Entrée au lycée

Bonjour,
Nous devrions arriver cet été à Nouméa. Savez-vous où trouver la carte scolaire pour le lycée ? Notre enfant entrera en seconde. Quelle zone également privilégier svp pour une location afin d'avoir un bon établissement? Je me demande aussi s'il entrera en seconde ou refera une fin de 3eme. Je ne connais pas les pratiques dans ce genre de situation.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Bonjour Yokho,

Le choix des lycées dépend à la fois du lieu de résidence et des options et filières choisies. Pour les filières générales, le meilleur lycée est le lycée Lapérouse (cf son site internet bien fait).
Pour une arrivée en Août, je recommande une entrée en 3ème, pour juste refaire le 3ème trimestre (l'année termine en décembre) et surtout se faire des copains pour les grandes vacances à venir. Cela facilitera l'intégration. Pour les lieux d'habitation à Nouméa, cela dépend de ce que vous recherchez et de votre budget. Les quartiers Sud sont les plus recherchés (et les plus chers).
Bon courage. L'aventure vaut vraiment le coup !

Merci beaucoup pour votre réponse! On va chercher un logement dans les quartiers sud. Peut-être que notre fils arrivera plus tard, après les grandes vacances de NC. Une dernière question: comment est le lycée privé Blaise Pascal? Je trouve peu d'informations.
Merci!

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Le Lycée privé Blaise Pascal a bonne réputation également. Bien placé dans les quartiers Sud.

Cdlt