Ecole noumea

Bonjour à tous, je suis mutée à Noumea à partir de cet été avec mon mari et mes 3 enfants qui auront 5, 8 et 11 ans et j'ai trouvé une maison à l'anse Vata. On m'a parlé des écoles suivantes à proximité de la maison: maternelle des lys, Fernande leriche et college Jean mariotti. J'avais egalement vu les sites internet des écoles et Joseph de Cluny ( maternelle, primaire et college). Certains d'entre vous peuvent ils m'éclairer sur ces établissements? J'ai lu par ailleurs sur une ancienne discussion qu'il n'y avait pas de cantine à la maternelle des lys en 2011... Est ce toujours le cas? Enfin, certains d'entre vous ont ils pu scolariser leurs enfants dans la classe du niveau supérieur à celle quittée en métropole(ex: faire rentrer en fin de ce2 un enfant ayant fini son ce1 en métropole) et si oui, quelles ont été les conditions car je sais que ce n'est pas le principe mais je ne sais pas trop ce que les établissements exigent dans ce cas. Sinon, certains ont ils tenté le CNED à la maison entre septembre et février pour valider l'année scolaire transitoire?Voila Voila.., beaucoup de questions en cette période de cogitation intense!!!! Un grand merci d'avance!!

Le meilleur collège public de Nouméa c est mariotti. Concernant la scolarisation de ton enfant dans la classe supérieure, il y a un texte qui régit tout cela (sur le site internet du vice rectorat). Si le conseil des maîtres de l école donne son aval, ça devrait pas poser de problème (si ton enfant a fait suffisamment de mois dans sa classe d origine). En expliquant bien la situation à l école que tu quittes, ça ira.
Pour les écoles je ne peux pas te renseigner.

Merci beaucoup, j'essaie de joindre les différents établissements par téléphone en prenant en compte le décalage horaire ou mail mais ça ne répond pas au tel ou pas de réponse aux mails... Si l'un d'entre vous a un filon pour les contacter, je suis preneuse!!! Merci!!!

Bonjour Celine,
Mon fils a 9 ans et ma fille 12 ans, je pense faire un emmenagement en 2020.
Le quartier te convient? je suis friante des déplacements a pied le plus possible. Logistque minimum. Je suis célibataire et seule avec mes enfants.
Je prends tes conseils stp.
Milles mercis par avance

Bonjour Céline,
Nous avons vécu une demande de  changement de niveau de classe avec notre futur lycéen maintenant, à notre retour de NC en 2008. Il avait fait toutes ses années de Maternelle aux Pensées de Magenta & son enseignante de GS nous a recommandé, suite à notre retour de campagne en août, de le faire entrer en CP à la rentrée suivante. Il suffisait d'avoir son avis, le certificat de radiation de l'école & son dossier. Puis, l'école l'a testé à son entrée &, en effet, les 6 mois de + en GS ne se sont pas avérés nécessaires. Le corps enseignant qui suggère le surclassement est apte à lancer la procédure & vous l'expliquer, à moins que votre décision est personnelle ? Voilà pour notre expérience vécue très facilement des 2 côtes. Belle journée ! NM

Merci beaucoup!!! J'arrive sur le territoire la semaine prochaine, je devrais être vite fixée sur les conditions a l'arrivée!!! Concernant le quartier de l'anse vata, il semble pratique pour les déplacements a pied. Bonne journée a tous !