Caméra pour voiture

Bonjour

Lorsque je vivais en Thailande, j'avais toujours dans la boite à gants, un appareil jetable afin de pouvoir prendre immédiatement des photos en cas d'accident.
Là nous envisageons de faire poser carrément une caméra.. Certains ont ils des expériences et recommandations (marque, type etc..)
Bonne journée

Les cam ne peuvent pas filmer tous les angles....
En cas de problème, j'ai mon téléphone pour prendre des photos...

Bonjour,

A Chiang Mai mon beau fils en vend pour 2490 bahts pose comprise. Son métier principal est l'installation d'alarmes et de vidéo-surveillance.  Détails en MP SVP
Celui qui a filmé le dernier crash d'avion a sans doute largement rentabilisé son investissement.
Plus pragmatiquement quand on est étranger il est quelquefois difficile d'expliquer les circonstances d'un accident. Là vous avez sous la main à la fois les explications et les preuves. Très utile pour éviter les conflits avec les tiers et, parait-il, aussi avec la police...
J'en aurai une installée dans 48 heures.

:cheers:

Bonjour

C'est le but.. mais on n'est pas à Chiang Mai malheureusement.. mais les infos me serviront..
Bonne journée

Je pense qu'il y a quand même quelques blogueurs à Chiang Mai que ça pourrait intéresser.

:)

@domdom
Ce que tu souhaites installer est ce qu'on appelle une DASHCAM
De nombreux modèles existent : de 40 euros à 200 euros. Certaines intégrent 2 caméras (avant et arrière), le positionnement GPS, l'horodatage, le détecteur de choc, etc..

Donc, il faut bien définir son besoin et son budget.

Parmi les critères de choix important :
- Le budget, bien sur
- Le choix de la carte SD de stockage. Ce sont souvent des micro SD. Il faut choisir une carte haut de gamme avec une grande vitesse d'écriture. Préférence aux dashcam capables d'écrire et lire des cartes SD Class 10
- Le modèle.. Là, tout se complique

Voilà quelques critères techniques concernant le choix du modèle

- Qualité d'images : FULL HD (1920 x 1080)
- Vitesse d'enregistrement : 30 images par secondes
- Angle de vue : 120°
- Appareil photo : Prise de photos à tout instant par pression sur un bouton.
- Micro : Micro intégré pour enregistrer ce qui se dit dans l'habitacle (fonction débrayable)
- GPS : Géolocalisation des vidéos enregistrées
- Enregistrement en boucle : Lorsque la carte SD est pleine, les vidéos anciennes sont automatiquement effacées
- Accéléromètre : Lorsqu'un choc intervient la vidéo enregistrée à cet instant ne peut plus être effacée
- Ecran : N/B ou couleur intégré
- Connectique : HDMI. La caméra est connectable sur un écran externe
- Capacité mémoire : Type de carte mémoire microSD supportée 32 Go mini et Class 10
- Logiciel fourni ou pas
- Video de nuit ou pas

Va sur AMAZON jeter un oeil en tapat DASHCAM ou Ici : https://dashcamtalk.com/

Méfies toi quand même avec les DASHCAM.. Cà peut aussi se retourner contre toi :)

Celle qui est montée sur la voiture de mon beau-fils conviendrait très bien à mes besoins. Et à ce prix là c'est cadeau...
Si tu veux la fiche technique donne moi ton adresse mail en MP.
:)

AnonymeB a écrit:

Méfies toi quand même avec les DASHCAM.. Cà peut aussi se retourner contre toi :)


Oui en effet il n'y a qu'à voir cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/xp97hb … ooter_auto

Bonjour et merci..
Bon, mon "technicien chez moi" va regarder tout ça.. parce que moi encore une fois je ne comprends rien à tout ça..
Pierre m'a envoyé le descriptif de la sienne aussi que je vais voir
Bonne journée et merci !!

Un petit comparatif de dashcam ICI

Bonjour,

J'ai oublié de remercier AnonymeB pour sa documentation. J'en profite pour en faire autant avec Farang Mart.

Il est vrai qu'un témoignage impartial comme celui d'une caméra peut vous donner raison ou tord selon le cas. Il convient évidemment d'assumer ses propres bêtises. Par contre c'est utile de ne pas avoir à élever la voix pour se faire entendre lorsqu'on a un accident dont on n'est pas responsable. En Thaïlande encore plus qu'ailleurs.

Sur la vidéo à visionner il est évident que le conducteur du scooter a tord : la priorité est à gauche et de plus le marquage au sol est explicite. Ceci étant dit ce n'est pas parce qu'on a la priorité et qu'on a un véhicule plus gros qu'on est obligé de blesser son prochain...

:cheers: