achat voiture occasion
Dernière activité 19 Mars 2018 par Portemuguet
2179 Vues
13 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour
je souhaite acheter un vehicule d'occasion en vue de mes sejours au portugal en tant que non résident et que je laisserai
sur place.
Pouvez vous me dire les frais annexes liés à l'achat .
D'avance je vous en remercie
yg
bonjour
je souhaite acheter un vehicule d'occasion en vue de mes sejours au portugal en tant que non résident et que je laisserai
sur place.
Pouvez vous me dire les frais annexes liés à l'achat .
D'avance je vous en remercie
yg
Impossible; vous devez être domicilié ici au Portugal.
Vyo
Bonjour,
A partir du moment où vous avez une attestation de résidence au Portugal et le "certificado de registro de citadao da Uniao europeia" vous pouvez avoir sur place une voiture immatriculée au Portugal.
Cordialement à vous.
Re: achat voiture occasion
Bonjour,
A partir du moment où vous avez une attestation de résidence au Portugal et le "certificado de registro de citadao da Uniao europeia" vous pouvez avoir sur place une voiture immatriculée au Portugal.
Cordialement à vous.
Et bien oui, c'est ce que je disais: il faut-être domicilié ici.
Vyo
Bonjour
Pouvez me dire où aller , afin de faire ce certificat
"certificado de registro de citadao da Uniao europeia"
Cordialement
A.L
SAO MARTINHO a écrit:Bonjour
Pouvez me dire où aller , afin de faire ce certificat
"certificado de registro de citadao da Uniao europeia"
Cordialement
A.L
C'est le certicat que vous recevez lors de votre inscription au SEF qui vous autorise à rester sur le territoire portugais pour une durée de 5 ans.
Il faudra renouveller cette autorisation et vous recevrez le " cartão de residência permanente"
Si vous n'avez pas ce certificat , vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours sur le territoire portugais sans en avoir averti les autorités compétentes
Bonjour,
Vous demandez d'abord l "atestado de residencia" à la commune dont vous dépendez. Dans notre cas - et merci à l'ami blogueur qui nous a renseignés simplement et précisément et qui se reconnaitra - nous avons présenté à la Freguesia nos passeports et l'acte d'achat de notre maison. en 48 heures et pour une dizaine d'euros, nous avons reçu nos attestations nominatives de résidence. Munis de celles-ci nous nous sommes présentés à la Camara où nous avons pour quelques euros à nouveau demandé nos "certificado de registo de citadao da Uniao Europeia".
Je précise que nous ne sommes pas résidents portugais mais que nous allons et venons entre Paris et l'Algarve au gré de nos envies, et que nous avons une voiture immatriculée au Portugal qui reste sur place.
Et ceci depuis notre achat immobilier.
Bonne continuation dans vos projets!
Bonjour,
Vous demandez d'abord l "atestado de residencia" à la commune dont vous dépendez. Dans notre cas - et merci à l'ami blogueur qui nous a renseignés simplement et précisément et qui se reconnaitra - nous avons présenté à la Freguesia nos passeports et l'acte d'achat de notre maison. en 48 heures et pour une dizaine d'euros, nous avons reçu nos attestations nominatives de résidence. Munis de celles-ci nous nous sommes présentés à la Camara où nous avons pour quelques euros à nouveau demandé nos "certificado de registo de citadao da Uniao Europeia".
Je précise que nous ne sommes pas résidents portugais mais que nous allons et venons entre Paris et l'Algarve au gré de nos envies, et que nous avons une voiture immatriculée au Portugal qui reste sur place.
Et ceci depuis notre achat immobilier.
Bonne continuation dans vos projets!
Dernière modification par NICMF (Aujourd'hui 00:10:27)
A la Camara, département de SEF vous demandez le certificado de registro de citatdao Europeia, 35 euros par personnes.
Trois condition possible: 1) avoir un contrat de travail, 2) prouver qu'on a des rentrées d'argent régulières (trois fois le salaire minimum soit être retraité et 3) être ressortissant de l'UE, prouver que vous avez quittez votre pays.
A ce moment là vous êtes inscrit ici au Portugal. La Junte de freiguesia ne vous délivrera jamais qu'une attestation de domicile sur base du document de la SEF
L'achat ou la location d'une maison n'est pas une condition et ne vous donne aucun droit, ce n'est que l'inscription à la SEF dont je vient de viens de parler qui compte. A partir de ce moment vous devez vous mettre en ordre pour le reste (voiture, sécurité sociale, impôt Portugal et France, NIF etc...)
L'achat immobilier n'a rien à voir avec la voiture.
Ce que beaucoup pensent: du moment qu'ils a achètent une maison, ils croient être en ordre; pas du tout.
Si vous avez le document de la SEF vous êtes résident Portugais et quand vous retournez en France vous êtes touriste. Si vous êtes résident Portugais vous devez vous mettre en ordre ici; Adieu la France.
N'oubliez surtout pas de vous désinscrire de France et de prévenir les Impôts à moins que vous ne soyez hors la loi avec un autre domicile en France (ce qui ne dure qu'un temps).
Ne pas oublié de se mettre en ordre au niveau du permis de conduire (si vous devez le repasser ici = mission impossible si vous ne pratiquez pas le Portugais. Pour toutes ces démarche vous avez Trois mois a dater du document de la SEF sauf pour le permis vous avez 2 mois Dépêchez-vous!.
Vyo
Pour Sao Martinho, suite aux échanges précédents, un lien intéressant....en anglais certes mais tout y est quant aux documents évoqués:
http://www.sef.pt/portal/V10/EN//apoioc … 51#CReg_EN
Bien à vous;
Registo dos cidadãos da União
Os cidadãos da União cuja estada no território nacional se prolongue por período superior a três meses devem efectuar o registo que formaliza o seu direito de residência no prazo de 30 dias após decorridos três meses da entrada no território nacional.
O registo a que se refere o número anterior é efectuado junto da câmara municipal da área de residência.
No acto de registo é emitido um certificado de registo, de modelo a aprovar por portaria do membro do Governo responsável pela área da administração interna, com o nome e o endereço do titular do direito de residência e a data do registo.
O certificado de registo a que se refere o número anterior é válido por cinco anos a contar da data da sua emissão ou para o período previsto de residência do cidadão da União, se este período for inferior a cinco anos.
Para a emissão do certificado de registo do cidadão da União é exigido bilhete de identidade ou passaporte válido, bem como a declaração, sob compromisso de honra, de que o requerente preenche as condições referidas nas alíneas a), b) ou c) do n.º 1 do artigo 7.º, consoante o caso.
Para a emissão do certificado de registo ao cidadão da União que resida na qualidade de familiar é exigida a apresentação dos seguintes documentos:
Um bilhete de identidade ou passaporte válidos;
Um documento comprovativo da relação familiar ou da qualidade de parceiro, na acepção da subalínea ii) da alínea e) do artigo 2.º, se dos documentos mencionados na alínea anterior essa relação ou qualidade não resultar evidente;
Um certificado de registo do cidadão da União que acompanhem ou ao qual se reúnam;
Prova documental de que se encontram a cargo para efeitos do disposto nas subalíneas iii) e iv) da alínea e) do artigo 2.º;
Nos casos previstos no n.º 2 do artigo 3.º, um documento emitido pela autoridade competente do país de origem ou de proveniência, certificando que estão a cargo do cidadão da União ou que com ele vivem em comunhão de habitação, ou a prova da existência de motivos de saúde graves que exigem imperativamente a assistência pessoal pelo cidadão da União.
Il n'est dit nul part qu'il faut présenter la preuve du domicile.
Le lien donné ci-dessus est cassé.
VYO
Bonjour,
Je voudrai acheter un véhicule d'occasion, avec immatriculation portugaise.
Mais j'ai une carte une identité Française.
Quels sont les documents nécessaires pour mettre une carte grise à son nom ?
Si j'ai une carte d'identité Française au lieu d'un bilhete d'identidade ça marche ?
Quelqu'un à déjà fait cet achat ?
J'ai parcouru les forums et je ne trouve pas la réponse...
D'avance merci.
PS : j'ai parcouru les forums et je sais que la loi Européa etc.... merci
Bonjour
La nationalité n'a aucune importance, par contre je suppose qu'il faut avoir une adresse au Portugal.
YV
Oui j'ai une adresse au Portugal. Merci YV92 !
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...