Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lycée et primaire pour mes enfants

oscarius2008

Bonjour je compte partir avec mon conjoint et nos 3 enfants fin 2024.

Pour les plus grands 15 et 16 ans , est ce un peut difficile d arriver à leur âge un peu charnière sur un changement de scolarité ? Y a t il des lycées privés sur Nouméa à nous recommander ? Quelle est la meilleure date d arrivée ?

Idem pour le primaire ?

Et la connexion pour le jeu en réseau en ligne fonctionne suffisamment bien?

Merci pour vos réponses

Voir aussi

Étudier en Nouvelle-CalédonieCours particuliers à NouméaCentres de formation à NouméaMeilleure école primaire NouméaChoix du lycée NouméaLycée La Pérousecollège Nouméa et alentours
Bhavna

Bonjour Oscarius,

Bienvenue sur Expat.com !

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter le fil suivant : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 69#5629507

J'espère que nos membres pourront assez rapidement vous aiguiller.

Bonne continuation,

Bhavna

captainbeagle

Bonjour Oscarius,

.Joli projet. Il faudrait nous en dire plus. Dans quel domaine allez-vous travailler et quel secteur géographique à Nouméa ? ou allez-vous habiter ? Quelle filières pour vos enfants et quel niveau (la fin d'année civile correspond à la fin d'année scolaire ici avec les grandes vacances de mi-décembre à début février).  Pourquoi Lycée privé (alors que le meilleur Lycée d'enseignement général de Nouméa est public) etc, etc.

Pour les jeux en ligne, pas de soucis de connexion, d'autant qu'une partie de Nouméa a maintenant la fibre et que cela s'étend rapidement.

A bientôt de vous lire donc.