc m'a informé que j'étais à présent "résident".
Je constate que certains membres diabolisent  un peu le système dans quel but???
Partout où je suis passé bien que ne maîtrisant pas la langue, l'accueil à été cordial, coopératif et chaleureux.
Il faut arrêter de faire peur aux gens qui veulent s'installer au Portugal en disant que l'obtention des documents est un parcours du combattant.

C'est fait, ainsi que le changement de plaques et l'assurance.

Jim.cahors a écrit:

Bonjour Monsieur Vyo,
Pour votre gouverne je suis allé 3 fois aux finances, la dernière avec le document européen émis par la camara. Le fisc m'a informé que j'étais à présent "résident".
Je constate que certains membres diabolisent  un peu le système dans quel but???
Partout où je suis passé bien que ne maîtrisant pas la langue, l'accueil à été cordial, coopératif et chaleureux.
Il faut arrêter de faire peur aux gens qui veulent s'installer au Portugal en disant que l'obtention des documents est un parcours du combattant.


Effectivement vous êtes " resident fiscal ", ce qui est tout à fait normal mais êtes vous RESIDENT NON HABITUEL ? qui est un statut délivré sous des conditions drastiques et dans un délai de 6 mois après être "residente fiscal " au Portugal et qui doit faire l'objet d'une demande SPECIALE de votre part.
Cela fait toute la différence

Bonjour Monsieur Vyo,
Pour votre gouverne je suis allé 3 fois aux finances, la dernière avec le document européen émis par la camara. Le fisc m'a informé que j'étais à présent "résident".
Je constate que certains membres diabolisent  un peu le système dans quel but???
Partout où je suis passé bien que ne maîtrisant pas la langue, l'accueil à été cordial, coopératif et chaleureux.
Il faut arrêter de faire peur aux gens qui veulent s'installer au Portugal en disant que l'obtention des documents est un parcours du combattant.


Vous êtes en train de nous faire une belle soupe et si c'est votre négociateur qui est à la base de ce potage vous n'êtes pas sorti de l'auberge, relisez ce que dit JPHonda.
On vous a dit au fisc que vous étiez résident oui mais pas RNH, la demande doit être faites par écrit et vous recevez une réponse des mois après.
Si vous ne voulez pas du statut RNH vous pouvez en rester là et vous êtes au moins déjà en ordre avec le SEF et le fisc portugais (il ne manque plus qu'à vous mettre en ordre avec le fisc français).
Bien sûr qu'ils sont cordials, coopératifs et chaleureux; il font ce qu'on leur demande ni plus ni moins.
Pour ma part la discussion est clause.

Bonne chance.
Vyo

Désolé de vous décevoir mais j'ai mon statut RNH sans la soupe Belge ( qui est excellente j'étais frontalier).
Bien cordialement.

Monsieur Jim.cahors,

vous dites: "C'est fait, ainsi que le changement de plaques et l'assurance".


Et vous êtes installé depuis le 1 juin.
Il y a là un réel problème.
Ou vous foutez de la gueule de tout le monde ou vous êtes excusable car peut-être étranger vous n'arrivez pas à écrire convenablement de façon intelligible.
Vyo

Jim.cahors a écrit:

Désolé de vous décevoir mais j'ai mon statut RNH sans la soupe Belge ( qui est excellente j'étais frontalier).
Bien cordialement.


Voilà une bonne nouvelle pour tous, le statut RNH s'obtient immédiatement contrairement aux délais spécifiés sur le " portal das Finanças " portugais

Merci pour cette information qui servira à tous nos membres

Bonne chance

Je ne suis pas bête à ce point, j'ai fait plusieurs séjours ici et pris des contacts. Ma dernière visite était du 17 au 28 mai et c'est là que j'ai décidé avec qui j'aj'allais traiter. Mon dossier était déjà pratiquement complet chez le négociateur lundi matin nous sommes dd'abord allés aux finances et ensuite tout s'est enchaîné normalement bail, banque, électricité, eau camara et finances. Où est le problème? La lenteur administrative dépend de l'endroit où vous faites vos démarches. S'il vous plaît Monsieur VYO essayez de vous contrôler et laissez l'arrogance de côté. Ce blog est fait pour essayer d'aider et non de démolir.
À bon entendeur...salut

Bonsoir jim cahors je viens vers vous en tant que futur résident au Portugal et j'aimerai l'identité de cette personne qui est très efficace pour toutes les formalités de plus bilingue.......Merci beaucoup par avance ............. Alygator

Bonjour


moi  aussi  je suis preneur  et bien d'autres vont emboîtés le pas....

Jim.Cahors voulez vous me faire parvenir en message prive les coordonnees de votre negociateur bilingue merci cordialement

Bonsoir,
Je ne suis pas chez moi actuellement mais je vous communique les coordonnées ce soir ou demain matin.
Boa  Note

Pourriez vous me passer les coordonnées de cet homme ou société cela m'intéresse car depuis quelques mois je suis dans le flou et n'arrive pas a obtenir les infos  nécessaire
Cordialement
Serge

Chers membres

Je vous signale à toute fins utile le message de ce membre  JIM. CAHORS posé le 31 MARS 2015



Obtention certificat RNH


##########Bonjour les amis,
Je suis allé à Paris au 1er salon des expatriés vendredi 27 mars afin d'obtenir des infos sur mon prochain départ vers Lisbao.
Retraité, je souhaite venir m'installer définitivement au Portugal le 1er juin 2015, pour ce faire je serai dans la capitale du 17 au 27 mai afin de trouver un petit appartement meublé dans un premier temps et essayer d'obtenir le fameux certificat de RNH.
En consultant régulièrement le forum, j'ai l'impression que c'est un peu la jungle et compliqué pour l'obtenir. Les avis divergent, on ne sait pas vraiment quels sont les documents à fournir, faut-il vraiment passer par un avocat pour l'obtenir? Ma situation est très simple que dois-je faire? Si quelqu'un peut VRAIMENT m'expliquer, cela m'arrangerait bien. Faut-il que je passe par le consulat du Portugal à Toulouse?
Encore merci de bien vouloir m'éclairer en MP ou sur le forum.
Jim ##########


Du 17 mai au 27 mai  2015,  soit DEUX MOIS après son message, ce Monsieur JIM . CAHORS a TOUT RESOLU et est devenu UN EXPERT un  y compris la légalisation de son véhicule et l'obtention du statut RNH, sans parler de toutes les formalités avec la SS portugaise, permis de conduire  ,etc, etc, etc ...grâce à un contact qu'il va vous communiquer.

VRAIMENT SURPRENANT

Je vous laisse juge , en sachant qu'actuellement il faut SIX MOIS pour l'obtention de ce statut  et que cette décision est communiquée UNIQUEMENT par l'Administration fiscale portugaise.

Il appartient à VOUS et uniquement à VOUS de prendre une décision concernant la véracité de ces informations et du coût du solicatador .

Et si vos problèmes sont résolu de cette manière , il ne faudra même plus consulter Expat.com.


Mon opinion est faite et je ne croie pas en la MAGIE.

Bonne chance

Mais il est parfaitement impossible d'obtenir le statut de rnh à son arrivée. Il y a erreur quelque part...

Bonjour,  on attend toujours les coordonnées du negociateur qui fait de la magie ? Bonne journée

Ce qui est vraiment étonnant, c'est que l'on puisse mettre en doute ce qu'a exposé Jim.
Il raconte son parcours, il en a le droit et son expérience peut être utile à bon nombres de candidats à l'expat àà en voir le nombre croissant de demande de contact....
Pourquoi serait-il devenu expert? Il peut uniquement indiquer à qui en a besoin une personne qui peut assister pour les démarches administratives.
Ensuite, chacun est encore libre de se faire son opinion , pas besoin de commentaires vindicatifs superflus.
Maintenant, personne ne croit en la magie, mais peut être qu'il  existe des personnes mieux informées qui maîtrisent bien les rouages administratifs et cela permet de gagner du temps et de l'efficacité. Cela gêne quelqu'un????

Attendons la suite et peut-être d'autres expériences relatées qui confirmeront ou infirmeront ce témoignage. ;):cheers:

Bonjour à tous,

Sil vous plaît, essayons de garder notre calme et bavarder tranquillement. :)

Merci bien

Priscilla

:top: tout à fait d'accord Priscilla, pour ce qui me concerne.
:cheers:

Bonjour à tous,

Sil vous plaît, essayons de garder notre calme et bavarder tranquillement. :)

Merci bien

Priscilla



Bonjour,
Je suis d'accord avec vous et c'est vous Priscilla qui tenez  les cartes en mains pour diriger et guider les conversations mais il est inconcevable que des individus remettent en cause des règles, des règlements et des lois sans être critiqués par ceux qui connaissent: soit pour avoir étudié à fond ces règles, soit par expérience.
Monsieur Gerphin85 met toujours son nez là ou il ne faut pas et là où il ne connait rien. Il m'a téléphoné il y a quelques mois pour obtenir des renseignements que je lui ai donnés et qu'il a eu du mal à comprendre et maintenant il viendrait mettre en doute ce que JPHonda et moi-même affirmons. S'il est étonné que l'on puisse mettre en doute ce qu'a exposé Jim et que ce dernier à le droit de raconter son parcours nul ne lui donne pour autant le droit d'induire les autres membres en erreur. Gerphin85 n'essayez pas de jouer dans la cour des grands. Pour cela, il faut plus que quelques mois d'expérience et autre chose que des émoticônes.
Désolé pour ce texte formel mais c'est ainsi que les choses doivent tourner et ce blog est fait pour renseigner et non pas pour amuser des clowns qui n'ont rien d'autres à faire.
Bien à vous et respect pour votre travail.
Vyo

Ce qui est vraiment étonnant, c'est que l'on puisse mettre en doute ce qu'a exposé Jim.
Il raconte son parcours, il en a le droit et son expérience peut être utile à bon nombres de candidats à l'expat àà en voir le nombre croissant de demande de contact....
Pourquoi serait-il devenu expert? Il peut uniquement indiquer à qui en a besoin une personne qui peut assister pour les démarches administratives.
Ensuite, chacun est encore libre de se faire son opinion , pas besoin de commentaires vindicatifs superflus.
Maintenant, personne ne croit en la magie, mais peut être qu'il  existe des personnes mieux informées qui maîtrisent bien les rouages administratifs et cela permet de gagner du temps et de l'efficacité. Cela gêne quelqu'un????

Attendons la suite et peut-être d'autres expériences relatées qui confirmeront ou infirmeront ce témoignage. ;):cheers:


Vous, pour parlez comme ça, n'êtes pas en ordre ici administrativement car sinon vous sauriez...
Vyo

Ensuite, chacun est encore libre de se faire son opinion , pas besoin de commentaires vindicatifs superflus.
Maintenant, personne ne croit en la magie, mais peut être qu'il  existe des personnes mieux informées qui maîtrisent bien les rouages administratifs et cela permet de gagner du temps et de l'efficacité. Cela gêne quelqu'un????


Mon message n'est pas un commentaire vindicatif superflu

C'et mon expérience passée et actuelle avec l 'administration portugaise notamment sur le permis de conduire ( HUIT MOIS D'attente)

Comme Vyo , je ne suis pas en recherche d'infomations sur ce fórum, je donne des informations EXACTES.

Certains devraient se demander pourquoi, des avocats sérieux, des fiscalistes sérieux, n'interviennent plus sur ce fórum.

Car malheureusement sur ce fórum, il y a toujours des personnes qui mettent systématiquement les affirmations exactes en doute et qui devraient plutôt suivre les conseils de ceux qui ont vraiment des contacts journaliers avec les autorités portugaises comme c'est mon cas.

Inutile de toujours envenimer les discussions et d'obliger les modérateurs à intervenir.

Comme Vyo, je participe à ce fórum à titre GRATUIT, mais à cause de certains qui me font à chaque fois perdre mon temps et ceux des modérateurs, je pondère sérieusement de ne plus donner aucune informations , comme d'autres anciens membres avec lesquels nous échangions sérieusement et calmement nos informations dans le respect mutuel.

Ce n'est plus le cas depuis quelques mois.
Chacun y va de son petit commentaire assassin n'ont pas pour aider mais pour le pur plaisir de critiquer et rien d'autre

Si ce fórum continue dans le sens où il faut des dizaines de fois faire appel aux modos ou si les modos doivent intervenir à cause des mêmes intervenants ne compter pas sur moi pour partager mon savoir sur le Portugal.

Vyo a écrit:

Ce qui est vraiment étonnant, c'est que l'on puisse mettre en doute ce qu'a exposé Jim.
Il raconte son parcours, il en a le droit et son expérience peut être utile à bon nombres de candidats à l'expat àà en voir le nombre croissant de demande de contact....
Pourquoi serait-il devenu expert? Il peut uniquement indiquer à qui en a besoin une personne qui peut assister pour les démarches administratives.
Ensuite, chacun est encore libre de se faire son opinion , pas besoin de commentaires vindicatifs superflus.
Maintenant, personne ne croit en la magie, mais peut être qu'il  existe des personnes mieux informées qui maîtrisent bien les rouages administratifs et cela permet de gagner du temps et de l'efficacité. Cela gêne quelqu'un????

Attendons la suite et peut-être d'autres expériences relatées qui confirmeront ou infirmeront ce témoignage. ;):cheers:


Vous, pour parlez comme ça, n'êtes pas en ordre ici administrativement car sinon vous sauriez...
Vyo


Execellente remarque VYO, encore un exemple de ce que je développais dans ma réponse

A messieurs Vyo et JP H1,

Je ne mets pas en doute votre très longue expérience en ce qui concerne vos connaissances en matière administratives, je ne me hazarderai pas dans ce domaine. A l'évidence, vous ne comprenez pas mes messages, c'est désolant. Mais ce que je vous REPROCHE, c'est de vouloir systématiquement imposer votre vision des choses sans accepter que quiconque n'écrive d'objection ou demande des précisions. De suite, c'est agacement ou agression ecrite, les exemples sont hélas nombreux.
La liberté d'expression, ça existe encore, Dieu merci et certains ont payé de leur vie en Janvier pour cela. Respectez les blogueurs et surtout les néophytes qui débarquent sur ce forum pour aide et conseil. C'est tout et déjà beaucoup.
Comme je l'ai écrit, Jim a effectué sa "mise en ordre" administrative, il veut faire partager son vécu, c'est tout à son honneur et on l'en remercie. Mais au non de quoi remettre sa parole en doute? Si tous est correct, on en prendra note et ceux qui le voudront suivront le même parcours. S'il y a erreur ou mauvaise interprétation, je pense qu'il aura la sagesse de dire "excusez moi, mais je me suis trompé", et il serait bienvenu de rectifier le tir.

Je me permets par ailleurs de signaler le nombre étonnant d'acquiescement que je reçois en MP, par amitié et soucis de ne pas en rajouter directement sur le blog, de peur de se faire bannir sans doute, et de personnes qui ont LITTERALEMENT FUI le forum, pour deux raisons: manque de respect et propos excessifs voire agressifs de certains, et informations parfois douteuses ou fausses d'autre part. Il serait grand temps de la sérénité revienne pour que les nouveaux n'aient pas l'impression de venir sur un ring!!...

Merci et bonne journée.

:cheers:

P.S. Pour les attaques personnelles, vu d'où elles viennent, je n'y répondrai pas.

@ Gerphin85

Bravo!

@ Gerphin85

Propos très souvent excessif, oui ... Trop souvent ... C'est insupportable ...!

Tu as entendu parler de la SAM ?

Amitiés :cheers:

roro

Seul l'avis d'un ou d'une avocate, qui eux connaissent la loi, est impartial et réel.

Tous les autres avis d'amateurs vindicatifs éclairés à la bougie sont souvent sans fondement.

Leurs aggressions permanentes le prouve.

Et alors, la personne douée pour aider les expats s'est-elle manifestée?
Je pense qu'il s'agit d'une forme de publicité cachée...


VYO

La liberté d'expression, ça existe encore, Dieu merci et certains ont payé de leur vie en Janvier pour cela.


Gerphin85

Comment oser vous écrire et comparez la liberte d'expression et des pertes de viés avec les messages d'AIDE et de rectification d'informations erronnées que nous écrivons sur ce fórum dans le seul but de RENDRE SERVICE aux nouveaux membres de ce fórum

C'est SCANDALEUX

J'espère que les modérateurs jugeront votre comportement sur ce fórum qui est une vraie insulte à notre dévouement.

C'est votre attitude qui rend ce fórum insupportable y compris pour MOI