A la recherche d'une famille d'accueil sur Nouméa.

Bonjour à tous et à toutes.
Dans un premier temps, je tiens à vous souhaiter tous mes voeux de bonheur, de réussite, d'argent... que cette année 2016 soit riche en émotions et remplie de nouvelles aventures humaines.
J'arrive à  nouméa le 1er février prochain avec mon fils de 15 ans. On rejoint mon conjoint muté à Maré depuis août 2015. Mon fils est inscrit au lycee de Laperousse à la rentrée prochaine en internat. Je suis à la recherche d'une famille qui pourrait l'accueillir un Weekend sur deux et/ou d'une chambre à louer (l'internat étant fermé). Elle pourrait être aussi son correspondant scolaire sur Nouméa. De préférence ayant un adolescent de son âge et fréquentant le même établissement.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner des renseignements svp? J'attend vos réponses avec impatience.

Bonjour,

Avez vous trouvé une famille pour votre fils?

Cordialement,

Bonjour.
Je n'ai toujours rien trouvé et aucunes informations pour l'instant. Vous êtes la seule personne à m'avoir répondu. Merci beaucoup!!! Je pensais que le forum aurait pu m'aider!!! Je ne sais pas comment faire. J'arrive le 1er février à Nouméa et j'espère avoir au moins des infos d'ici là.

Bonjour, je vous conseille d'attendre la rentrée si c'est possible pour vous et de contacter l'association des parents d'élèves qui pourra peut être vous aider sinon vous pouvez aussi contacter l'assistante sociale coordinatrice du vice rectorat qui pourra vous renseigner sur les possibilités d'hébergement:
Assistante sociale coordinatrice. Tél : 26.62.55. Mèl : [email protected].
bon courage

Bonjour,

Nous sommes arrivés à Nouméa il y a un an et demi car mon conjoint a été recruté par une administration à Nouéma.
Nous sommes un couple avec notre fille qui a 14 ans. Nous habitons face à la plage de Magenta dans un appartement F4 où nous avons installé une petite salle de sport, et mon conjoint travaille à côté du lycée Lapérousse.
Nous pouvons si vous le souhaitez échanger via ma boite mail personnelle (je vous la transmets en message privé).

A bientôt,

Manuema

Bonjour
Je tombe sur votre message alors que je suis dans la même situation
Ma fille (qui aura 16 ans l'an prochain) est actuellement à l'école en Australie et souhaiterait reprendre sa scolarité à Nouméa pour passer son bac
Nous n'habitons actuellement pas à Nouméa, donc nous sommes embêtés
Des tuyaux pour trouver une chambre pour elle, sachant qu'a priori elle ne souhaite pas aller à l'internat
Merci!!