Terminale SSI

Bonjour,

J'arrive en NC dans quelques mois et ma famille avec mes enfants me rejoindront cet été.
Un de mes fils est en 1ére SSI et fera donc sa terminale en NC. J'ai néanmoins plusieurs questions : il aura passé le bac de français en métropole et aura donc ses notes, devra-t-il le repasser en NC en décembre ? quelles notes seront les "bonnes" ? comment faire pour être sur qu'il puisse faire une terminale SSI qui n'existe que dans un seul lycée ? Y a-t-il des choses à savoir importantes ?

Un immense merci par avance pour vos réponse,
A très bientôt,
Gilles  :)

Bonjour,
Non, votre fils n'aura pas besoin de repasser son épreuve de Francais, même s'il le voulait. On perd le bénéfice de ses notes de Francais uniquement si on triple sa terminale.
Il n'y a effectivement qu'une seule terminale SSI au lycée Jules Garnier de Nouméa. (Sinon, il y a, il me semble un projet d'ouverture à poindimié mais c'est dans le nord).
Je vous conseille de contacter le lycee un peu avant son arrivée pour les prévenir. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, ce n'est pas, à ma connaissance une section très demandée.
Bonne journée.